Beauté

A la douche avec Beauterra !

10 octobre 2017

Au fil de mes pérégrinations sur le net, j’ai découvert la marque Beauterra et j’ai tout de suite adoré la beauté et la simplicité des flacons colorés qu’elle propose !

Beauterra commercialise des produits fabriqués en France depuis 30 ans et sélectionne les meilleures huiles végétales pour apporter tous les bénéfices des actifs naturels. Les produits se déclinent en 3 gammes : les savons liquides de Marseille, le savon d’Alep et les gels douche surgras. Il s’agit d’une histoire de famille qui démarre il y a 10 ans, dans l’ancienne ville thermale de Charbonnières-les-Bains (Rhône-Alpes).

J’étais tombée amoureuse du savon d’Alep (solide) l’année dernière, j’ai découvert cette fois le savon d’Alep liquide dans ce beau flacon de couleur brune. Il est à base d’huile d’olive et contient 20% de baies de laurier. Recommandé pour les peaux sensibles, irritées et endommagées comme l’acné et le psoriasis, il est reconnu pour ses qualités dermatologiques, assainissantes et adoucissantes. C’est le plus vieux savon originaire de Syrie et naturel à 97,5%.

Si vous préférez des notes plus fleuries ou sucrées, les savons liquides de Marseille sont idéaux. Leurs couleurs sont fraîches et limpides, les flacons sont sublimes ! Ils sont fabriqués dans la plus grande tradition marseillaise avec des ingrédients naturels (plus de 96%) et respectueux de la peau et de l’environnement.

Ils sont formulés à base d’huile d’olive et de copra 100% végétale. Ils sont sans conservateur, tensio-actif de synthèse, graisse animale et huile de palme.

On peut s’en servir pour le corps ou pour les mains grâce à son flacon pompe bien pratique.

Le plus difficile sera de choisir le parfum : beurre de karité, fleur d’oranger, rose ancienne, lavande, menthe-citron, vanille-miel, pivoine et huile d’amande douce & aloe vera !

Enfin, les gels douche surgras sont présentés dans des tubes mats et sont destinés aux peaux sensibles et/ou sèches.

Ils sont fabriqués sans savon pour respecter les peaux les plus délicates et peuvent même s’utiliser pour le visage et les cheveux (3 en 1). Les parfums sont également adaptés aux hommes : ambre, bois de santal, huile de monoï, fleur de jasmin, verveine-citron et surgras-hypoallergénique.

Tous les produits sont disponibles dans plusieurs tailles, idéales pour chaque utilisation : week-end, salle de bain, savon pour les mains…

Je suis séduite par le packaging délicat et les parfums naturels. La peau ne tiraille pas après la douche, elle est douce et délicatement parfumée. Je craque pour les senteurs menthe-citron et huile de monoï mais tous sont vraiment très agréables à utiliser.

Beauterra est une marque du laboratoire TLM Dermato. Les produits sont vendus en pharmacie.

Les connaissiez-vous ? Très belle journée.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply Sophie OTT 12 octobre 2017

    bonjour, ces produits ont l’air superbes !!! J’aime beaucoup les parfums que la marque propose !

    • Reply sophie 12 octobre 2017

      Merci pour ton commentaire Sophie. Les senteurs sont vraiment naturelles et très agréables ! Et en plus les flacons sont beaux dans la salle de bain 😉 Bonne soirée.

  • Reply Christelle Oine 13 octobre 2017

    Bonjour !
    Non je ne connais pas mais ils donnent envie ! Et il y a du choix 🙂

    • Reply sophie 13 octobre 2017

      Oui il y en a pour tous les goûts. Beau vendredi !

    Laisser un commentaire