Divers

La 3ème édition du Bac Sucré a été lancée hier !

14 juin 2017

Hier soir j’étais invitée à assister à l’inauguration de la 3ème édition du Bac Sucré au sein du square des Missions Etrangères dans le 7ème arrondissement de Paris.

A partir d’aujourd’hui jusqu’au 18 juin, la rue du Bac et son quartier sont à l’heure du sucre. Cette année elle célèbre les Poivres en version sucrée et salée. L’épice aux multiples origines et facettes est mise ainsi à l’honneur par les pâtissiers, les chocolatiers et les commerçants du quartier.

Avec le soutien de la Mairie du 7ème et de la Chambre de Commerce de Paris, des animations, des ateliers et des dégustations auront lieu chez les commerçants partenaires.

Pour la liste des commerçants et des partenaires de l’événement, je vous invite à parcourir le site ici.

Hier soir, j’ai pu déguster un fromage de chèvre fermier vanillé et poivré de chez Nicole Barthélémy, du pain au chocolat noir et chocolat blanc et une baguette de Varenne de chez Secco (délicieuse), des pâtes de fruits exquises de chez Jacques Genin, une Demoiselle Tatin de chez Angelina, du pain Poilâne poivré beurré et chocolaté, une douceur chocolat fraise de chez Hugo et Victor, une asperge croquante et très fraîche de chez Racines des Prés, j’ai bu un cocktail Crémant-sirop Monin vanille et une tisane detox vraiment très agréable à boire de la Brûlerie de Varenne.

J’ai également retrouvé la marque Quintessence que j’avais découverte ici.

Nous avons ensuite écouté un violoniste et Mme Josiane Gaude, Premier adjoint au Maire, a remercié les commerçants et partenaires et déclaré la 3ème édition du Bac Sucré ouverte !

Très bonne soirée à tous.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply Hebet 15 juin 2017

    Reportage très appétissant !!!

    • Reply sophie 15 juin 2017

      Merci pour ton commentaire ! Belle journée.

  • Reply Violetta Lacoste 16 juin 2017

    L’évènement avait l’air top …et surtout plein de gourmandise.
    J’ai bavé tout le long de l’article (hihihi).
    Merci pour cet article bien complet.
    Bonne jurnée.

    • Reply sophie 16 juin 2017

      Merci pour ton commentaire Violetta ! Comme quoi on peut mélanger le poivre et le sucré, c’est original !

    Laisser un commentaire