Divers

Des pop-up ludiques chez Flammarion Jeunesse !

29 janvier 2019
Flammarion Jeunesse - Livre d'activité Pop-up Les monstres - Collage monstre 3

Flammarion Jeunesse, tout le monde connaît à priori, mais en parcourant le site, j’ai découvert qu’ils éditaient énormément d’ouvrages différents mêlant la tradition et l’innovation pour les enfants de tous âges !

A travers les marques Flammarion Jeunesse et Père Castor, la maison d’éditions propose une gamme complète de lecture : imagiers, premières histoires (notamment les « Classiques du Père Castor », indémodables !), albums, documentaires ou romans pour les 6 à 18 ans.

Aujourd’hui je vous présente 2 nouveautés pour les enfants de 6 à 9 ans. Les miens ont 8 ans et se sont débrouillés presque tout seuls pour exécuter les pop-up à réaliser soi-même ! Alors ça tombe bien car demain c’est mercredi… Je vous ai donc trouvé l’activité parfaite pour ces journées froides et humides, à faire chez soi au chaud, avant ou après un bon goûter !

Ma fille a choisi « Les Pirates ». Il s’agit d’un livre de coloriage avec 8 pop-up qui surgissent de la page ! A l’intérieur on y trouve 8 grandes scènes à colorier et une pochette avec tous les éléments pour monter facilement les pop-up (prédécoupés) à intégrer aux scènes

Il y donc 16 pages, de quoi occuper l’enfant de manière ludique et personnalisée. Un flacon de colle (pas de bâton de colle car ça ne colle pas assez rapidement), des crayons de couleurs et c’est parti !

En photo ci-dessous, je vous montre les étapes avant, pendant et après.

Son prix : 7,50 €

Mon fils a choisi « Les Monstres », composés également de coloriages et de 8 pop-up qui se déploient en relief quand on ouvre le livre.

Les monstres ont des noms amusants. J’aime le bon goût des dessins, c’est net, précis et les couleurs sont vives et harmonieuses.

Son prix : 7,50 €

D’autres versions existent également : « Les dinosaures » et « Les animaux ».

Le résultat est joli, coloré, punchy ! Mes enfants ont adoré ces livres d’activités de bonne qualité au papier épais et aux fiches vraiment bien étudiées avec un pas à pas pratique pour eux. Les illustrations sont modernes et dynamiques. Ils avaient du mal à faire des pauses tellement ils ont apprécié de concevoir eux-mêmes un livre en relief original. Et les parties à colorier leur permettent de personnaliser à leur guise les scènes imagées.

Mon verdict : un moment agréable pour eux et pour moi car pendant ce temps, ils ne se sont (presque) pas chamaillés… !

Et vous, ça vous tente ? Pour vos enfants, vos petits-enfants ou pour offrir à un goûter d’anniversaire, je trouve que c’est une belle idée de cadeau.

Très bonne journée !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Richard 30 janvier 2019

    Très bel article !
    Ces livres sont biens faits. c’est ludique et apparemment cela plait aux enfants.
    Richard

    • Reply sophie 30 janvier 2019

      Merci Richard. Bonne soirée !

    Laisser un commentaire