Divers

Ma nouvelle copine, Caroline l’incroyable Spiruline !

22 février 2019
Vegalia - Caroline, l'incroyable spiruline

Vous connaissez sans doute la spiruline dont on parle beaucoup ces derniers temps qui provient d’une algue bleue très en vogue en ce moment pour améliorer notre bien-être. Et aujourd’hui je vous présente Caroline, l’incroyable spiruline de Vegalia !

Vegalia, ce sont tout d’abord 4 jeunes entrepreneurs : Pauline, kinésithérapeute-aromathérapeute, Hugo, doctorant en science des aliments, Laurie-May, spécialisée en éthologie (psychologie des animaux) et Paulin, l’entrepreneur utopiste qui a permis à la marque de voir le jour.

L’idée de Vegalia a germé après un road trip au Togo au cours duquel ils ont visité un champ d’aquaculture de spiruline. Là-bas, ils ont pris conscience des incroyables propriétés de cette algue bleue, mais en rentrant en France ils ont été déçus par les prix exorbitants du marché et surtout par son goût bien trop prononcé, caractéristique d’un ajout de produits chimiques ou d’un séchage a trop forte température.

Après analyse et dégustation des spirulines venant des quatre coins du globe, ils ont déniché Caroline la spiruline sur des plateaux de Mongolie à 3 000 mètres d’altitude : élevée au grand air et barbotant dans une eau riche en minéraux et oligo-éléments. Sa culture, sans produits chimique, et son séchage à basse température lui offre un bon petit goût, une teneur élevée en vitamines et en minéraux.

En images, on réalise encore mieux tout ce qu’elle représente :

La consommation des comprimés que j’ai testés est pratique mais vous pouvez choisir le format poudre si vous le préférez sur le site.

J’avais déjà fait une cure de spiruline il y a longtemps qui franchement ne m’avait rien fait. Cette fois-ci, je découvre des changements qui ont eu lieu quelques semaines après le début de ma cure, notamment sur mes cheveux qui poussent vite et qui sont vraiment beaucoup plus doux et plus souples que d’habitude. J’ai remarqué que j’avais moins d’étourdissements aussi pendant mon cours de sport. Et, fait du hasard ou pas, j’ai réussi pour une fois à ne pas attraper la grippe que ma fille a eue.

J’apprécie bien entendu qu’elle soit bio certifiée Ecocert et AB, vegan et sans gluten.

Alors à vous de jouer ! Surtout n’hésitez pas à me dire quels sont les bienfaits que vous avez remarqués si vous décidez comme moi de tester Caroline. Je vous invite à faire un tour sur le site qui propose plein d’informations très intéressantes sur tous ses bienfaits et une autre algue qu’ils commercialisent également.

Son prix : 16,90 € (200 comprimés, cure d’un mois).

La bonne nouvelle, c’est qu’avec le code promo PEAUDANE15, vous aurez -15% sur votre commande !

Très bon week-end à tous et bonnes vacances pour ceux qui en ont !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Sophie OTT 8 mai 2019

    bonjour, j’ai aussi déjà faite une cure de spiruline, mais je n’ai eu aucun effet sur mes cheveux ! Je l’avais prise pour ma fatigue ! Cela dit, je ne pourrais pas dire si cela a fonctionné ou non car je suis toujours fatiguée ! J’avais aussi des problèmes de peau, ça va mieux, mais je ne sais pas si c’est cela (je manquais aussi de vitamines D). Merci pour cet article

  • Laisser un commentaire