Sorties

Une journée passée au Parc Astérix !

12 septembre 2019
Parc Astérix - Lavomatix

Fin août, nous sommes allés au Parc Astérix un samedi pour une immersion totale au pays des Gaulois !

Il faisait beau, très chaud, et il y avait beaucoup de monde en ce jour avant la grande rentrée !

« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum… »

Ce que j’apprécie dans ce parc, ce sont les détails un peu partout qui font que l’on a l’impression de découvrir à chaque fois des choses nouvelles. Les magasins sont bien achalandés, même les objets déco sont beaux (plateaux, service à petit-déjeuner, etc.), ce qui est loin d’être le cas dans d’autres parcs où les souvenirs sont souvent tartignoles à mon goût !

Nous avons commencé par Le grand Splatch, ce qui nous a fait beaucoup de bien car on n’en ressort pas indemnes… mais bien rafraîchis pour commencer la journée dans le parc !

Ce qui est agréable, c’est que la file d’attente pour les attractions des petits et moyens n’est pas trop longue.

Pour ce qui est des attractions des « grands », certaines affichaient jusqu’à 1h20 d’attente, là c’est sans moi… Si vous y allez, je vous conseille vivement de télécharger l’application pour voir en direct les temps d’attente s’afficher afin d’organiser votre visite.

Ici une poubelle qui parle… !

Nous avons assisté à 2 spectacles sur 4. Nous avons d’abord admiré le spectacle « Révérence » de dauphins et d’otaries. L’histoire et les informations données par un acteur professeur sont intéressantes à écouter sur ces races de mammifères. Puis nous avons découvert le nouveau spectacle de magie intitulé « Chronos », assez spectaculaire, mené par un magicien et sa complice.

Côté attractions, nous avons fait Le défi de César, Pégase express qui décoiffe pas mal… ! L’Oxygénarium les pieds baignant un peu dans l’eau, Le Carrousel de César, un manège qui fonctionne toujours bien auprès des enfants, Les chaises volantes pour une bouffée d’air agréable et des sensations légères, La Trace du Hourra (pour mon dos fragile franchement trop violente), Enigmatix pour les petits, Etamine qui donne le tournis, Aérodynamix pour allier plaisir du manège et vélo en même temps, Lavomatix qui les a beaucoup fait rire car ça secoue pas mal et Les petits chars tamponneurs, des auto-tamponneuses qui plaisent toujours autant aux enfants.

 

Et la partie défouloir indispensable pour des enfants, c’est l’Aire de jeux du Petit Chêne où ils adorent escalader et passer d’un endroit à l’autre.

Dans le parc on fait des rencontres rigolotes aussi. Ici des Grecs qui prennent la pose… !

Et la légion romaine est ici menée d’une main de maître par sa jolie centurionne !

Ce que j’ai moins aimé dans le parc :
– l’attente aux attractions en ce jour de week-end,
– le prix élevé du coupe file que l’on souhaitait : à partir de 15h00 et seulement pour quelques activités,
– les adeptes de la resquille qui remontent les files d’attente sans gêne et qui ont le temps de faire 3 fois l’activité pendant qu’on attend une heure…
– pas de place dédiée aux voitures électriques et donc pas de chargement possible (ce qui est mon cas notamment),
– le prix élevé des granités (boissons glacées) dans une gourde énorme en plastique alors que la tendance est au contraire à tenter d’en consommer moins inutilement (même si on peut ensuite les recharger mais ça reste un prix fou pour une famille de 4 personnes par exemple).

Ce que j’ai apprécié dans le parc :
– la décoration du parc, les détails de la bande dessinée parsemés un peu partout,
– les attractions qui s’adressent à tous les âges,
– les boutiques super jolies (mais qui du coup tentent énormément les enfants… !),
– les sets de table façon hologrammes que j’ai achetés et qui font mouche tous les matins sur la table du petit-déjeuner (et pas chers) !

Et bientôt le parc va s’habiller des couleurs d’Halloween, ça va être chouette (à partir du 5 octobre) !

Les prix diffèrent tellement selon si vous êtes nombreux ou pas et si les tickets sont à dates fixes ou pas que je vous mets le lien ici.

Et vous, y-êtes-vous déjà allés ? Très bonne fin de journée (n’hésitez-pas à commenter si le coeur vous en dit) !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre