Divers

Je soulage mon dos avec le Tapis Champ de fleurs !

10 avril 2018

Comme 9 Français sur 10, je suis touchée par le « mal du siècle », c’est à dire le mal de dos.

Scoliose, lordose, tous ces jolis petits mots qui riment en « ose » c’est pour ma pomme, associés au stress de la vie citadine et au fait que je travaille assise sur ma chaise la plupart du temps et ce, parfois très mal positionnée !

L’expression « J’en ai plein le dos » prend donc souvent tout son sens et après en avoir entendu parler, j’ai pu tester le Tapis Champ de Fleurs et je fais des séances chez moi dès que je le peux.

Le principe du Champ de Fleurs est très simple. Vous vous allongez sur le dos, sur un matelas mesurant 73 cm de long sur 45 cm de large recouvert de 221 stimulateurs brevetés en forme de fleurs de lotus. Chacun d’entre eux compte 25 pétales qui se terminent en pointe. Par la simple force de la pesanteur, le Champ de Fleurs exerce une pression intense et simultanée sur plus de 5 000 points du dos.

Cette action présente trois effets principaux :
– Le déclenchement de la sécrétion d’endorphines et le soulagement des douleurs,
– La détente profonde des muscles du dos et de l’ensemble du système nerveux,
– La stimulation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux.

Ces effets sont obtenus grâce à l’intensité de la stimulation nerveuse et au nombre de points stimulés simultanément. Ainsi, si vous êtes capable de supporter ces petites piqûres qui se font sentir pendant la première minute d’utilisation, vous serez en mesure de dissiper vos douleurs.

Cela paraît magique n’est-ce pas ?

Les endorphines sont des hormones créées dans le cerveau qui influencent la transmission des signaux électriques dans le système nerveux. Ce sont des modulateurs de la transmission entre les neurones : il s’agit donc d’un neurotransmetteur. L’endorphine est une substance générée uniquement par le corps et qui est plus puissante que les antalgiques à dose égale. Contrairement aux anti-douleurs et anti-inflammatoires artificiels qui sont souvent dangereux (surtout en utilisation régulière), les endorphines sont indispensables au bon fonctionnement du corps et très bénéfiques pour la santé générale. Si vous souffrez du dos, il est probable que vous fassiez peu d’exercice physique et que vous souffriez donc d’une déficience en endorphines, ce qui empire par conséquent vos douleurs. Le Champ de Fleurs a été calibré pour déclencher un flux d’endorphines puissant qui parcourra votre système nerveux central en procurant un soulagement rapide de vos douleurs et inflammations. De plus, l’augmentation du taux d’endorphines grâce au Champ de Fleurs permet de vivre avec un niveau de stress plus faible et d’améliorer l’humeur et la joie de vivre.

L’utilisation de ce tapis varie vraiment d’une personne à une autre. Mon chéri par exemple est capable de se détendre une fois allongé dessus très rapidement et s’endort presque à chaque séance ! C’est pour dire si cela le détend.

En ce qui me concerne, c’est impossible. Il me faut 8 minutes très précisément pour arriver à me détendre tellement la douleur sur ces jolies fleurs mais bien piquantes est pour moi atroce. Oui je suis franche comme d’habitude avec vous, c’est terrible sur ma peau. J’ai réellement du mal à lâcher prise mais une fois que ce long moment est passé, il faut avouer que je suis mieux et que le corps s’acclimate à ces pics qui ressemblent à des aiguilles sur mon dos. J’arrive même à me sentir détendue sans pour autant tout de même me sentir sur un nuage. J’arrête au bout de 20 mn pour ma part mais on peut faire des séances bien plus longues. Après le dos est rouge, constellé de petits trous. Je vous rassure, ça part vite !

Il y a quelques semaines j’ai eu une crise atroce de dos, j’avais mal dans le bas du dos comme ce n’est pas permis et cela me gâchait chaque journée passée. Je pense que sans ce tapis je n’aurais pas pu tenir le choc. A cette période mon kiné-osthéo n’a pas pu me dégager de rendez-vous et ce tapis m’a vraiment aidée.

Depuis, je ne vous ferai pas un salto arrière ou un poirier là tout de suite sur le mur mais je pense moins à mon dos, et surtout j’ose faire des séances plus souvent et je pense que l’appréhension de la douleur sera de moins en moins forte au fil des séances. Le corps s’habitue, je m’en suis rendu compte avant-hier, j’ai eu mal pendant moins longtemps que d’habitude puis j’ai ressenti un sentiment agréable de dos qui chauffe, une détente du corps qui fait du bien au moral et au physique.

La grande majorité des problèmes de dos trouvent leur origine dans des tensions musculaires, articulaires ou nerveuses qui s’installent et s’accumulent. Ces tensions entravent et déséquilibrent les mouvements et postures naturels du dos et de la colonne vertébrale, et réduisent la circulation sanguine et l’influx nerveux dans le dos. Le Champ de Fleurs est efficace pour détendre les muscles, les vertèbres et les nerfs du dos tout en fournissant à celui-ci l’irrigation sanguine et l’influx nerveux nécessaires à ses capacités de régénération.

Les promesses du tapis Champs de fleurs sont nombreuses et donnent envie d’être régulier dans les séances :

– Amélioration du sommeil
– Amélioration de l’humeur
– Détente du corps et de l’esprit
– Augmentation de la vitalité et de l’énergie
– Perte de poids / diminution de la cellulite
– Renforcement du système immunitaire
– Soulagement des maux de tête et des migraines
– Soulagement des douleurs menstruelles
– Régulation hormonale et diminution des bouffées de chaleur
– Soulagement de l’arthrose
– Réduction des varices
– Régulation de la pression sanguine
– Amélioration de la circulation sanguine

Son prix : 99 € (garantie de 30 jours, vous êtes remboursé si vous n’êtes pas satisfait).

A noter que le tapis d’acupression existe en plusieurs teintes pour le lin et les fleurs. Les stimulateurs sont élaborés en écoplastique HIPS pour limiter les risques d’allergies. Le matelas est conçu à l’aide de fibres de coco qui n’ont pas été traitées avec des produits chimiques. Le choix de la fibre de coco permet de garantir un matelas durablement sain puisqu’elle est certifiée hypoallergénique et anti-acarienne.

Je vous invite à visiter le site très intéressant pour en savoir encore plus (ici) et à regarder cette petite vidéo très bien faite :

En ce qui me concerne, je vais continuer à utiliser régulièrement ce tapis dans le but d’évacuer les tensions dès leur apparition et de garder un dos détendu et correctement irrigué en sang et en influx nerveux.

Qu’en dites-vous ? Etes-vous tenté l’utilisation inédite de ce tapis ?

Belle journée !

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • Reply coco Bouldoire 10 avril 2018

    coucou
    j’en ai un et je suis très satisfaite,merci pour ton article
    Bonne soirée

    • Reply sophie 10 avril 2018

      Merci pour ton commentaire. Bonne nuit !

  • Reply Sophie OTT 11 avril 2018

    Bonjour, merci pour cet article ! J’en ai parlé l’autre jour à ma kiné, qui me l’a fortement conseillé ! J’ai découvert ce tapis de Champ de fleurs via mes recherches sur le net car je cherchais un moyen en plus de la kiné pour me soulager le dos ! Et je suis tombée sur un article ! J’étais intriguée et je vois qu’il y a de nombreux commentaires positifs ! Je pense que cela peut paraitre douloureux au début, mais c’est comme pour tout, le corps s’habitue ! C’est un peu comme l’épilation à la cire, à force de le faire, cela fait moins mal ! mais bon, ça n’apporte sûrement pas autant de bienfaits que ce matelas ! En plus, je trouve ça joliment réalisé ! C’est une solution naturelle pour soulager son dos sans prendre de médicaments, et ça c’est une bonne chose ! Merci à vous pour cet article qui me confirme qu’il faut que j’économise pour me l’acheter ! bonne journée

    • Reply sophie 11 avril 2018

      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire Sophie ça me fait très plaisir. Oui en effet je pense que ça ne peut qu’être positif pour le corps et l’esprit de toute manière. Moi mon dos se porte mieux et j’étais vraiment dans un sale état à un moment. Je vais faire des séances plus régulièrement et je pense en effet que mon corps s’habituera à la période du début difficile à passer 😉 Bel après-midi !

  • Reply Myriam Gibert 11 avril 2018

    Coucou. Merci pour la présentation de ce tapis de fleur, j ai travaillé très longtemps assise sur de mauvais sièges qui n étaient pas du tout adaptés aux bureaux. Du coup j ai un point dans le dos qui part et revient régulièrement. Je pense que ce tapis serait très efficace. Je vais voir. Ton article ma convaincu. Merci. Bell soirée.

    • Reply sophie 11 avril 2018

      Merci pour ton commentaire Myriam ! Moi aussi je suis assise au bureau toute la journée, ce qui est très mauvais et je remarque souvent que je suis assise n’importe comment… ce qui n’améliore pas mes douleurs 😉 A voir alors pour toi. Très bonne soirée !

  • Reply mimine59 12 avril 2018

    Coucou. Merci pour cet article. Je connais pas du tout, il me plairait bien. Bises

    • Reply sophie 12 avril 2018

      Je t’en prie. Bon après-midi !

  • Reply Valérie testart 12 avril 2018

    Bonjour .
    Très intéressant ton article sur le tapis de fleur . Çà me tente vraiment
    Vais juste attendre encore un peu car pour l’instant je vois le kiné 4 fois / semaine
    Merci beaucoup pour tes articles mm si je ne les commente pas tous .

    • Reply sophie 12 avril 2018

      Merci pour ton commentaire que j’apprécie. Demande-lui son avis, ça m’intéresserait de savoir s’il connaît et ce qu’il en pense. Bel après-midi !

  • Reply Violetta Lacoste 12 avril 2018

    Coucou, je suis vraiment tentée par ce tapis que je découvre. Mon point faible est le dos ( fatigue, stress, …). Je suis sur qu il me serait vraiment utile. En plus, il est assez original avec ces petites fleurs.
    Merci pour cette présentation bien complète.
    Bonne soirée.

    • Reply sophie 12 avril 2018

      Ah le dos… c’est vraiment la maladie du siècle. Ravie de t’avoir fait découvrir ce tapis d’acupression. Bonne soirée !

  • Reply Karine46824 12 avril 2018

    bonsoir ,
    merci pour ta présentation . tapis qui serait bien utile pour moi, dos qui me fait souffrir en ce moment.
    bonne soirée.Bises

    • Reply sophie 12 avril 2018

      Je t’en prie. Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir du dos en ce moment. A tester alors peut-être pour voir si cela te convient ? Bonne nuit.

  • Reply brasantunes nathalie 13 avril 2018

    Bonjour Merci beaucoup pour toutes tes explications je le vois depuis un moment et forcément je participe pour mon dos ! Cela evitera peut etre moins d’anti douleurs et plus de soulagement. C’est vraiment un très beau cadeau . Courage à tous ♥ bonne journée!

    • Reply sophie 13 avril 2018

      Oui c’est mieux que prendre des médocs à tout va. Bonne chance pour le concours alors ! Belle journée.

  • Reply Valerie Pascal 20 avril 2018

    Bonjour !
    Moi j’adorais me faire masser par des centaines de mini-artichauts ! C’est mon fantasme de toujours ! 😉
    Plus sérieusement, j’avais déjà repéré ce produit récemment sur le net et dans mon TV-Mag (je n’ai pas honte de l’avouer) et je suis fort intéressée !
    Je souffre des lombaires, de sciatiques récurrentes et d’une arthrose galopante, je pense que ça me soulagerait bien 🙂
    En plus son design insolite m’a tapé dans l’oeil, j’adore <3
    Merci pour ce test détaillé !
    Valerie Pascal

    • Reply sophie 20 avril 2018

      Merci pour ton commentaire Valérie. Belle journée !

    Laisser un commentaire