Beauté

Un duo douceur pour ma chevelure avec Forvil !

13 décembre 2021
Forvil - Shampooing et après-shampooing

Une marque de beauté née avec les Années Folles, avouez que ce n’est pas courant et c’est gage de pérennité et de succès !

Le groupe Terraké France possède cette marque centenaire de produits capillaires nommée Forvil. La Maison Forvil fut fondée en 1924, en plein cœur de la révolution culturelle et artistique des Années Folles !

Les soins capillaires de la maison sont naturels (99% d’ingrédients d’origine naturelle), fabriqués en France et garantis sans sulfates, sans paraben et sans huiles minérales.

La mission de la marque est d’offrir des soins avec un résultat pharmaceutique et des formulations naturelles à l’efficacité exceptionnelle. 

Avec le stress, les colorations pour certaines et la pollution, notre chevelure exige le meilleur pour arborer une belle tenue et une bonne hydratation. C’est dans ce souci de revitaliser et réparer la fibre capillaire que la recherche de la marque vise à offrir le meilleur grâce à des formules propres.

C’est ainsi que j’ai pu tester le duo de choc réparateur intensif constitué de deux produits dans des flacons… plus que sublimes !

C’est un protocole d’excellence pour les cheveux très abimés et un résultat rapide.

Le Shampooing nourrissant réparateur

Le shampooing contient de l’eau de mer reconnue pour ses propriétés reminéralisantes, de l’huile d’argan, de l’huile d’avocat bio et de l’extrait de chondrus bio (espèce d’algue rouge) pour restituer une chevelure plus épaisse, fortifiée tout en ravivant l’éclat de la couleur. Le complexe végétal « Capiloxedyl » « vient ensuite subtilement compléter la formule grâce à ses 8 actifs reconnus pour leurs propriétés nourrissantes, assainissantes, hypotensives et anti-oxydantes, ayant pour objectif de favoriser une repousse des cheveux remarquable. »

Son prix : 32 € (470 ml)

L’après-shampooing revitalisant démêlant

Ce soin est destiné à démêler (et il le fait parfaitement bien), nourrir et lisser la chevelure. Sa formule est riche, gourmande et généreuse, constituée de beurre de karité, d’huile d’avocat bio et d’extrait de criste marine bio reconnue pour nourrir et réparer la fibre capillaire.

Les pointes sont traitées, les cheveux lissés et démêlés, le coiffage s’en trouvant facilité.

Son prix : 32 € (470 ml)

Le protocole Forvil

Pour optimiser les soins, Forvil conseille d’appliquer ces étapes :

Portez un peignoir ou une serviette autour de votre cou, puis faites un shampooing au dessus d’un lavabo ou d’une baignoire avec le Shampooing Nourrissant Réparateur. Émulsionnez pour faire mousser, puis essorez vos cheveux sans rincer, afin de laisser agir le shampooing et de pouvoir vous déplacer.

Préparez une petite serviette propre humide et passez-là quelques secondes au micro-ondes afin qu’elle soit chaude, sans pour autant qu’elle ne vous brûle.

Pendant que la serviette humide refroidit, rincez le Shampooing Nourrissant Réparateur, puis appliquez l’Après-Shampooing Revitalisant Démêlant de la racine au pointes bien délicatement.

Couvrez votre chevelure avec la serviette encore chaude afin de démultiplier l’action de l’Après-Shampooing : les écailles vont s’ouvrir sous l’action de la chaleur, tout comme les vaisseaux sanguins du cuir chevelu, permettant ainsi une pénétration optimale des actifs et des nutriments.

Laissez poser jusqu’à ce que la serviette devienne froide, ce qui devrait prendre environ 7 minutes, puis rincez abondamment vos cheveux à l’eau claire.

Séchez délicatement vos cheveux et appréciez le résultat.

Mon avis

Me croyez-vous si je vous dis que les cheveux sont ensuite d’une douceur incroyable ? Les textures sont agréables, pas trop liquides et les deux soins sentent bon. J’adore tout particulièrement l’après-shampoing qui ressemble à une crème de soin très fondante et nourrissante.

Après le séchage, les cheveux sont doux, brillants et légers à souhait !

Les flacons sont sublimes, chics et vraiment originaux ! La salle de bain arbore un nouveau style avec ces flacons années folles et modernes à la fois !

Et vous, connaissiez-vous cette marque presque centenaire ?

Très bonne soirée !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre