Divers

Du peps avec mes chaussettes Archiduchesse !

11 mars 2019
Archiduchesse - chaussettes pieds

Vous le savez, j’adore vous présenter des produits originaux, tendance, pratiques et beaux !

Cette fois c’est Archiduchesse que je vous invite à découvrir !

Alors forcément, on répète tous après moi : « Les chaussettes de l’archi-duchesse, sont-elles sèches ou archi-sèches ? ». Ah ah ah, qui n’a pas répété cette phrase sans se vautrer lamentablement enfant (ou pas) en bafouillant à la fin de la phrase ?!

Vous pouvez aussi répéter et faire écrire à vos enfants « Si six scies scient six cyprès, six cent scies scient six cent cyprès »… mais là, aucun rapport avec mon article… !

Archiduchesse, c’est une histoire de pieds, de couleurs et de bonne humeur qui débute en 2009 à Saint-Etienne. Pour homme, femme ou enfant, il y en a pour tous les pieds et pour tous les goûts. Les chaussettes sont fabriquées en France et tissées à partir de coton certifié Oeko-tex (sans substances nocives pour l’environnement et la peau).

Au départ, la gamme Bouclette en 30 coloris différents, du Rose Panthère au Gris Cons de Pigeons en passant par le Jaune Lemon était reine (vous l’aurez remarqué, en plus la marque a de l’humour !). Puis la gamme a grandi et en 2015 sont apparus des collants multicolores.

Depuis, une gamme Lurex a vu le jour et même des espadrilles du Pays Basque ainsi que des modèles de chaussettes fantaisie pour étoffer la collection.

L’entreprise se situe maintenant à Clichy en région parisienne.

Les chaussettes Archiduchesse sont tricotées par Broussaud Textiles, une entreprise familiale du Limousin créée en 1938. Certaines paires sont en édition limitée, les collections changent souvent au gré des saisons !

Parmi les chaussettes de ville, de luxe et Bouclette pour cocooner, j’ai reçu pour ma part 2 paires de chaussettes fantaisie que j’aime beaucoup !

« Monsieur Spot Rouge » est une paire de chaussettes fantaisie à pois. Je trouve qu’elle donne du peps à un jeans et elles se marient parfaitement avec mes chaussures bordeaux !

Leur prix : 8,00 €

« Business cool Rouge » est une paire de chaussettes fantaisie plus sobre mais néanmoins punchy avec sa bande de couleur rouge… C’est pratique en plus pour bien les assembler quand elles sont mélangées avec toutes les chaussettes de la famille après la lessive !

Leur prix : 8,00 €

(ils ont de l’humour quand on détaille les étiquettes… !)

Elles sont fabriquées avec un remaillage fin et solide et leur tige arrive un peu plus haut que mi-mollet.

Composition : 78% coton, 20% polyamide, 2% élasthane.

Et pour garder leur douceur, il est conseillé de les laver à l’envers (je garde ce conseil pour toutes mes chaussettes dorénavant !), de ne pas les laver à plus de 30°C, de ne pas les passer au sèche-linge pour ne pas vous retrouver avec des mini-marionnettes (ce qui m’arrive tout le temps avec les chaussettes de mes enfants… !) et de ne pas les repasser (bon je vous l’avoue, moi je n’ai pas le temps hein !).

Alors qu’en dites-vous, cela donne envie de voir la vie en couleur non ? En tout cas elles sont très douces, confortables et semblent résistantes. Tout ce qu’il faut pour tenir chaud à nos petits ou grands petons !

En tout cas vous savez maintenant quoi faire pour apporter un plus à votre tenue du matin ; c’est le détail chic et choc qui fera toute la différence avec votre collègue… ! Quand on y a goûté, difficile de porter d’autres chaussettes. Je vous invite à aller sur leur site pour y découvrir tous les motifs. 

Et si vous vous sentez l’âme créative, sachez que vous pouvez créer votre motif et l’envoyer à la marque qui sélectionne chaque trimestre une création pour une fabrication en édition limitée !

Belle journée !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply clotilde 11 mars 2019

    j’adoreeeeeeeeeeeeeee, je viens de faire une commande de chaussettes mais avant ton article, car j’aime la touche en plus avec un brin de fantaisie. Tu preches donc une convaincue de chaussettes fantaisies
    merci pour ton article et la découverte de la marque

    • Reply sophie 11 mars 2019

      Top ! Merci pour ton commentaire et bonne semaine !!!

    Laisser un commentaire