Beauté

Des probiotiques pour ma peau !

14 juin 2016

Il y a quelques années, un éminent professeur spécialisé dans la maladie de Crohn, suite à des examens pourtant pas révélateurs, m’a prescrit des médicaments à très fort dosage pour guérir mon ventre qui me faisait souffrir. Mais ce n’était pas miraculeux et je ne voyais aucun changement opérer.

Je suis allée voir un médecin adepte de méthodes plus naturelles dont on m’avait dit le plus grand bien, qui m’a conseillé de tout arrêter et de prendre des probiotiques.

J’ai fait ce qu’il m’a dit et depuis, tous mes maux ont disparu. Ce n’est pas psychologique, car dès que j’arrête ou je diminue sans le faire exprès par oubli quand je suis en vacances ou que je n’y pense pas, je souffre à nouveau d’inconforts divers.

Alors quand j’ai découvert par hasard Gallinée, une nouvelle ligne innovante de soins de la peau contenant un complexe breveté de prébiotiques, probiotiques et d’acide lactique, j’ai forcément été très intriguée.

Gallinée est la première marque à prendre soin de la peau et de son écosystème protecteur, le microbiome.

Le microbiome est le nom de l’ensemble des bonnes bactéries et microorganismes qui vivent en harmonie sur et dans votre corps. Ils sont une extension de notre être, ils jouent un rôle protecteur et sont partie intégrale de la fonction barrière de la peau.

Trop souvent ces bactéries sont endommagées par notre style de vie moderne, la pollution et la sur-utilisation de produits antibactériens et détergents. Le résultat est une peau sèche, irritée et stressée. Gallinée a utilisé une expertise scientifique, et a créé un incroyable complexe de prébiotiques, probiotiques et acide lactique pour aider à soutenir et nourrir les bonnes bactéries de la peau.

J’ai testé la crème « La Culture« , sa texture est fluide, son parfum épicé. Il en faut très peu pour couvrir le visage et dès l’application, je trouve que la peau est apaisée et hydratée juste comme il faut. Depuis que je l’utilise, j’ai l’impression que les rougeurs qui parfois sont assez présentes sur mes joues ont un peu diminué. Je trouve mon teint plus unifié, c’est assez bluffant !

Son prix : 50 € (30 ml).

Et vous, aviez-vous entendu parler des bienfaits des prébiotiques et probiotiques pour la peau ? Etes-vous tenté(e) par cette nouvelle ligne de produits qui prend soin de vos bonnes bactéries ?

 Gallinée

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Reply Lucile de Guinzan 14 juin 2016

    Waouh super intéressant! Je donne des probiotiques à mon baby boy et ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait que je me fasse une cure aussi mais je ne connaissais pas du tout leur emploi dans les soins pour la peau !

  • Reply Michèle Philippe 14 juin 2016

    coucou, merci pour ta présentation , je ne connaissais pas du tout , bonne journée

  • Reply Cathy Zanella 14 juin 2016

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout, par contre j’avoue que moi c’est un peu cher.
    Pour ce qui est des probiotiques je connais bien, c’est vrai que cela fonctionne quand on a mal au ventre. Je me demande si je devrais pas en prendre régulièrement. Je n’ai pas de maladie de Crohn normalement, par contre un colon irritable très certainement. 🙂
    Sur la peau ça ne peu que nous faire du bien, c’est vrai que l’on a tendance à endommager les bonnes bactérie ce qui est bien dommage.
    Bonne soirée et bon weekend.

  • Laisser un commentaire