Beauté

Coup de coeur absolu pour l’Huile Somptueuse de l’Orient de la marque Cinq Mondes !

5 septembre 2019
Cinq Mondes - Huile Somptueuse de l'Orient

J’ai été sélectionnée par Mon Vanity Idéal pour tester l’Huile Somptueuse de l’Orient qui fait partie du rituel de l’Atlas, Maroc de la marque Cinq Mondes.

En s’inspirant de rituels de beauté ancestraux des femmes orientales de l’Atlas, Cinq Mondes a composé l’Huile Somptueuse de l’Orient afin d’apaiser, régénérer et adoucir toutes les peaux.

Et parce que j’aime toujours connaître la genèse d’une marque… A l’origine de Cinq Mondes, un voyage de deux passionnés à l’autre bout du monde. Jean-Louis et Nathalie Poiroux, émerveillés par les vertus des médecines traditionnelles et pharmacopées qu’ils rencontrent sur leur route, décident de créer une marque à leur image, exigeante et innovante, dès leur retour à Paris.

Il y a quelques années j’avais publié un article sur les huiles (ici) car c’est vraiment un produit que j’adore toute l’année. Elles sont faciles et rapides à appliquer et je trouve qu’elles magnifient la peau en l’hydratant et en la satinant subtilement.

J’avais déjà eu le bonheur de me faire masser en institut Cinq Mondes et on m’avait appliqué cette huile au parfum divin. Et pour moi, cette huile surpasse toutes les autres. Même l’Huile Prodigieuse de la marque Nuxe dont le parfum est pourtant enivrant, vire parfois sur ma peau au bout de plusieurs heures et surtout sur mes cheveux.

Celle-ci garde son parfum envoûtant (cèdre, cannelle, eucalyptus) toute la journée et souvent je n’éprouve même pas le besoin de me parfumer tant j’aime ses effluves. Elle est composée d’ingrédients naturels puisqu’elle contient des huiles d’argan, de sésame et d’olive. On peut l’utiliser pour le corps ou les cheveux, moi pour l’instant je préfère l’utiliser pour le corps. Elle ne contient ni silicone, ni huile minérale. L’huile d’argan est anti-oxydante, l’huile d’olive est régénératrice et l’huile de sésame apaisante.

C’est une huile sèche et la sensation sur la peau n’est pas trop grasse, hydratante juste comme il faut.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un test plus que concluant. J’ai l’impression à l’application de voyager très loin alors que je suis dans ma salle de bain… !

La peau est souple, nourrie et satinée, surtout après l’été quand elle est encore un peu dorée, même si mes vacances remontent à plusieurs semaines… !

S’il fallait lui trouver un petit défaut, ce serait son bouton pulvérisateur un peu difficile à actionner.  Alors on va dire qu’on se muscle un peu les mains à chaque utilisation… !

Si vous ne connaissez pas les produits de cette marque, je ne peux vous conseiller que celle-ci même si son prix est assez élevé. Mais c’est un vrai voyage olfactif à chaque application. D’ailleurs, mon rêve serait de me racheter le gommage aromatique aux épices qui fait partie du rituel de Java, Indonésie qui lui aussi sent délicieusement bon sous la douche.

Son prix : 42 € (150 ml, ici).

 Et vous, avez-vous déjà essayé ce produit ? Connaissez-vous la marque Cinq Mondes ?

Très bonne journée !

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre coco Bouldoire 6 septembre 2019 at 20 h 29 min

    j’adore cette huile et son odeur est divin,on voyage
    Bonne soirée Biz

    • Répondre sophie 6 septembre 2019 at 22 h 59 min

      Oui le parfum est addictif !!! Très bon week-end.

    Répondre