Invitations presse, Sorties

Notre participation au Family Day de Grenadine RP !

4 octobre 2019
Family Day - Clipper - Thé avec framboises

Nous avons assisté il y a quelques semaines à la troisième édition du Family day de l’agence Grenadine RP, qui nous a dévoilé un grand panel des marques qu’elle représente, pour notre plus grand plaisir.

Allez suivez-moi, je vous emmène au Jardin d’Acclimatation où s’est déroulé cet événement presse. Le parc était décoré pour l’occasion de la rentrée des classes, mes choux se sont retrouvés au milieu de règle, compas, pot de colle et gomme géantes ! Les enfants pouvaient même suivre un cours amusant et instructif avec un professeur.

Sous la grande verrière du Jardin d’acclimatation, nous avons découvert les différents stands tenus par les marques pour y découvrir leurs nouveautés et leurs produits phares. Le plus pour mes enfants, c’était une activité proposée par chaque marque, originale et créative, pour les occuper pendant que j’écoutais les marques se présenter.

Nous avons commencé la visite par Bachca qui commercialise des pinceaux de maquillages et des brosses à cheveux de toute beauté. Les matériaux sont nobles et les formes épurées, on aurait envie de tout essayer ! Et tous les objets sont façonnés à la main ! J’ai eu un gros coup de coeur pour les jolies brosses en bois brut.

Puis la visite s’est poursuivie par la marque Melvita qui propose une gamme bio à la lavande « Relaxessence », au parfum divin, tout comme l’alambic en situation qui dégageait des vapeurs parfumées très agréables ! Les produits sont formulés à base de lavande et de sésame et visent au bien-être. Bio et naturel, tout ce que j’aime !

Ensuite nous avons découvert la marque L’Appétisserie et goûté des sablés au caramel à se relever la nuit. Cette nouvelle marque propose des biscuits sucrés et salés fabriqués en France. Les paquets donnent envie de goûter à tout ! Et nous avons redécouvert les Krisprolls que je connaissais depuis longtemps, vous savez les petits pains grillés suédois très croustillants ! Et du coup mes enfants adorent ça et on en rachète chaque semaine ! Il faut dire que ceux au blé complet sont vraiment fameux.

Nous avons dégusté des thés Clipper également que j’aime beaucoup, que ce soit pour les thés ou les tisanes d’autant plus que ce sont des produits garantis biologiques et issus du commerce équitable. Les goûts sont délicats et que dire des boîtes tellement bien illustrées !

Puis les enfants ont essayé des lunettes chez Opal, créateur et distributeur de lunettes pour enfants. Les montures pour petits et grands enfants sont adorables. J’adore tout particulièrement la collection de Tartine et Chocolat et leurs coffrets très mignons !

Et forcément, quand les enfants ont vu qu’ils pouvaient avoir un tatouage, ils ont foncé… !

Puis j’ai découvert les dernières nouveautés des Laboratoires dermatologiques Uriage à l’eau thermale et rencontré pour la première fois la marque Pai qui s’adressent aux peaux sensibles. J’adore leurs produits dans de très jolis flacons et la marque propose aussi une gamme pour les enfants.

Puis j’ai fait la connaissance de Lilaroze sur un stand bucolique, frais, coloré et poétique à souhait. Les soins de cosmétique florale sentent très bon, et le gommage à la rose que j’ai testé pour le visage est très agréable à utiliser. Les produits sont fabriqués en France avec des ingrédients naturels. Les enfants ont ensuite pu confectionner des bracelets de fleurs d’hortensia, c’était apaisant !

A côté le stand Soskin nous a présenté une gamme pour les enfants et des produits de soin pour les adultes. Leur leitmotiv est « Save the skin » et leurs produits sont conçus à partir d’actifs sélectionnés pour leur biocompatibilité.

J’ai vu le « bouton stop pour vos règles douloureuses » de la marque Livia, qui soulage les douleurs grâce à l’électrostimulation. Puis j’ai eu un gros coup de coeur pour la platine House of Marley conçue en matériaux recyclés : bambou, aluminium recyclable, tissu écologique. Elle est jolie n’est-ce pas ?!

J’ai pu découvrir également la marque de carterie Draeger qui existe depuis 1886 ! Les cartes sont originales et de bon goût, et si vous faites un tour sur leur site, vous découvrirez qu’elle commercialise également des bijoux, stickers, affiches, toiles, agendas, etc. !

Onagrine quant à elle existe depuis 30 ans et propose des soins naturels aux plantes précieuses. J’adore tout particulièrement ce flacon jaune d’or « Activ Detox » qui est un booster d’éclat, j’ai hâte de le tester ! Le laboratoire dermatologique Noreva quant à lui, propose depuis 15 ans des soins d’innovation et ici une gamme dédiée aux hommes.

Evoluderm est une marque qui nous offre des soins attrayants à tout petits prix ! Les gommages ont l’air top, certains au monoï, d’autres à l’amande ou à l’argan. Les textures et les parfums sont très sensoriels !

Un grand merci de la part de mes choux pour les peluches lapins toutes douces qu’ils adorent !!! Comme quoi, il en faut peu pour être heureux et c’est bien ça que j’adore chez les enfants.

Organic Hemp Line est une nouvelle marque de cosmétiques biologiques à base d’huile de chanvre. Je l’avais déjà remarquée sur Instagram car je trouvais leurs packagings très beaux !

La Rosée pour finir ce tour de table des marques présentes, commercialise des soins aux formules ultra saines dont les actifs naturels sont bien dosés. J’avais déjà testé une huile de douche, ce gel lavant est très doux et j’adore leurs packagings aux couleurs pastel.  

Un goûter et ça repart… ! Admirez les jolies sucettes à l’effigie de l’agence Grenadine RP, quelle classe !!!

A la fin les enfants ont pu avoir leur sésame : des tickets pour profiter des attractions du parc entièrement rénové l’année dernière et que je n’avais, pour ma part, pas encore vu. 

Un grand merci à l’Agence Grenadine RP pour ce bel après-midi !

Et vous, connaissiez-vous toutes ces marques ? Quelles sont celles qui vous attirent le plus ?

Très bon week-end !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre