Beauté, Divers

« Comme avant » c’est maintenant !

8 janvier 2019
Comme Avant - Pochon cosmétiques naturels et artisanaux

Tout d’abord je tiens à vous souhaiter une excellente nouvelle année, douce et folle à la fois, pleine de découvertes et de joies diverses. Laissez tomber les bonnes résolutions si vous savez pertinemment que vous ne les tiendrez pas plus d’une semaine, pensez à vous, choyez ceux que vous aimez, ne vous oubliez pas, et profitez de la vie !

Connaissez-vous la marque « Comme Avant«  ? A l’ère d’une consommation excessive et parfois anarchique, cette société a choisi de mettre en avant des produits simples, naturels et universels qui respectent l’environnement et le corps.

Grâce au coffret découverte que j’ai reçu, j’ai pu essayer des cosmétiques végans naturels entièrement biodégradables et qui sont de plus pour certains multifonctions.

On commence donc l’année sur le blog avec une présentation de produits responsables et économiques, pas mal non ?

Les produits artisanaux sont fabriqués en France dans un atelier marseillais et les fournisseurs sont également français. Les composants d’origine naturelle ont été sélectionnés avec soin et sont tous labellisés bio et/ou Ecocert sans produits de synthèse.

L’écologie est au coeur de leur engagement avec des produits qui tendent au maximum vers le « zéro déchet ».

Le coffret découverte est complet puisqu’il comprend la sélection suivante de cosmétiques certifiés COSMOS Naturel/Organic :
– 1 savon naturel à l’huile d’olive – 100 g
– 1 shampoing naturel solide à l’argan et au rhassoul – 70 g
– 1 dentifrice naturel mentholé en poudre au siwak – 45 g
– 100 g de copeaux de savon naturel à l’huile d’olive
– 1 crème naturelle solide au beurre de karité – 50 g
– 1 déodorant naturel en poudre aux racines d’iris de Florence – 25 g
– 1 dépliant de présentation et notice d’explication des produits
– tout cela dans un pochon en coton bio !

Tous les produits sont soigneusement emballés dans du papier kraft. Je n’ai pas pu tester de mon côté le shampoing car la marque m’a envoyé 2 savons supplémentaires à la place.

Le Savon sans parfum, saponifié à froid, est totalement naturel et fabriqué de façon artisanale. Il est réalisé à partir de corps gras composé de 100% d’huile d’olive bio du commerce équitable et contient de l’eau, de la glycérine végétale… et c’est tout !

Le résultat ? Il s’agit d’un savon très crémeux qui laisse la peau douce et hydratée. Il est multifonction puisqu’il peut être utilisé pour tout le corps, pour toutes les peaux même sensibles et par toute la famille et même pour laver votre animal de compagnie ! Il peut aussi éloigner les mites et réserve encore d’autres surprises (lire ici).

Quant aux Copeaux de savon naturel à l’huile d’olive, vous pourrez les utiliser pour laver votre linge, faire du savon liquide, laver votre vaisselle…

Par exemple pour laver la vaisselle, il suffit de chauffer 1 litre d’eau puis d’ajoute 20 g de savon, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de cristaux de soude. Prenez un bidon de lessive liquide vide puis ajoutez votre mélange. C’est terminé, il suffit d’utiliser les mêmes dosages que le produit lave-vaisselle habituel.

Comme Avant - Copeaux de Savon Naturel à l'Huile d'Olive

Le Déodorant naturel en poudre aux racines d’iris de Florence est totalement inédit pour moi puisque c’est un déo à bille mais qui contient de la poudre d’iris !

Il s’agit d’une plante naturelle appelée jadis « racine de violette » présentant d’incroyables avantages et qui depuis des siècles élimine les bactéries, protège notre peau, la préserve et la soigne. L’Iris de Florence soulage les allergies et les agressions externes. Il soigne la peau irritée, rouge et desséchée. Comme l’iris est riche en suc vital, en tannins et en glucides, il redonne à la peau son élasticité. Il atténue la séborrhée des épidermes en formant un film qui protège la peau et la revitalise.

Il peut être utilisé par toute la famille et peut s’utiliser aussi sur les pieds, les mains… Sans paraben, sans alcool et sans sel d’aluminium ni pierre d’alun, il régule la transpiration sans la bloquer et respecte les fonctions naturelles d’élimination des toxines par la peau.

Il contient de l’argile blanche, de la poudre d’iris de Florence, du bicarbonate de soude et de l’amidon de maïs. Tous les ingrédients proviennent de France hormis la poudre d’iris qui provient d’Albanie.

J’apprécie beaucoup qu’il soit 100% naturel car c’est extrêmement rassurant et j’aime son parfum léger à l’application et le fait que la peau soit comme talquée. J’apprécie moins le fait qu’il soit difficile d’appliquer le produit sans en mettre partout sur mon tapis de salle de bain ou dans mon évier et je ne le trouve pas, pour ma part, assez efficace sur ma transpiration qui, je le précise, est normale.

Le Dentifrice naturel mentholé en poudre au siwak est, lui aussi bien sûr, 100% naturel et très doux pour l’émail. C’est à nouveau une première pour moi car je n’avais jamais essayé ce moyen pour me laver les dents.

Ce dentifrice certifié bio existe depuis la nuit des temps puisqu’il est en grande partie constitué de poudre de siwak. Pour être franche je ne savais pas de quoi il s’agissait. Ce sont les branches d’un arbre appelé Salvadora Persica, utilisé comme brosse à dents naturelle depuis des millénaires, qui pousse en Arabie Saoudite, en Egypte, en Inde et en Israël.

Le siwak possède d’excellentes propriétés pour l’hygiène bucco-dentaire, il purifie la bouche grâce à son action antibactérienne, évite les caries, renforce les gencives, prévient la plaque dentaire et rend les dents plus blanches. Il contribue également à éliminer la mauvaise haleine. Et là je me suis souvenue de mon voyage au Sénégal et des hommes et femmes qui mâchouillaient des bâtons de bois parfois tout au long de la journée, c’est ça !

Ce dentifrice se présente sous forme de poudre qui aide à prévenir l’apparition de tartre, des aphtes et des gingivites. Elle se glisse entre les dents pour un brossage efficace tout en protégeant l’émail dentaire et les gencives.

Il contient de l’argile blanche, de la poudre de siwak, du carbonate de calcium et des cristaux de menthe. Son parfum de menthe est très léger et il existe sans parfum pour ceux qui préfèrent. Moi j’aime bien ce côté mentholé car la première fois c’est assez surprenant de se laver les dents avec de la poudre. Mais ensuite on y prend goût et le brossage est vraiment doux. J’adore le fait de me laver les dents avec un produit totalement dénué de produits chimiques !

Comme Avant - Dentifrice Naturel Mentholé en poudre au Siwak et Déodorant Naturel en poudre aux Racines d'Iris de Florence

La Crème naturelle solide au beurre de karité est une crème universelle et multi-usages. Elle contient de l’huile d’olive, du beurre de karité, de la cire de candelilla et de l’amidon de maïs. Encore une fois ici, pas de silicone, de parabène, de stéarate, de produits synthétiques ou toute autre cochonnerie cancérigène. Elle est sans parfum, hormis le parfum naturel de l’huile d’olive et du beurre de karité.

Cette crème artisanale remplace toutes vos crèmes : crème corporelle et visage, crème pour les mains et les ongles, baume à lèvres, cire coiffante pour les cheveux, cire ou soins pour la barbe, soin des pointes de cheveux, crème après-soleil…

Elle est assouplissante, nourrissante, régénérante, cicatrisante, apaisante… bref, elle sert à tout ! Il suffit de chauffer le produit dans les mains et d’appliquer le produit là où la peau en a besoin. Moi je l’utilise sur des petites zones : sur mes lèvres quand elles sont gercées, mes cuticules et sur les ridules près de mes yeux !

Son prix : 44,90 € en ce moment au lieu de 55,30 €

Comme Avant - Crème Naturelle Solide au beurre de Karité

Alors qu’en dites-vous ? N’hésitez-pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez !

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply Sophie OTT 10 janvier 2019

    bonjour, ces produits ont l’air top ! Et le coffret a l’air d’être bien garni et complet ! merci pour l’article !

    • Reply sophie 11 janvier 2019

      Merci pour ton commentaire Sophie ! Oui c’est une belle trouvaille et un beau cadeau à se faire ou à faire à une personne sensible aux produits naturels. Belle journée !

  • Reply Stéphanie 17 janvier 2019

    Je ne connaissais pas cette marque mais bravo pour l’impact écologique ! Ça donne envie de tester 🙂

    • Reply sophie 18 janvier 2019

      Merci Stéphanie ! Belle journée !

    Laisser un commentaire