Beauté

Les peaux grasses n’ont qu’à bien se tenir avec Phyt’s !

27 janvier 2019
Phyt's pureté - Crème matifiante et sérum pureté

Je vous ai déjà présenté des produits Phyt’s sur le blog (ici et ). Né en 1972, Phyt’s est un des pionniers de la naturo-cosmétique. Forte d’un savoir-faire fondé sur une éthique alliant écologie et naturalité, la marque n’a de cesse d’innover pour proposer des phytocosmétiques et nutricosmétiques de pointe, au bénéfice de toute la famille.

Cette fois je vous présente des produits destinés aux peaux grasses appartenant à la gamme de soins bio Pureté nommée Aromaclear. Ils s’adressent aux peaux grasses à tendance acnéique mais aussi aux peaux comme moi qui, parfois pendant certains moments du cycle, présentent quelques imperfections cutanées, des excès de sébum, des brillances… parfois on ne sait plus trop vers quel produit se diriger et ces produits bio sont pour moi le gage de qualité pour des peaux qui méritent, tout comme les peaux sèches, qu’on prenne soin d’elles… !

Les peaux grasses sont bien souvent en quête d’équilibre et de pureté. Pour répondre à ces attentes, les laboratoires Phyt’s ont privilégié les huiles essentielles dans leurs formules.

J’ai pu tester 2 produits de la gamme, la Crème matifiante pureté et le Sérum pureté.

La Crème Matifiante Pureté est un soin équilibrant pour peaux adultes, grasses à tendance acnéique. Elle vise à lutter contre les imperfections, équilibrer et matifier la peau du visage.

Cette crème veloutée, non comédogène, cible les 3 types d’imperfections : luisances, pores dilatés et boutons. Sébo-régulatrice, elle normalise les peaux grasses en limitant la production excessive de sébum, tout en apportant une hydratation, pour une matité parfaite. Les luisances disgracieuses disparaissent, la peau est moins grasse. Sa formule, enrichie en huiles essentielles ciblées et astringentes, resserre les pores, affine et lisse le grain de peau. Boutons et points noirs diminuent pour une peau nette et clarifiée. Jour après jour, les imperfections sont durablement estompées. La peau retrouve confort et éclat, le teint paraît unifié et lumineux.

Voici les ingrédients : encens olibanum, romarin, cyprès, marjolaine, girofle, thym, citron, lavande, petit grain. A part l’encens olibanum, tous sont issus de l’agriculture biologique.

Le matin et le soir, après le nettoyage de la peau, il suffit d’appliquer une noisette de produit sur l’ensemble du visage et du cou.

Pour ma part, j’aime la texture non grasse de cette crème et son parfum de plantes très léger. Elle se fond sur la peau très rapidement et la matifie sans la faire tirailler. J’apprécie que ma peau soit hydratée et qu’elle reste mate dans la journée. Je me poudre un peu le nez après le déjeuner et ma peau reste fraîche tout au long de la journée !

Son prix : 22,90 € chez Onatera par exemple (40 ml)

Phyt's - Crème matifiante

Phyt’s – Crème matifiante

 

Le Sérum Pureté est un soin du soir 3 en 1 destiné lui également aux peaux grasses à tendance acnéique. Il permet de lutter contre les imperfections, de purifier et de nourrir la peau du visage et du cou.

Allié inconditionnel des peaux grasses à tendance acnéique et véritable concentré de pureté aux huiles essentielles actives, ce sérum agit la nuit, là où la peau est la plus réceptive, pour lui offrir une triple action. ACTION PURIFIANTE : la peau est purifiée et assainie. ACTION ANTI-IMPERFECTIONS : le nombre d’imperfections est diminué. ACTION ANTI-PORES DILATÉS : les pores sont resserrés et le grain de peau affiné. Doté d’un pouvoir équilibrant, il permet ainsi à la peau de retrouver rapidement un aspect plus net et toute sa clarté originelle.

Voici ce qu’il contient : encens olibanum, romarin, cyprès, petit grain, camphre, citron, thym, cannelle et lavande. A part l’encens et le camphre, tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Le soir, après avoir nettoyé le visage et le cou, il suffit d’appliquer le Sérum Pureté seul, sans aucun autre produit car il remplace la crème de nuit. Attention par contre de ne pas l’utiliser chez la femme enceinte ou allaitante (à cause des huiles essentielles).

Depuis que je l’utilise, je trouve que les pores du visage sont resserrés, le teint est donc plus unifié. J’adore la texture de ce produit qui s’applique rapidement le soir. Le flacon est beau et une pression suffit à appliquer assez de produit pour tout le visage et le cou. Le parfum très prononcé de plantes s’estompe rapidement. Je suis fan de ce genre de produit qui se suffit à lui-même avant le coucher pour bichonner sa peau pendant la nuit. On se réveille avec un teint plus frais, purifié et une peau souple et hydratée !

Son prix : 47,90 € chez Onatera (30 ml)

Phyt's - Sérum pureté

Phyt’s – Sérum pureté

 

Et vous, avez-vous déjà acheté un produit de cette marque ?

Etes-vous sensible aux produits bio ?

Très bonne soirée !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre