Beauté

Gallinée ou l’art de faire du bien à notre microbiome !

30 octobre 2018
Galinée sérum jeunesse et pain lavant

Souvenez-vous de la marque Gallinée ? Je vous l’avais présentée ici il y a 2 ans !

Le concept de la marque ? Retrouver une peau de bébé avec un complexe breveté de prébiotiques, probiotiques et acide lactique car une belle peau a besoin de bactéries épanouies et qu’il est indispensable de prendre soin de son microbiome.

Alors qu’est-ce que le microbiome ? C’est le nom de l’ensemble des bonnes bactéries et micro-organismes qui vivent en harmonie sur et dans notre corps. Ils sont une extension de notre être, ils jouent un rôle protecteur et sont partie intégrale de la fonction barrière de la peau. Trop souvent ces bactéries sont endommagées par notre style de vie moderne, la pollution et la sur-utilisation de produits antibactériens et détergents. Le résultat est une peau sèche, irritée et stressée.

La marque utilise des formulations débordant d’ingrédients actifs en haute concentration tout en respectant la sensibilité de la peau. Les produits de la marque ont le même pH que la peau, et les ingrédients tels que le SLS (Le Sodium Lauryl Sulfate est un tensio-actif sulfaté avec une puissante action détergente) et le savon ont été écartés.

Je vous présente donc aujourd’hui des produits tout doux, bons pour votre peau et votre écosystème cutané.

Et pour comprendre tout d’abord le nom de la marque et le graphisme :

Les ingrédients clés des produits Galinée sont composés de :

Probiotiques : bactéries désactivées de la famille des Lactobacilles et des Lactococcus, ces probiotiques sont très doux pour la peau et aident à soutenir le microbiome et la fonction de renouvellement cellulaire de la peau.
Prébiotiques : un mélange ultra-doux de fibres et de sucres qui nourrissent les bonnes bactéries de votre peau et aide à soutenir la barrière cutanée, avec une action antibactérienne contre les mauvaises bactéries.
Acide lactique : Le plus doux des AHA, il aide la peau à se maintenir au pH physiologique. Il a aussi un rôle hydratant et adoucissant. La marque utilise une version à libération lente qui convient même aux peaux sensibles.
Extrait de fougère : la marque exploite un polysaccharide extrait de fougère, connu pour ses effets prébiotiques et ses propriétés liftantes et raffermissantes.
PH physiologique : tous les produits Gallinée sont conçus pour respecter le pH de votre peau et de votre microbiome.
Sans colorant, parfum, parabènes, huiles minérales, silicones, billes de plastique, phénoxyéthanol ou methylisothiazolinone.

D’abord, faisons peau nette avec le Pain Lavant ! De la tête aux pieds je me lave avec lui sous la douche ainsi que mes enfants ! Il est doux pour toutes les parties du corps et est formulé avec un pH de 5.8, qui respecte le pH naturel de votre peau.

Son parfum est totalement neutre, sa mousse est fine et agréable. Après la toilette ou la douche, la peau est nette et douce, elle ne tiraille pas.

Il nettoie, apaise et nourrit la peau avec le complexe breveté de prébiotiques et acide lactique.

Son prix : 11 € (10 g)

Ensuite je vous présente le Sérum jeunesse, un sérum que l’on devrait toutes et tous avoir chez soi ! La jeunesse ça se cultive : ce sérum est hautement concentré en principes actifs et agit visiblement sur le teint et les signes de l’âge. J’adore mélanger quelques gouttes à ma crème de jour le matin ou ma crème de nuit le soir pour booster les effets des soins. Il contient 92% d’ingrédients d’origine naturelle. Et les résultats sont là : la peau est bien hydratée, plus ferme, douce et lumineuse. J’adore la pipette qui permet de doser parfaitement la quantité de produit souhaitée et pour moi c’est comme un soin médicament qui va faire du bien à ma peau.

Son parfum est neutre, il ne sent rien. Sa texture gélifiée s’applique très facilement au doigt.

Il promet d’aider à stimuler le renouvellement cellulaire grâce a un cocktail de bactéries innovantes. Les prébiotiques de fougère apportent un effet lissant immédiat, et l’acide lactique aide à rétablir l’éclat du teint.

Il convient aux végans (non testé sur les animaux).

Son prix : 60 € (30 ml)

Avouez que cela donne envie de confier sa peau à toute la gamme non ?

A noter qu’il existe aussi d’autres produits de soin dont un Vinaigre visage qui m’intrigue beaucoup pour resserrer les pores et rendre la peau encore plus lumineuse.

Belle fin de journée à tous !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire