Miam !

La recette de mon cake pêche-Crunch

10 septembre 2015
Cake pêches Crunch

J’espère que la rentrée s’est bien passée. Dans ma voiture le matin, je me dis qu’il faudrait absolument trouver des moyens pour avoir l’impression d’être encore en vacances. Alors j’ai pensé à quelques petites choses, il faut dire que pour faire 20 pauvres kilomètres, je mets souvent presque une heure donc ça me laisse le temps de gamberger ; la joie des embouteillages de la région parisienne, grrrr…

Que diriez-vous de prolonger la durée de vie de votre huile solaire et de l’appliquer chaque matin sur la peau ? Qui plus est si elle sent le monoï, alors là c’est un vrai plaisir olfactif ! Ensuite, je pensais faire décongeler le soir des fruits exotiques afin de les déguster le matin et de s’imaginer prendre un petit déjeuner au soleil sur la plage (bon d’accord, quand il fait 10°C dehors comme en ce moment et moins ensuite, il faudra beaucoup d’imagination… !). Enfin, pour perdurer la sensation d’être en vacances, par exemple aux Antilles, moi souvent j’écoute Tropique FM dans ma voiture (92.6), dépaysement assuré ; ça me rappelle un voyage que j’avais fait à la Martinique il y a très longtemps, les longues plages de sable fin, la musique toujours joyeuse et entraînante et la nature verdoyante. Bon voilà, c’était un aparté, mais si vous avez d’autres astuces, laissez-moi un commentaire, je suis très preneuse !

Pour profiter des derniers fruits d’été, je vous invite à essayer une recette validée par ma famille, mes amis et collègues de bureau, le cake aux pêches et au Crunch.

Voici ce qu’il vous faut :

  • 2 oeufs

  • 150 g de farine

  • 170 g de sucre en poudre

  • 1/3 sachet de levure

  • 1 yaourt nature

  • 10 cl d’huile de tournesol

  • 2 pêches (ou nectarines)

  • 100 g de chocolat Crunch (lait ou noir)

 

Préparation :

  1. Préchauffez tout d’abord le four à 180°C.

  2. Puis dans un saladier, mélangez les oeufs battus avec le sucre.

  3. Ajoutez le yaourt puis la farine et la levure.

  4. Incorporez l’huile en filet. La pâte doit être parfaitement lisse.

  5. Incorporez les pêches pelées et coupées en morceaux puis les carrés de chocolat.

  6. Versez dans un moule antiadhésif (26 cm).

  7. Et c’est parti pour 45 mn de cuisson !

 Vous pouvez bien entendu quand l’hiver sera venu (oui ça rime) utiliser des pêches au sirop ou des poires, c’est aussi très bon avec le chocolat !

Je vous souhaite une bonne dégustation si vous l’essayez ce week-end !

Cake vu de haut

Cake gros plan

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Frambii 12 septembre 2015 at 10 h 20 min

    Moi depuis que je suis rentrée de Cuba, dès que je sors, je bois toujours un Cuba libre (ça me rappelle mes souvenirs de vacances et les soirées musicales enivrantes). Sinon je valide le monoi et la radio (Latina est devenue l’unique radio que j’écoute). Bisou Madame 🙂

  • Répondre