Décoration, Miam !

On fête Halloween avec les figurines Papo (+ recette) !

23 octobre 2019
Papo - Araignée sur assiette

Aujourd’hui, en vue d’Halloween la semaine prochaine, je vous propose une recette toute simple qui fera mouche auprès de vos lutins j’en suis certaine ! Et tout cela accompagnée de figurines de la marque Papo, que je vous avais déjà présentée dans un article (ici).

Papo est une marque née il y a 25 ans ; elle accompagne les enfants, petits et grands, dans leur développement et la découverte du monde qui les entoure.

Les thèmes sont divers et variés et pas moins de 600 références de figurines plastiques font partie du catalogue !

C’est bientôt Halloween donc cette fois ce sont des créatures mêlant sorcellerie et animaux ou insectes un peu terrifiants que je vous présente… !

Amis arachnophobes, ne craignez rien, tout va bien se passer… !

Je vous présente tout d’abord la tarentule !

Une légende dit qu’autrefois dans la ville de Tarente les gens attrapaient une maladie étrange, le tarentisme, provoquée par la morsure venimeuse de la tarentule. Pour en guérir, tout le village dansait la tarentelle, une danse censée faire dissiper le venin. Mais en réalité sa morsure n’est pas dangereuse pour l’homme et on ne sait pas si cette maladie a vraiment existé. La tarentule est une araignée qui doit son nom à la ville de Tarente en Italie. Elle fait partie de la famille des araignées-loup, et est originaire du sud de l’Europe. La tarentule peut atteindre 3 cm de long, sans les pattes. Elle vit au sol et creuse un terrier garni de soie dans lequel elle vit.

Dimensions : 9,80 cm x 9,50 cm x 2,20 cm

Elle n’est pas trop jolie cette tarentule ?!

Et pour l’accompagner, je lui ai fabriqué des copines ! C’est très simple à faire. Vous n’aurez qu’à acheter des madeleines, du chocolat à pâtisser à faire fondre pour enduire son dos, des rouleaux de réglisse pour faire les pattes et je me suis servi de pâte à sucre et petits morceaux de réglisse pour fabriquer les yeux. Autant vous dire que mes enfants étaient ravis !

Et d’ailleurs, ne vous font-elles pas penser aux araignées rigolotes dans la superbe série d’animation « Minuscule » ?!

Je vous présente également une jolie petite chauve-souris qui a atterri dans mon érable… !

Les chauves-souris sont de petits mammifères volants qui appartiennent à la grande famille des chiroptères qui regroupe aujourd’hui à elle seule entre 1000 et 1200 espèces dans le monde. La plus commune est la pipistrelle. Ces animaux nocturnes sont majoritairement insectivores, à l’exception des plus grandes espèces qui peuvent-être carnivores, et se nourrissent donc de petits insectes volants. Pour chasser, ces dernières utilisent des ultrasons qu’elles émettent soit par la bouche soit par les narines et qui leur reviennent aux oreilles.

Dimensions : 10,00 cm x 5,00 cm x 2,50 cm

Un squelette (qui sourit !) a trouvé très marrant de me faire peur dans un pot de fleurs… ! Et en plus il est phosphorescent… !

Dimensions : 9,00 cm x 4,00 cm x 11,80 cm

Attention, un fantôme s’invitera aussi peut-être le 31 octobre dans votre maisonnée… ?! Lui aussi est phosphorescent une fois dans le noir.

Dimensions : 7,40 cm x 5,50 cm x 10,00 cm

Et du coup j’en profite pour mettre ici des photos que j’avais postées sur les réseaux sociaux l’année dernière car je trouve ces deux sorcières particulièrement réussies !

Ces créations sont une invitation à l’amusement et stimulent l’imagination des enfants, essentielle dans la construction des repères. Comme toujours, je trouve ces figurines de grande qualité. Elles sont dessinées et développées en France et peintes à la main !

Et vous, fêtez-vous aussi Halloween ? J’espère que vous me taguerez sur vos photos si vous faites des araignées en madeleines pour vos futurs goûters… !

Belle journée à tous !

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre LuciledeGuinzan 23 octobre 2019 at 23 h 00 min

    Hé hé, je me souviens que j’avais partagé ta photo de sorcière tellement elle me plaisait 😉 Quand je pense aux figurines Papo, ce ne sont pas les araignées qui me viennent à l’esprit et pourtant, je dois admettre que cette tarentule est « belle », oui ! Je viens de passer la soirée à chercher des petites recettes pour Halloween, donc merci ! Je n’avais pas pensé à la réglisse !

    • Répondre sophie 24 octobre 2019 at 9 h 48 min

      Merci, n’oublie pas de me taguer si tu postes une photo de ton goûter… ! Très bonne journée.

    Répondre