Beauté

La nouvelle marque #bonheur se lance sur Ulule !

6 novembre 2019
#bonheur - Pochon

Depuis que je poste des articles sur mon blog, j’essaie de vous dégoter des pépites, des marques qui tentent de faire bouger les choses dans le but d’améliorer notre vie mais aussi de préserver notre planète qui a bien besoin qu’on s’occupe d’elle.

Cette fois c’est Déborah de l’agence BrandsLovBlogs qui m’a contactée pour accompagner, avec d’autres influenceuses, le lancement d’une nouvelle marque nommée #bonheur dont le but est de donner du sens à la beauté et dont le seul nom donne envie d’en savoir plus et de s’y intéresser ne trouvez-vous pas ?

Alors forcément j’ai dit oui car ce sont des valeurs qui me sont chères : être heureux et se sentir bien dans sa peau avec une marque de cosmétiques bien-être naturels et bio.

Pour les fondateurs, la peau est le reflet de notre hygiène de vie et de notre santé « intérieure ». Anthony Gayraud et Julien Bardou se sont rencontrés au sein d’une entreprise de cosmétique « conventionnelle » et après 15 ans d’expérience où ils ne se retrouvaient plus trop, ils ont décidé ensemble de construire une nouvelle marque avec une expérience globale, simple, responsable et engagée à tous les stades : cool, joyeuse et responsable !

Ainsi la gamme couvre tous les besoins :
Equilibre de la flore intestinale : 2 complexes de soin probiotique visent à rééquilibrer, régénérer et protéger le microbiote intestinal.
Equilibre de la peau : complexe probiotique topique transversal à tous les produits de soins et un pH produit proche de celui de la peau.
Bien-être émotionnel : parfums bio (pour soi et la maison) offrant des avantages thérapeutiques pour inspirer, dynamiser ou apaiser l’esprit et le corps.

Comme dirait l’autre, j’achèèèèète !

Cela me fait penser à la médecine chinoise qui considère l’homme dans son ensemble et dont l’objectif est de maintenir une harmonie de l’énergie à l’intérieur du corps. Et ça, cela me plaît !

Les fondateurs de la marque s’attachent donc à traiter le corps dans sa globalité et développent des produits sur les principes suivants :
– bio, clean (composition INCI) et naturels,
– formules courtes et faciles à comprendre,
– efficacité,
– expérience sensorielle forte (notion de plaisir),
– développés avec éthique et transparence,
– écoconçus (objectif 0 plastique et 0 déchet),
– fabriqués en France,
– et à prix juste.

Toutes les formules soins contiennent des probiotiques pour respecter le microbiome et le microbiote !

Les contenants sont en verre recyclable à l’infini et sont tous fabriqués en France. Le verre ambré a été choisi pour optimiser la conservation et l’efficacité des soins (le contenu est mieux protégé de la lumière ce qui garantit une meilleure conservation). Les capuchons sont en plastique PP recyclable, l’un des plastiques les mieux recyclés. Et les étiquettes seront imprimées sur du papier éco-responsable et à l’encre végétale. Elles contiendront l’ensemble des informations nécessaires afin de ne pas sur-emballer les produits.

Enfin des produits sans emballages inutiles et excessifs ! Et personnellement, j’aime beaucoup la couleur ambrée du verre, cela donne un côté pharmaceutique vintage qui me séduit.

La marque propose donc un écosystème de soins bien-être autour de 3 axes :

Nutri-cosmétiques

Pour le bien-être intérieur : gélules équilibre (jour) et gélules équilibre (nuit).

Soins visage et corps

Pour le bien-être extérieur.

Parfums et essences

Pour le bien-être émotionnel.

Alors si vous souhaitez encourager la marque, vous pouvez vous rendre sur le site de crowdfunding Ulule et acheter les produits en pré-commande, participer selon vos moyens et envies (à partir de 25 €) en contrepartie de produits et accessoires comme le pochon (en haut de l’article), le tote-bag ci-dessous et des crèmes et/ou gélules en avant-première (ici) ! 

Plus tard, les produits seront en vente sur leur réseau digital et en pharmacie.

Grâce à leur plateforme de projets collaboratifs et à leur sélection de commerces locaux « coups de coeur », #bonheur nous offrira la possibilité de vivre des expériences concrètes, de participer ensemble au développement de projets à impact positif. D’ailleurs, je vous invite à vous inscrire ici pour être au courant de l’avancée du projet et pour faire partie de la #bonheurfamily !

Qu’en dites-vous ? Etes-vous sensible vous aussi aux valeurs de la marque ? Avez-vous envie de vous faire du bien à l’intérieur comme à l’extérieur pour améliorer l’état de votre microbiote et de votre peau

Bientôt je vous présenterai les produits plus en détails. J’ai hâte !

Très bonne journée.

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Répondre vero 7 novembre 2019 at 10 h 30 min

    Hate de découvrir les produits moi aussi. Contente de faire partie de cette belle aventure 🙂

    • Répondre sophie 7 novembre 2019 at 11 h 10 min

      Oui j’ai hâte de suivre le lancement de cette marque ! Belle journée.

  • Répondre Lâm 12 novembre 2019 at 12 h 28 min

    Hello ! Vraiment contente de faire partie de ce projet car c’est une belle marque ! Hâte de tester les produits !

    • Répondre sophie 12 novembre 2019 at 14 h 01 min

      Oui et ravie de faire partie de l’équipe avec toi entre autre ! A très vite.

  • Répondre Fille à Paillette ✨ 14 novembre 2019 at 17 h 10 min

    Hello,

    Je suis ravie de participer à cette nouvelle aventure à tes cotés (entre autres). J’ai hâte de tester les produits et de voir ce que la marque nous réserve comme jolies surprises !

    Des bisous

    Morgane ✨

    • Répondre sophie 14 novembre 2019 at 23 h 21 min

      Oui moi aussi ! J’ai hâte de tester les produits. Très bonne soirée ! A bientôt.

    Répondre