Beauté

Les premiers soins visage Le Petit Marseillais : mon avis !

3 avril 2018

Je suis inscrite au programme Ambassadeurs de la marque Le Petit Marseillais et tout comme certains d’entre vous qui me lisez, j’ai été sélectionnée pour tester la première gamme de soins visage. J’ai choisi de tester le Rituel Bonne Mine Éclat d’Abricot car je suis plus attirée par ce parfum que par la rose qui est l’autre parfum de soins pour la peau.

J’ai reçu 4 produits que j’ai essayés ces derniers temps.

La gamme Bonne mine éclat d’abricot promet de revigorer la peau, mais aussi l’hydrater et la rendre éclatante et lumineuse pour un effet bonne mine garanti. Elle promet également d’offrir un parfum subtil et gourmand avec une note ensoleillée qui transporte dans les vergers de Provence où les abricots sont récoltés à la main, au début de l’été…

Masque de Nuit Réveil Bonne Mine : il s’agit d’un gel qui fond sur la peau pour hydrater la peau pendant la nuit. On l’applique généreusement sur le visage et le cou et on ne le rince pas. Au réveil, la peau est bien hydratée et est assez souple et lumineuse. Il est adapté à tous les types de peaux. J’apprécie qu’il ne laisse pas de film gras sur l’oreiller.

Gelée Nettoyante Gommante : Sa texture exfoliante est douce donc on peut l’utiliser quotidiennement. Par contre pour moi les grains sont presque imperceptibles donc je ne vois pas leur intérêt car cela ne permet pas de gommer ma peau efficacement. Le visage est frais et net après la toilette du visage et du cou.

Eau Tonique Sublimante : sa texture est fluide et fraîche et permet de démaquiller et vivifier le visage en début ou fin de journée.

Gelée Hydratante Sublimante : cette gelée légère est agréable à l’application et la peau est confortable et hydratée ensuite. La marque promet une hydratation pendant 24h et une peau souple et lumineuse. Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de la texture nacrée puisque de toute façon je poudre mon visage ensuite pour le matifier.

Prix des produits : compris entre 3,60 € et 8,20 €

Les produits sont tous testés sous contrôle dermatologique.

Mon verdict : pour ma part je ne suis pas emballée par cette gamme de produits qui soi-disant offrent « un parfum subtil et gourmand avec une note ensoleillée qui rappelle les bienfaits d’une chaude journée d’été, à l’ombre d’un abricotier. » Je trouve le parfum de toute la gamme très chimique et je ne retrouve en aucun cas la gourmandise du fruit. De plus, la composition des produits laisse à désirer (silicones, Propylène Glycol…).

Alors pour celles qui aiment les textures fraîches et agréables pourquoi pas. Moi je préfère les produits plus naturels et dont le parfum me rassure, me réconforte car du coup psychologiquement ma peau en ressent plus les bienfaits !

Et vous, qu’en avez-vous pensé si vous avez testé la gamme ? Et pour les autres, êtes-vous tentés ?

Très belle journée à tous.

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  • Reply Hellobeautymag 3 avril 2018

    Coucou,
    Je n’ai pas été sélectionnée pour ce nouveau test.
    J’aurais cru que les parfums étaient aussi gourmands que pour les soins douche!
    Merci pour ton avis.
    Belle journée
    Bisous
    Maryline

    • Reply sophie 3 avril 2018

      Merci pour ton commentaire Maryline ! Chacun ses goûts mais pour moi en effet ce n’est pas le cas. Bon après-midi !

  • Reply coco Bouldoire 3 avril 2018

    coucou
    merci pour tes avis,j’avais envie d’essayer cette gamme mais la composition n’est pas top,je passe mon chemin alors!Bonne journée

  • Reply Customeressay 3 avril 2018

    Bonjour La saison des abricots était de mi juin à fin juillet cette année. Donc lannée prochaine maintenant !!!

  • Reply Myriam Gibert 3 avril 2018

    Coucou ma belle. . J ai une peau tellement à problèmes que je ne pense pas tester ce genre de produits. Après avoir lu ton avis , cela me conforte encore plus. Merci . Belle soirée.

  • Reply Violetta Lacoste 12 avril 2018

    Et coucou, il me tente bien ces produits. J’ai déjà testé quelques gels douche et leur odeur est vraiment top !!! Cependant, ma peau reste sèche avec ces gels douches. Depuis le temps, ils ont du évoluer je pense. Merci pour cette chouette présentation.

  • Laisser un commentaire