Sorties

Une nuit dans le domaine imposant du Prieuré de Boulogne !

29 avril 2019
Le Prieuré de Boulogne - Façade principale - Vertical

Mon dernier article portait sur notre visite du Château de Cheverny. Après cette belle et riche journée, nous nous sommes rendus là où nous allions passer la nuit : Le Prieuré de Boulogne, situé en plein coeur de la forêt de Boulogne dans la région Centre-Val de Loire en Sologne.

Si vous avez besoin de vous couper du bruit, du stress de la ville et de vous détendre dans un calme absolu, j’ai trouvé pour vous l’endroit idéal !

A quelques kilomètres du Château de Chambord, de Blois et à 35 minutes du Zoo de Beauval, le Prieuré entièrement refait est un lieu qui invite à retrouver la sérénité en pleine nature

Allez, venez, je vous emmène !

Mon chéri a filmé le domaine avec son drone, c’était un peu son baptême de l’air d’ailleurs car on ne l’avait jamais utilisé vraiment. Regardez comme c’est beau et mettez le son (vous pouvez agrandir la vidéo en cliquant en bas à droite) !

Cet hôtel authentique 4 étoiles est composé d’une trentaine de chambres, des doubles, des triples et même des familiales jusqu’à 6 personnes, ce qui est assez rare !

Il dispose également d’une salle de réception et d’une grande terrasse pour des mariages ou des événements entreprises… mais surtout, il y a même un espace pour des vols en montgolfière (allez voir leur compte Instagram), des vélos à disposition…

Les chambres familiales de 40 à 45 m² disposent d’une vue sur la forêt. Pour l’instant l’hôtel et les parterres neufs ne sont pas encore tous garnis de plantations mais bientôt tout sera plus arboré.

La nôtre comportait un étage, ce qui a fait la joie de mes enfants. J’ai adoré la décoration soignée noir et blanc avec un joli papier peint féerique ainsi que les poutres en bois qui apportent tant de charme à la pièce !

Notre chambre, elle, était au rez-de-chaussée, dans les mêmes tons. Moi qui dors rarement bien à l’hôtel car le matelas est souvent trop dur, trop mou, trop trop… ici la literie est vraiment confortable à souhait, de grande qualité.

Dans la chambre on a l’accès Internet avec Wi-Fi gratuit, l’air conditionné, une immense douche, un sèche-cheveux, une bouilloire, une télévision…

L’hôtel nous a fourni une liste de restaurants proches de l’hôtel. Et après cette journée chargée et un bon repas dans le ventre, au dodo !

Le lendemain matin, le soleil est entré dans la chambre, c’était joli. Bientôt, ce seront des moutons qui viendront paître dans les prés du domaine !

Nous avons pris un bon petit-déjeuner avec des produits locaux et artisanaux (produits laitiers, miel…). On s’est régalé !

 

 

Le prix de notre chambre familiale pour une nuit : 188 €

 Un grand merci à Pascal Maître pour son accueil !

Ensuite, après une promenade dans la forêt, la cueillette de jolis bouquets de coucous et une balade autour du château de Chambord (où, je vous le rappelle ou vous l’apprends peut-être, une partie des scènes de Peau d’âne a été tournée, dont le final inoubliable), nous avons repris la route de notre chez-nous avec de beaux souvenirs plein la tête !

 

Alors si vous aussi vous venez visiter les châteaux de la Loire par exemple, je ne peux que vous conseiller cette halte reposante et ressourçante.

J’aurai la curiosité de revenir dans tous les cas pour voir comment l’hôtel a « grandi » au sein de cette nature verte !

Et vous qu’en dites-vous ?

Belle journée !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire