Sorties

Un après-midi dans la forêt de Sherwood Parc !

26 octobre 2018
Sherwood Parc

Connaissez-vous le Parc d’attraction Sherwood Parc ?

Il se situe dans le Val d’Oise à 50 km de Paris au cœur du Parc naturel régional Oise-Pays de France.

Le parc est implanté dans un cadre naturel très agréable, on est comme dans l’antre de Robin des Bois !

 

Sherwood Parc est un parc qui plaît aux petits comme aux grands car beaucoup d’activités sont prévues pour tous les âges et toutes les capacités.

A gauche en rentrant, on pénètre dans une belle forêt, c’est l’espace dédié à l’accrobranche. On regarde d’abord une petite vidéo nous indiquant la marche à suivre (fonctionnement du baudrier, des cordes, des 2 mousquetons et de la poulie et apprentissage des règles de sécurités obligatoires) et hop, c’est parti sur un parcours d’initiation pour s’entraîner avant de passer aux choses sérieuses… !

Ensuite, vous réaliserez qu’il y en a vraiment pour tous les goûts puisque l’espace propose :

8 parcours des enfants perchés pour les enfants de moins d’1,10 mètres avec au total 35 ateliers (mini pont de singe, toboggans, …) sans baudriers car protégés par des filets à une hauteur variant entre 70 cm et 2,50 m (sous la surveillance des parents).
6 parcours enfants (accessibles aux enfants de plus de 5 ans mesurant plus de 1 m)
7 parcours primaires/secondaires (accessibles aux enfants de plus de 5 ans mesurant plus de 1,10 m)
5 parcours juniors et adultes (accessibles aux personnes mesurant plus de 1,40 m)
3 parcours sensations fortes (accessibles aux personnes mesurant plus de 1 ,60 m et en très bonne condition physique)
1 parcours filets, « Le Village de Robin », accessible à tous.

 

 

Au total il y a donc 36 parcours accrobranche, qui représentent un total de 370 ateliers perchés à des hauteurs variant de 1 à 20 mètres : plus de 2000 mètres de tyroliennes (dont une de 260 mètres avec un départ à 18 mètres de haut et une arrivée à 4 mètres), des ponts de singe, du surf des cimes, des balançoires, des cordes de Tarzan… sans oublier bien sur le Quick jump, ou vous devrez sauter dans le vide à plus de 15 mètres de haut. Bon inutile de vous dire que je le ferai la prochaine fois, hein, sans faute… ! Là moi je ne pouvais pas, je prenais soin de mes chatons et je faisais les photos (l’excuse à un euro je sais…).

Alors, prêts à tester votre équilibre et votre agilité ?

Mais Sherwood Parc ce sont aussi des activités de tir comme le paintball, le laserball, le tir à l’arc et le tir à l’arbalète, des activités forêt (dont une randonnée en attelage), des balades à dos de poney dans la forêt, une piscine à balles, une plaine de jeux gonflables, du quad, un labyrinthe géant, et j’en passe… (n’hésitez pas à consulter le site car les activités proposées sont vraiment très nombreuses).

 

Ce fut un bel après-midi passé dans cette forêt de châtaigniers. Vous pourrez vous y restaurer également ou pique-niquer dans les aires prévues à cet effet (sur des tables en bois). Un seul bémol pour les toilettes que j’ai trouvées dans un état assez déplorable, c’est dommage…

Nous n’avons pas pu tout faire et les enfants seront d’autant plus agiles la prochaine fois car ils auront ainsi déjà fait de l’accrobranche et seront plus familiers avec l’équipement. Nous y retournerons donc c’est certain !

L’accrobranche et les châteaux gonflables ont remporté un vif succès. Ils ont passé des heures sur les structures gonflables et ne voulaient évidemment pas partir en fin de journée !

Et vous, ça vous dit ? Profitez-en vite car le parc ferme le 4 novembre (sauf aux groupes ensuite sur réservation).

Tarifs (droit d’entrée au parc, les parcours dans les arbres sans limitation de temps, l’accès à l’aire de jeux gonflables (enfants jusqu’à 14 ans uniquement), au « village dans les arbres », au Labyrinthe Géant, au parcours « Énigmes du roi Richard » et à l’aire de pique-nique) : 27,50 € pour un adulte ou adolescent de plus de 1,40 mètre et 18,50 € pour un enfant de 1 mètre à 1,40 mètre <12 ans. Pour tous les autres tarifs, consultez le site.

Très bon week-end !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire