Beauté

Un voyage sur l’Ile de Beauté avec les soins Di Nina !

20 mai 2019
Di Nina - Eau florale et Divinina

Aujourd’hui je vous présente deux produits de soin de la marque Di Nina, une marque initiée par deux soeurs qui ont grandi au milieu des fleurs immortelles, présentes dans le maquis corse.

Leurs parcours professionnels les emmènent pour l’une, esthéticienne à travailler auprès de grandes marques de cosmétiques et, pour l’autre, biologiste, dans le monde des molécules pharmaceutiques. En 2014, fortes de leurs expériences respectives, l’envie de partager leur passion commune pour cette nature Corse les amène à concrétiser un projet de longue date. C’est dans cet esprit que Sandrina , de son petit nom Nina, élabore et développe rigoureusement, dans son petit laboratoire à Trinité de Porto Vecchio , le premier Soin DIvin prônant l’authenticité, la qualité des extraits de plantes 100% naturels et le respect de la nature fragile. Dans l’institut de sa sœur, les tests se succèdent, les retours sont excellents et la demande afflue. DI NINA , « La Corse dans la peau » est née.

Voilà pourquoi la marque porte ce nom !

Leurs fleurs sont préservées dans un coin de maquis et c’est à partir des fleurs fraîches, récoltées le jour même, que Di Nina confectionne ses eaux florales et ses cosmétiques naturels dans leur laboratoire ! Les produits sont tous élaborés avec des principes actifs 100% naturels, issus d’une extraction douce pour une efficacité maximale.

J’avais planté il y a quelques années des immortelles pour un petit air de vacances dans mon jardin et malgré le fait que j’habite en région parisienne, elles sont, chaque année, de plus en plus vaillantes ! J’ai donc profité des fleurs qui commencent tout juste à s’épanouir pour prendre en photo ces produits.

C’est ainsi un voyage sur l’Ile de Beauté que je vous propose avec la découverte de 2 produits pour le visage et le cou qui respirent le soleil !

La Crème Divina est un soin à l’immortelle de Corse et à l’aloe vera qui hydrate, apaise et aide la peau à se régénérer. Il se présente sous l’aspect d’un gel couleur soleil et il s’étale parfaitement sur le visage et le cou. J’aime cette sensation fraîche et hydratante qui apporte un confort instantané à la peau ! Le flacon pompe airless permet de conserver les bienfaits de l’immortelle pure et contient la juste dose pour 3 mois de soin quotidien. Et c’est vrai qu’il en faut peu à chaque utilisation, même en n’oubliant pas le cou et le décolleté qui sont souvent négligés !

Le soin est destiné à la fois aux peaux sèches et mixtes. Il contient également du jojoba qui nourrit et régénère en profondeur.

Composition pour les puristes :
Aloe barbadensis leaf juice* (gel d’aloe vera), simmondsia chinensis seed oil* (huile végétale de jojoba), leuconostoc/radish root ferment filtrate (conservateur naturel produit de la fermentation de radis par la bactérie Leuconostoc), xanthan gum (gomme de xanthane-gélifant d’origine naturelle), arginine, helichrysum italicum flower oil* (huile essentielle d’immortelle corse), pelargonium graveolens flower oil* (huile essentielle de géranium bourbon), tocopherol (vitamine E), helianthus annuus seed oïl (huile végétale de tournesol), citral**, citronellol**, geraniol**, limonene**, linalool**
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
** Composants naturellement présents dans les huiles essentielles.

Son prix : 29,00 € (30 ml)

En complément, j’ai reçu l’Eau tonique Géranium bourbon (30 ml) que l’on peut se procurer avec un coffret visage. Ce produit permet d’affiner le grain de peau et donner de l’éclat. Pour l’instant ce que j’apprécie en elle, c’est de me rafraîchir le visage après le démaquillage, d’apaiser la peau et de la préparer au soin de jour le matin ou de nuit le soir. En plus son parfum léger est frais et très agréable, c’est aussi une vaporisation bonne pour le moral en plus de ses vertus de soin !

 

Vous l’imaginez bien, j’adore le principe 0% de chimie et un label au-delà du bio, à l’état sauvage !

Alors si vous aussi vous souhaitez avoir « La Corse dans la peau » (leur slogan !), n’hésitez-pas à découvrir ces soins.

Très bonne soirée !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire