Billets d'humeur, Recettes, Tests

Le mercredi, jour des enfants ! (+ astuce gâteau)

23 octobre 2016

Je travaille à temps partiel pour m’occuper de mes enfants le mercredi. Ils ont école le matin (à mon grand désespoir quand le réveil sonne à 6h45… !) et je les récupère à 11h30.

Et l’après-midi, c’est souvent avec leurs cousin et mamie que nous passons l’après-midi à la maison, en forêt, au square…

Par un beau mercredi d’octobre, comme on a eu la chance d’en avoir depuis 2 mois, on s’est promené pas loin de la maison. Et là quelle surprise de se retrouver, à une vingtaine kilomètres seulement de Paris, devant des ânes dans un bel espace vert puis des vaches qui broutaient tranquillement dans un champ à l’entrée de la forêt ! Assez surréaliste même et carrément magique. On était parti chercher des châtaignes mais elles n’étaient pas encore assez grosses et mûres pour la plupart. Mais les enfants se sont amusés à ramasser de beaux marrons, des feuilles, …

ane-et-enfants-b ane vache

vache-2

Puis une fois revenus à la maison, on aime bien manger des gâteaux faits maison généralement ou achetés dans une boulangerie-pâtisserie après l’école. Mais quand on n’a pas beaucoup de temps, il faut bien nourrir ces petits ventres affamés et pour vous, j’ai LA solution : un gâteau au chocolat préparé à la vitesse de la lumière !!!

Pour cela il vous faudra une préparation « Mon fondant au chocolat » de la marque Ancel, 3 oeufs et 150 g de beurre ramolli.

produits

Préchauffez votre four, mélangez la poudre, les oeufs et le beurre à l’aide d’un fouet, enfournez 10 minutes et hop, un fondant au chocolat est prêt à servir !

J’ai cru que le gâteau n’était pas assez cuit et je l’ai laissé 3 minutes de plus. Erreur, il aurait été encore bien meilleur moins cuit. Il ne faut vraiment que 10 minutes pour le cuire !

gateau

Alors, qu’en dites-vous ? Si vous voulez passer pour la Superwoman des goûters préparés à la dernière minute, un conseil, ayez toujours dans un placard cette préparation bien pratique (pour un pique-nique, un vide-grenier, un goûter à l’école, un pot au bureau, …). Le lendemain matin, avec un peu de confiture de framboise, je l’avoue j’ai craqué… ! Et sinon on peut aussi le déguster avec de la crème anglaise.superwoman

Très bon dimanche à tous !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Cathy Zanella 24 octobre 2016

    Hello,
    Ha je vois que l’on partage la même astuce.
    C’est vrai que je prend une préparation identique au Lidl qui est tout aussi bonne et mon fils adore.
    Bonne soirée

  • Laisser un commentaire