Sorties

Happening chorégraphique à l’Opéra Garnier !

12 octobre 2015
Opéra Garnier danseuse

Le spectacle s’intitulait « 20 danseurs pour la XXème siècle ». Les danseurs célébraient la danse du XXème siècle en exécutant des solos de genres tout à fait différents : de Charlie Chaplin à la mort du cygne en passant par du hip hop, le spectacle était très éclectique !

Bannière

Il fallait donc guetter la musique et changer d’endroit pour admirer les prestations de danseurs, tout cela pendant 1h30. Personne n’a vu la même chose à moins de se suivre, c’était vraiment très original. L’inconvénient dans ce genre de spectacle de proximité, c’est que l’attroupement se faisant autour du soliste, à moins de mesurer 1,90 m au moins, ce qui n’est pas mon cas, parfois on ne voyait presque rien. Et pour ma part j’aurais aimé plus de danse classique et moins de contemporain. Question de goût… Mais j’ai vraiment apprécié cette quête de la danse, être à l’affut d’une prestation de qualité sans jamais savoir où et avec qui on se retrouverait.

J’ai fait de longues années de danse classique, j’ai même commencé très tôt car ma maman donnait des cours dans l’école. Ensuite mon professeur de danse préféré a pris sa retraite (le choc !), j’ai essayé d’autres cours, d’autres méthodes qui ne me plaisaient pas forcément. J’ai finalement trouvé un professeur très sympa et j’ai dû tout arrêter à cause de soucis de santé qui depuis sont terminés. Et la vie m’a donné d’adorables jumeaux qui occupent beaucoup de mon temps et je n’ai jamais repris.

Quand j’assiste à un spectacle de danse, quel qu’il soit, immédiatement ma gorge se noue et l’émotion est telle que je dois lutter pour la résorber. Je ne l’explique pas… sans doute trop de souvenirs, trop de sentiments qui me submergent et qui font que j’ai les boules -oui carrément- de ne pas être sur scène. On devrait avoir plusieurs vies pour assouvir tous ses désirs. Moi j’aurais aimé être danseuse classique, joueuse de harpe et cantatrice. Quand je pense que je bosse dans un bureau toute la journée… !

Et vous ? Qu’auriez-vous fait dans une autre vie ?

Très bonne soirée.

Opéra Garnier b

Plafond Opéra Garnier b

Danseuse 2 b

Buste Opéra Garnier b

Danseuse 3 - Mort du cygne b

Danseur b

Danseuse 4 b

Façade b

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Répondre Katia 12 octobre 2015 at 10 h 42 min

    trop belles ces photos et comme tu as dû te régaler !! je vais te dire, je suis, moi aussi, toujours émue quand je vois un ballet de danse classique 😉 pourtant je n’en ai pas fait énormément mais j’ai rêvé pendant de longues années de devenir ballerine et rien que de voir le lac des cygnes, ça me rend toute chose 🙂

  • Répondre Lucie 12 octobre 2015 at 10 h 43 min

    Heureuse d’avoir pu partager avec toi ces instants uniques dans un lieu si prestigieux et chargé de symboles pour nous. Super joli ton reportage-photos qui résume bien cette belle soirée-parenthèse ! Et bravo à ton blog qui m’a fait découvrir que tu voulais devenir aussi harpiste ou cantatrice !…;-)
    Fais de beaux rêves !……Bisous
    Lucie

  • Répondre Frambii 12 octobre 2015 at 10 h 43 min

    Ca devait être vraiment génial, en tout cas le concept l’est bcp ! (tes photos, j’adore !) Moi si j’avais une deuxième vie, je serais vétérinaire ou psychologue des animaux sauvages (félins, gorilles, kangourous….). Tous les jours je me demande ce que je fais devant mon écran….

  • Répondre Rebro 12 octobre 2015 at 10 h 43 min

    Excellent reportage bien illustré qui donne envie de s’intéresser plus à la danse, classique ou autre.
    Bravo et merci

  • Ecrire un commentaire