Beauté

En juin je prends soin de ma peau avec Nature Effiscience !

18 juin 2019

Aujourd’hui, je vous présente une marque qui mérite d’être connue car les produits sont composés d’une majorité d’ingrédients bio et d’ingrédients naturels, qu’ils sont conçus, fabriqués et conditionnés en France et parce qu’ils font du bien à la peau ! J’ai nommé Nature Effiscience.

Catherine Mautord, la fondatrice de la marque, s’est inspirée de la médecine occidentale et de la médecine chinoise pour imaginer des soins intelligents qui améliorent la peau. Nature Effiscience est née de la rencontre entre ces deux médecines reconnues dans le monde entier. Biologiste de formation, c’est en 2011, après avoir visionné un reportage sur les risques avérés d’une certaine cosmétique qu’elle a décidé de créer une marque de soin uniquement basée sur les actifs végétaux et qu’elle a jeté tous ses soins en réalisant qu’ils étaient pour la plupart néfastes pour la santé du corps humain.

Les ingrédients utilisés pour ses soins sont même 7 à 9 fois plus biologiques que ce qui est demandé par la charte des organismes certificateurs de produits cosmétiques biologiques français pour valider un produit biologique en France et Europe. En effet ils contiennent :

– 99% de produits naturels (contre 95% minimum exigés par Ecocert),
– 70% en moyenne d’ingrédients biologiques (contre 10% minimum exigés par Ecocert),
– 1% d’ingrédients de synthèse seulement (contre un maximum de 5% autorisé par Ecocert).

Ils sont également sans parabène, sans alcool, sans aluminium, sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans colorant et sont exempts de perturbateurs endocriniens dans leurs formules et leurs contenants pour garantir des produits purs et efficaces. Bref, tout ce que j’aime et que je recherche désormais dans des produits de soins pour partir sur de bonnes bases et développer la confiance en la marque afin de garantir le meilleur pour ma peau et donc pour ma santé.

J’ai pu choisir 2 produits parmi leurs soins.

Peeling Effect

Le premier, le Peeling Effect est un gommage régénérant, déstressant et purifiant. Ses petits grains sont assez doux et il se promet d’être régénérant grâce à son effet de micro-dermabrasion pour atténuer les imperfections, affiner le grain de peau et uniformiser le teint.

88,7% du total de la formule sont issus de l’agriculture biologique. Le pot et l’emballage sont recyclables.

Ingrédients principaux : complexe exclusif provenant de l’immortelle, extrait de chlorella vulgaris et minéraux, extrait de silicium organic, micro-poudre de silice et extrait d’aloé véra.

Je compte sur lui également pour améliorer la pénétration des soins de beauté et stimuler le renouvellement cellulaire des couches profondes de la peau.

L’effet est indéniable, la peau est plus lumineuse et je pense que le soin agit véritablement davantage après ce soin doux mais profond.

Pour ma part je m’en sers une seule fois par semaine pour ma peau sensible et la sensation qu’il laisse sur la peau est fraîche et très nette ! Son parfum est doux et j’applique ensuite une brume sur le visage pour l’apaiser puis un soin pour la peau.

Son prix : 36,00 € (50 ml) 

 

Lift Effect

Le deuxième produit que j’ai testé est le soin Lift Effect. Il s’agit d’un soin spécifique anti-âge global, lissant, redensifiant et hydratant. Il promet de prévenir et estomper tous les signes du vieillissement cutané.

Il s’agit d’un puissant cocktail d’actifs pour prévenir et atténuer le relâchement cutané, les rides, le teint brouillé, la perte d’hydratation et d’élasticité que connaissent tous types de peaux, à des degrés divers, à partir de la trentaine.

Tout comme le produit précédent, il convient à tous les types de peaux et respecte celles qui sont très sensibles et les peaux ménopausées.

76% du total de la formule sont issus de l’agriculture biologique, c’est plus de 7 fois plus que ce que prévoit le référentiel Ecocert pour obtenir la certification biologique.

Ingrédients principaux : complexe exclusif provenant de la criste marine, complexe exclusif de lavande papillon (stoechiol), extrait de thé blanc, huiles 1ère pression à froid et beurres sélectionnés biologiques (beurre de karité, huile de bourrache, huile d’avocat et huile d’abricot), aloé véra et silicium organic. 

On peut l’appliquer le matin et/ou le soir. Sa texture est onctueuse et son parfum délicatement parfumé sans être entêtant. J’adore le fait qu’elle ne soit pas grasse comme beaucoup de produits anti-âges. L’application est rapide et la peau ensuite est veloutée, repulpée, non collante et non brillante… un vrai plaisir et un moment de bien-être indispensable le soir avant d’aller me coucher ! Je n’oublie jamais le cou qui a besoin d’être autant bichonné que le visage ! J’ai l’impression que depuis que je l’utilise, ma peau est un peu plus lissée et moins fatiguée !

Et pour plus d’efficacité, sachez que l’on peut combiner ce soin avec d’autres produits de la marque pour encore plus d’hydratation ou d’effet réparateur.

Son prix : 74,00 € (flacon pompe airless de 50 ml)

Etes-vous tout comme moi sensible à la naturalité de vos produits de soin ? 

La marque est tellement qualitative qu’elle est à ce titre recommandée par le VIDAL, le dictionnaire médical de référence utilisé par les médecins ! Impressionnant non ?

Belle fin de journée à tous.

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire