Beauté

Mon soin visage Eponyma, personnalisé de A à Z !

10 septembre 2018

Connaissez-vous Eponyma ? C’est un concept exceptionnel car vous personnalisez vous-même en ligne votre soin de A à Z, de la composition de la crème jusqu’à son emballage… !

Et regardez la mienne, je lui ai donné mon prénom et le nom du blog « Les enfants de Peau d’âne » pour illustrer joliment l’article !

C’est épuré, chic et sincèrement, le résultat est probant.

Le concept de la marque est de penser que notre peau est notre identité. Elle est le reflet absolu de qui l’on est. Elle raconte tout de nous, notre histoire, notre santé, notre style de vie, nos émotions : la protéger est vital. Et pour cela, que demander de mieux à notre crème sinon de nous correspondre au plus proche jusqu’à sa couleur et sa texture ?!

Les étapes sur le site sont simples : en quelques questions, on raconte comment l’on vit, ce que l’on aime et ce que l’on ressent pour que la crème nous ressemble, tout simplement. Mais il fallait y penser et le faire !

Le plus important à mon sens est d’avoir confiance en l’expertise de la marque. Ici le système industriel unique spécialement développé par Eponyma garantit une sécurité totale et une parfaite traçabilité pour chaque soin. Il permet de fabriquer des produits différents à l’unité, totalement personnalisés, respectant, d’une part, les normes les plus strictes de l’industrie de la Cosmétique et, d’autre part, un contrôle parfait de la fabrication de chaque soin.

Vous l’aurez donc compris, la conception de votre soin commence en ligne ! J’ai adoré répondre au questionnaire, on comprend au fil des questions que la crème sera vraiment faite pour vous, selon vos réponses précises et différentes d’une personne à l’autre. Je suis citadine, ma cousine habite à la campagne, ma meilleure amie à la montagne, nous n’avons pas les mêmes modes de vie, les mêmes âges, les mêmes attentes, les mêmes habitudes alimentaires, les mêmes rythmes de vie. Le questionnaire est très complet, essayez, vous verrez !

Le résultat pour moi ? Un soin dont le parfum frais et un peu musqué me plaît beaucoup. J’aime sa texture crémeuse mais pas grasse. C’est assez économique car je trouve qu’il en faut assez peu pour hydrater sa peau. Mais ça aussi, c’est une question de peau et de personnalité… ! Je trouve le flacon en verre élégant et la pompe très pratique pour un dosage précis.

Après plusieurs semaines d’application matin et soir, je trouve ma peau très souple et lumineuse. Alors bien sûr l’été et le rythme plus apaisant que dans l’année ont aidé aussi sans doute. Mais je trouve que ma peau a moins de rougeurs sur les joues donc je suis vraiment satisfaite !

Le soin est composé d’ingrédients d’origine naturelle et voici leurs bienfaits et leur provenance :
– Extrait de trèfle rouge (détoxifiant, anti-pollution, réduction de la production de sébum de la peau) : Canada,
– Bio-polymères (double fonction : construction d’un film de protection pour la peau tout en favorisant l’hydratation à court et long terme) : France,
– Extrait d’Edelweiss alpin (antioxydant, protection de l’ADN, protection contre les agressions externes) : produit en Suisse, avec des fleurs cultivées en Suisse,
– Eau marine et micro-algues rouges (maintien de l’hydratation cutanée en formant un film protecteur sur la peau. Amélioration du micro-relief cutané pour retrouver une peau plus jeune) : France (Bretagne),
– Glycoprotéine (anti-âge, anti-rides, hydratation et amélioration de la fermeté et de l’élasticité de la peau) : Espagne,
– Extrait d’écorce de bouleau (hydratation à court et long terme) : Suisse.

Ce soin fait du bien au moral car on sait qu’il est unique et totalement adapté à soi. 

Son prix : environ 90 € (50 ml).

Et vous, êtes-vous tenté(e) par ce produit cosmétique sur-mesure ?

Et en images :

 

Très belle journée !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire