Billets d'humeur, Divers, Tests

Un après-midi créatif chez SentoSphère !

3 juillet 2017

Mercredi nous avons été invités à participer à des ateliers créatifs chez SentoSphère à Paris.

Les enfants étaient heureux et il faut dire qu’on a été bien reçus : chouquettes, gâteaux, smoothies, brochettes de bonbons et des animateurs adorables !

C’était l’occasion de faire la connaissance des coffrets proposés par la marque et des nouveautés du moment.

Les enfants ont pu essayer plusieurs choses :

Eco-moulage (L’éveil créatif) : « Ma petite épicerie » + figurines du coffret « Les animaux de la forêt » : mon chaton a choisi de fabriquer un renard en popsine et ma chouquette un hibou. On fait fondre plusieurs carrés de popsine au micro-onde, on fait couler la matière dans un moule qu’on ferme à l’aide de pinces, on refroidit ensuite le moule dans un saladier d’eau, on démoule et ensuite au choix, on peint (modèle) ou on colorie au feutre ! Quelle joie de repartir avec sa propre création !

Aquarellum (L’éveil créatif) : mon petit chat a choisi justement un tableau de chat : le pinceau ne déborde pas, les motifs apparaissent comme par enchantement dès que l’on passe les encres, les couleurs surprennent par leur éclat. Le Père Noël avait apporté à ma fille un coffret en décembre dernier, je suis toujours autant stupéfaite par la qualité du papier et des encres que l’on peut intensifier à souhait.

Sablimage : ma chouquette a choisi de personnaliser un tigre du coffret « Animaux en danger ». Là aussi le Père Noël lui avait apporté cette année un coffret donc elle connaissait le principe : on décolle des papiers autocollants puis on saupoudre de sable coloré. Mieux vaut commencer par les couleurs sombres et finir par les claires. Le résultat est superbe et très gratifiant pour les enfants !

Slime (L’éveil scientifique) : les enfants ont adoré fabriquer de la pâte à prout, c’était vraiment l’activité phare de l’après-midi… ! Des cuillères de poudre, de l’eau et du colorant fluorescent, on mélange activement et le tour est joué ! Rigolades assurées.

On n’a pas eu le temps de faire des vêtements de poupée en Patarev (« Patarev Stylist »), la nouveauté du moment. Moi j’avoue ne pas être fan de ces poupées très « femmes ».

J’ai découvert aussi d’autres coffrets très séduisants : des maisons gourmandes à construire en Patarev (pâte à modeler spéciale), des étoiles, planètes et comètes en Popsine phosphorescentes à mouler mais aussi des savons à fabriquer soi-même.

La gamme est large, il y a en a vraiment pour tous les goûts !

Et surtout en voyant les enfants s’activer patiemment sur chaque coffret, on voit qu’ils sont extrêmement bien conçus pour les occuper longtemps sans qu’ils n’aient envie de changer d’idée. Chapeau !

La prochaine fois, nous irons nous balader dans le Parc André Citroën qui a bien changé depuis le temps où je travaillais dans le quartier. Seuls une cane et ses canetons trouvaient la pluie agréable en sortant… !

Belle journée à tous.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire