Divers, Sorties

Nos premières vacances en famille à la montagne !

8 mars 2019
Les Deux Alpes - Oeuf

Cela faisait 10 ans que je n’étais pas montée sur des skis et mes enfants de 8 ans n’étaient jamais allés à la montagne.

Cette année nous sommes partis une semaine dans la station des Deux Alpes et mes jumeaux ont découvert le plaisir des sports d’hiver.

Le temps était idyllique donc leur baptême s’est passé dans des conditions idéales et moi j’ai énormément apprécié ne pas avoir froid… !

Nous étions dans un hôtel assez excentré mais finalement bien placé à 50 m des pistes.

J’ai pu tester mon équipement de la marque Dope provenant du site Ridestore. La veste (Dope Yeti Veste de Ski Burgundy) à capuche en softshell  était super pratique car une grande poche à l’avant permet d’y glisser pas mal de choses. J’ai été bluffée par la matière fine et pourtant très chaude ! Et sous chaque bras il y a même une ouverture avec fermeture éclair si vous avez trop chaud, pratique ! Son look actuel est top, j’avais l’impression d’avoir 10 ou 20 ans de moins… !

Et que dire de mon masque miroir (Dope Sphere OG) que j’ai adoré porter ! Son verre sphérique est grand et permet d’avoir une vision élargie sans gêne. 100% anti-UV et anti rayures, il  est fabriqué en deux couches assemblées par vide d’air, pour une visibilité et une protection anti-brouillard optimales. J’adore la vision panoramique et le look vraiment moderne qu’il apporte à la tenue de ski !

Un matin nous sommes partis à pieds avec les choux en balade, l’occasion pour eux de s’émerveiller des télécabines que nous avons prises pour monter en haut du glacier. Nous avons d’abord visité la grotte de glace à 3 400 m d’altitude, qui a été creusée en 1993 par 2 guides de haute montagne. C’est vraiment original et c’était très inédit de pénétrer dans un couloir glacé sous 30 mètres de profondeur ! On a pu y découvrir des statues d’animaux en glace très réussies et les jeux de lumière permettent de mettre en valeur les oeuvres et de donner une atmosphère changeante et mystérieuse (entrée payante).

Ensuite nous avons pris le funiculaire appelé « Dôme express » (accessible depuis une piste ou à l’aide d’un ascenseur incliné pour les piétons) qui nous a fait monter à 3 384 m ; c’est d’ailleurs le plus haut funiculaire de France ! 10 minutes de marche après, on est arrivé au belvédère où la passerelle en surplomb au-dessus de la vallée permet d’admirer le paysage sur le massif des Ecrins. Bon OK, je l’avoue, j’avais vraiment le vertige… !

Quant à mon chaton, il s’est pris de passion pour les dameuses, en plus de tous les engins de chantiers et d’agriculture qu’il adore et collectionne en jouets… ! Il les a admirées dès la tombée de la nuit au loin sur les pistes et a voulu que je lui montre des vidéos sur Youtube… alors forcément quand il en a vu une de près, c’était la joie… !

Nous sommes redescendus en télécabine et y avons pique niqué tous les 4. Quelle vue imprenable !!! 

Les enfants ont pris des cours de ski tous les après-midis et ont eu le flocon vendredi ! Ils étaient tout fiers et nous aussi !

Pendant ce temps, on en profitait pour skier, écouter le calme bienfaisant de la montagne, admirer le ciel bleu et la vue imprenable sur le massif des Alpes. Comme c’est apaisant ce paysage ! Comme c’est pur.

Bref, on a passé un super séjour et les enfants ont eu un pincement au coeur avant de partir (bon moi aussi hein !).

Et vous, la montagne, ça vous gagne… ?!

Je vous souhaite un très bon week-end !

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre Brosius 9 mars 2019 at 9 h 58 min

    Très beau reportage sur votre semaine de sports divers agrémenté de magnifiques photos
    Top

    • Répondre sophie 10 mars 2019 at 23 h 47 min

      Merci beaucoup !!! Très bonne semaine.

    Répondre