Décoration

Des nuits plus douces avec Greige !

12 juin 2019
Greige - Pas envie de sortir du lit

Savez-vous que nous passons en moyenne 2 900 heures au lit chaque année ? Alors autant que ce soit dans de beaux draps et ceux que je vous présente aujourd’hui sont de la marque Greige. Et depuis que j’y ai goûté, difficile de sortir de mon lit tant j’y suis bien… !

 

Pourquoi ?

Tout a commencé par une simple question pour Julien Blanc, son fondateur : pourquoi est-ce si compliqué de trouver du beau linge de lit, à la fois simple et moderne, sans sacrifier son budget ou ses week-end en magasin ? C’est ainsi qu’il a souhaité créer des draps avec l’envie de rendre notre quotidien et nos nuits surtout, plus agréables.

 

Fabrication

Confectionnés en France à partir de beaux cotons et tissés par les meilleurs artisans de façon responsable, Greige propose des parures sobres et chics à la fois à des prix abordables pour une telle qualité. On peut d’ailleurs choisir de mixer les modèles pour un petit effet fantaisie.

Fabriqués à partir d’un coton premium aux fibres extra-longues, leurs draps promettent fraîcheur, douceur et durabilité pour un confort inégalé. L’atelier de confection est vosgien, une entreprise familiale de plus de 30 ans de savoir-faire dans le linge de lit haut de gamme.

Consommer moins mais mieux, c’est l’esprit du fondateur et je le partage complètement.

En distribuant leurs produits exclusivement en ligne sur Greige.fr et en travaillant directement avec des usines responsables, ils ont supprimé tous les intermédiaires qui n’apportent rien au produit si ce n’est augmenter son prix.

Les matières sont tracées et certifiées sans substances chimiques nocives par le label indépendant OEKO-TEX®.

 

Présentation de la parure choisie

Le produit est très chic à la réception. Dans son carton, déjà, le message est donné :

Glissé dans une pochette de rangement en coton, l’ensemble de linge de lit pourrait faire un très beau cadeau.

De mon côté j’ai choisi la Parure de lit Percale à carreaux et j’en suis ravie. Sobre, ni trop féminine, ni trop masculine, elle est chic avec ses lignes grises qui se croisent.

 

Mon ressenti

Les fibres de coton ultra longues et un nombre de fils optimal (115 fils par cm², soit deux fois plus qu’un coton de qualité standard) font que la sensation sur la peau est fraîche, légère et vraiment confortable. Aucun risque de transpirer dans ces draps tant le coton est de bonne qualité !

Le drap housse convient aux matelas jusqu’à 33 cm d’épaisseur, chose que j’apprécie car je ne pourrais plus dormir sans mon surmatelas qui rajoute de la hauteur au matelas.

Pour cette housse de couette, la fermeture se fait avec des boutons cachés (mais que je montre exprès).

D’autre part, la marque indique que la parure de drap en percale de coton s’adoucit après chaque lavage donc ça ne pourra être que plus confortable au fil des mois ! Que demande le peuple ?

J’adore le confort de ce linge de lit. Le coton est de très bonne qualité ; c’est doux, ni trop fin ni trop épais et le toucher est frais. On a l’impression de dormir dans des draps luxueux sans débourser une fortune pour cet ensemble.

Prix total pour cette parure : 153 € (housse de couette : 240 x 220 cm – drap housse : 160 x 200 cm – 2 x taies d’oreillers : 65 x 65 cm)

Elle existe aussi en « blanc frais », « greige », « gris moiré », « bleu minuit » et « bourdon greige ». J’adore aussi le bleu minuit, profond et mystérieux.

Et vous, êtes-vous sensible au confort de votre linge de lit ?

Très bonne journée !

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire