Billets d'humeur, Divers

Mercredi, journée de découvertes : Djeco et Marie Morin !

7 juin 2017

Mercredi, le jour des enfants !

J’ai la chance de travailler à temps partiel, c’est à dire que je consacre le mercredi à mes enfants et j’avoue croiser les doigts pour que la semaine des 4 jours soit concrétisée afin que nous puissions en profiter du matin au soir tous les 3 !

Les enfants sont fatigués et cette pause du mercredi pour scinder la semaine en deux serait très appréciée.

Mercredi dernier, nous avons essayé le maquillage pour enfants Djeco que nous avions reçu ! Ni une ni deux, je n’avais jamais fait ça et en regardant 2 ou 3 photos sur Pinterest, je me suis lancée et j’ai inventé 2 maquillages pour mes lutins : un papillon et un tigre. Enfin à peu près… !

Un peu d’eau et le tour est joué, la matière est très agréable à étirer sur la peau. J’ai adoré les teintes vives et intenses avec peu de matière, vous imaginez que les enfants étaient ravis et voulaient recommencer dès le lendemain tellement ça leur a plu… ! Pour ôter le maquillage, je me suis servie d’un grand coton et de lait de toilette pour bébé.

Et parce qu’il mérite le coup d’oeil, prenez le temps d’aller voir le site de la marque, je trouve qu’il est absolument adorable ! (ici).

Son prix : 6,99 € (ici par exemple)

Puis pour goûter, nous avons découvert les desserts Marie Morin.

Fabriqués en Bretagne, ces desserts ne contiennent ni colorant ni conservateur, ils sont élaborés avec des produits frais en grande partie locaux.

Le verdict ? C’est fameux !!!

Le cheesecake est original avec sa couche de chocolat intense au fond du pot, le clafoutis est délicat, fin et les cerises Griottes bien dodues apportent un moelleux sucré juste comme il faut ; enfin l’amandine est vraiment succulente, le goût de poire caramélisée mélangé au biscuit tendre est très goûteux et authentique !

J’ai par la suite aussi acheté un gros pot en verre de mousse en chocolat (« mousse au chocolat à partager »)… c’est à se relever la nuit !

J’apprécie ces desserts pas trop sucrés et vraiment gourmands, on a envie d’y plonger sa cuillère et de se régaler. Ce qui me plaît énormément, c’est qu’on a l’impression de déguster des desserts faits maison. Et bien sûr on peut recycler les pots en verre pour y confectionner ensuite à son tour des petits desserts.

Il y a un même un blog Marie Morin qui permet entre autre de revisiter les recettes pour élaborer des recettes (ici) ! Par exemple : des macarons avec des pots de mousse au chocolat à l’ancienne… miam !

Vous connaissiez ? Bonne dégustation et dites-moi ce que vous en avez pensé !

Très bonne soirée !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Petite G 9 juin 2017

    J’adore Djeco, et tes maquillages sont très réussis ! Les desserts font bien envie aussi…

    • Reply sophie 9 juin 2017

      Merci !!! Oui les desserts sont très bons, foi de gourmande 😉 Bonne nuit !

    Laisser un commentaire