Beauté

Au printemps, je fais peau neuve avec Atelier Populaire !

26 mars 2019
Atelier Populaire - 4 pavés

Récemment j’ai découvert la marque Atelier Populaire qui commercialise des savons à froid biologiques, entièrement faits à la main en respectant des règles de fabrication traditionnelles et engagées.

Le programme consiste à réconcilier artisanat, technologie et modernité, en créant de beaux produits cosmétiques en plein cœur de Paris (fabrication de A à Z dans la capitale !).

Et personnellement je trouve que c’est très réussi ! Ces petits pains de savons sont beaux, compacts et leurs parfums sont à tomber !

De plus, et surtout, les matières premières sont de qualité, d’origine naturelle (issues du végétal ou du minéral) et lorsque c’est possible biologiques et équitables.

Les produits sont garantis sans huile de palme et les emballages sont fabriqués à partir de papier et d’encres végétales. Les produits d’Atelier Populaire sont certifiés saponifiés à froid, cruelty free et viennent d’être certifiés Ecocert COSMOS ce mois-ci !

Encore une belle trouvaille, qu’en pensez-vous ?!

J’ai pu tester les 4 Pavés et déjà à l’ouverture du colis, c’était un pur bonheur tellement les parfums naturels étaient agréables à respirer.

Le Pavé Tonique est le savon à froid essentiel pour un début de journée tonique. Il contient du beurre de karité bio et équitable, de l’huile de coprah bio et de l’huile de tournesol bio, pour un savon qui nettoie en douceur. Surgraissé et naturellement glycériné, il préserve le film hydrolipidique de la peau.

Il est parfumé aux huiles essentielles d’eucalyptus, de menthe et de litsée (ou verveine exotique) pour une explosion de fraîcheur acidulée.

Le matin dans la douche, c’est vraiment idéal ! Il réveille les sens et la peau après ne tiraille pas, elle est douce et souple.

Le Pavé Détente est « le savon à froid surgras essentiel pour les fins de journée difficiles ou les week-ends cocooning ».

Il contient du beurre de karité bio et équitable, de l’huile de coprah bio et de l’huile de tournesol bio. Surgraissé et naturellement glycériné, il préserve le film hydrolipidique de la peau.

Parfumé aux huiles essentielles d’orange, de bois de hô et d’ylang ylang, il invite à la détente et la sérénité et on en a tous besoin non ?!

Le Pavé Scrub est le savon à froid idéal pour exfolier votre peau. C’est l’alchimie entre les graines de pavot, les pierres volcaniques et son parfum frais et poivré qui redonnera de l’éclat à votre peau.

Il contient lui aussi du beurre de karité bio et équitable, de l’huile de coprah bio et de l’huile de tournesol bio. Il est parfumé aux huiles essentielles de géranium, de baies roses et de menthe citronnée, pour un gommage réussi. J’adore son parfum racé ; c’est un vrai plaisir de respirer les effluves qui se dégagent quand on se lave avec ce cube petit mais costaud !

Enfin, le Pavé Nature est le savon à froid essentiel pour l’hygiène : sans huile essentielle, ni parfum, ni colorant. Il se compose d’huile de coprah bio pour la dureté, de l’huile d’olive bio pour la douceur et de l’huile de ricin bio pour faire mousser. Il est idéal pour ceux qui ne supportent pas les parfums et neutre pour être utilisé par toute la famille. Ainsi les femmes enceintes et les enfants pourront aussi l’utiliser !

Leur prix : 5,90 € (90 g) chacun et 6,90 € avec la boîte

Pour ma part, je suis vraiment séduite par ces créations maison composées à partir d’huiles essentielles biologiques.

Et vous, préférez-vous comme moi faire du bien à votre peau tout en laissant tomber les plastiques des bouteilles de gel douche et ainsi faire du bien à notre planète ?

Très bonne journée !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre