Décoration, Divers

Une bougie aux effluves chaleureuses et ambrées

26 novembre 2016

Les journées raccourcissent, il fait plus froid, on a tous envie désormais d’un plaid chaud et confortable, d’une bonne série ou d’un bon livre, d’une boisson chaude, d’un brownie… bon je m’égare, ma gourmandise me perdra… !

Et pour que notre nid douillet soit encore plus chaleureux, quoi de mieux qu’une belle bougie pour un éclairage intimiste et des effluves délicates dans la maison ?

Je vous présente aujourd’hui « Magnolia nuit« , la nouvelle bougie de la marque Quintessence Paris qui fait partie de la collection « Bougie particulière ».

bougie-boite

Les feuilles des arbres se détachent des arbres et déjà la nature programme son grand « come back ». Devant la baie vitrée de mon salon trône un grand magnolia. Ce sera le premier à fleurir dans quelques mois. Il se parera de fleurs roses et blanches imposantes et sublimes. J’adore cet arbre qui pour moi représente le renouveau, l’espoir des journées plus longues, le retour progressif de la lumière et donc du soleil.

Quintessence propose une collection de bougies singulières qui célèbrent l’art de vivre à la française et mélangent avec raffinement des essences de la plus haute qualité. Chaque senteur est créée et mise en cire en France.

Cette bougie se déshabille : d’abord de son emballage cartonné illustré de jolies fleurs de magnolia, puis de son coffret sombre et très chic pour y découvrir la bougie en verre ornée de fleurs blanches.

bougie

La mèche est fabriquée en coton tressé, trempée à deux reprises dans la cire pour qu’elle puisse brûler de façon uniforme sans dégager de fumée noire ni former de cratère autour de la mèche (d’ailleurs un des conseils indiqués sur le site est de « moucher » la mèche à 1 cm avant de la rallumer, en coupant délicatement la partie brûlée, chose que je fais à chaque fois). Quant à la cire, elle est exclusivement minérale et possède un fort pouvoir de diffusion pour sublimer les parfums qui sont concentrés à 10% dans les bougies. Enfin, les parfums utilisés par Quintessence sont confectionnés par de grands parfumeurs issus de plusieurs entreprises françaises et composés de matières premières de grande qualité.

Voici les notes de fond de cette bougie : vanille, benjoin, musc, ambre.

Les effluves de ce magnifique objet sont chaleureuses, ambrées, et idéales je trouve dans un salon pour un moment de détente totale.

L’histoire de cette bougie est très parisienne et élégante : « Une femme gare précipitamment sa décapotable devant l’Hôtel Particulier. La portière claque, ses talons font craquer le sol. Sous une lune étourdissante, le plumage bleu d’un geai s’échappe d’une branche de Magnolia. »

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Encore un beau cadeau de Noël à offrir pour les fêtes de fin d’année !

Son prix : 57 € (140 g)

Je vous souhaite un très bon dimanche.

bougie-nuit

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Frambi 26 novembre 2016

    C’est toujours un plaisir de lire tes articles, j’aime toujours autant ta manière de décrire les produits et là encore plus. Cette bougie donne tellement envie (le prix un peu moins ouille… Mais la qualité made in france a un prix ! ). Très belle idée pour un cadeau de noël oui !

    • Reply sophie 26 novembre 2016

      Merci Stéphanie, ton commentaire me touche énormément… !

    Laisser un commentaire