Billets d'humeur

Petit mais super costaud !

27 janvier 2017

On dit du mal de dos que c’est le mal du siècle. En tout cas moi je ne suis pas épargnée.

Scoliose, lordose, l’expression prend tout son sens parfois quand je dis que j’en ai « plein le dos ». Le stress n’arrange rien, ni la fatigue, ni le fait que j’ai perdu du muscle après ma grossesse gémellaire.

Régulièrement je vois mon osthéo qui fait comme des « réglages » que j’ai toujours du mal à comprendre, des petits tapotements à certains endroits du corps (front, main…), des aiguilles d’acupuncture aussi pour détendre les nerfs et les muscles sans doute et rétablir l’équilibre à tous points de vue. Il sourira quand il lira cet article très certainement.

Mais je dois également et surtout faire des exercices de gainage chaque jour pour remuscler mon ventre et ne pas avoir l’impression très souvent d’avoir besoin d’un tuteur comme mes rosiers qui ont besoin d’un soutien pour ne pas plier.

Et là je l’avoue, je ne le fais pas tous les jours… et pourtant il ne faudrait que quelques minutes dans la journée.

Il y a quelques semaines, j’ai gagné grâce à PharmaVie un kiné connecté ! Alors forcément ça ne remplacera jamais mon kiné-osthéo-acupuncteur-magicien qui me connaît et devine où j’ai mal et pourquoi, mais le soir sur mon canapé ou le week-end quand je vaque à mes occupations, je m’accorde souvent un moment avec ce petit appareil nomade très surprenant et assez fortiche franchement.

Ce petit accessoire envoie un tout petit courant électrique au muscle pour le stimuler dans un but de soin, de relaxation ou de renforcement ! Il est tellement petit qu’on le met dans sa poche, caché sous son pull même au bureau, personne ne saura que vous vous relaxez ou musclez, rigolo non ?

C’est de l’électrothérapie nouvelle génération, accessible à tous et n’importe quand, n’importe où. Moi j’aime ce concept et je l’adore après une journée de travail et d’embouteillages dans ma voiture (qui ont le don de m’exaspérer au plus haut point quand l’heure tourne et que mes enfants m’attendent à la garderie après l’école… !).

Bon OK je préférerais parfois/souvent un vrai et bon massage avec une huile adaptée et des mouvements appuyés et amples mais on fait ce qu’on peut hein ?!

Bluetens met en avant 4 bonnes raisons de craquer pour ce petit objet connecté :

Agit naturellement sur votre corps : la stimulation électrique créée par Bluetens est une réplique d’un procédé naturel qui va permettre de vous soigner, de vous relaxer ou de vous renforcer.
Soulage instantanément vos douleurs : en stimulant certaines fibres nerveuses, Bluetens court-circuite immédiatement le message de douleur, qui lui, est véhiculé plus lentement vers le cerveau.
Utilisé par les sportifs au quotidien : que vous soyez athlète ou sportif amateur, Bluetens est toujours efficace pour la récupération et le renforcement musculaire.
Très facile à utiliser : sur l’application Bluetens sélectionnez la partie du corps puis l’effet désiré. Choisissez parmi les 100 programmes et c’est parti pour une séance.

Son fonctionnement est simple, vous installez l’application sur votre smartphone. Seul bémol et non des moindres pour moi qui possède un Windows phone, l’application n’était pas compatible. Heureusement elle fonctionne sur Androïd, iOS et sur tablette ! J’ai donc pu l’installer de cette façon sur un autre appareil.

Ensuite vous branchez sur la zone désirée les 4 électrodes (15 parties du corps et toutes les articulations possibles). Vous lancez l’appli puis allumez le petit boîtier et c’est parti ! Vous n’avez plus qu’à augmenter l’intensité selon votre goût et ressenti et vous voilà parti pour 15, 20, 25 ou 30 minutes généralement de programme selon ce que vous avez choisi (plus de 100 programmes en tout !). Au bout de 4 ou 5 heures de traitement, il vous faudra recharger l’appareil connecté.

Une option dans l’App vous permet d’envoyer un programme dans la mémoire du Bluetens pour l’utiliser sans Smartphone ! Je ne l’ai pas encore utilisé de cette façon.

Les électrodes sont placées sur une partie autocollante et gélifiée. A chaque application je sursaute car le contact est froid sur la peau. J’ai besoin d’aide souvent pour les placer au bon endroit car évidemment dans mon dos, je ne vois pas grand chose, c’est le seul inconvénient que je trouve à son utilisation. Pour les enlever par contre, aucun problème et on les replace correctement sur leur feuille plastique pour une question d’hygiène.

Je suis conquise par ce tout petit appareil tellement surprenant car il effectue avec vigueur différents effets (frappé, pétrissage, pression) et  reproduit les bénéfices d’un massage manuel pour aider les muscles à retrouver leur état originel. On se sent relaxé ensuite et la douleur est apaisée.

J’aime beaucoup l’application très ludique et simple d’utilisation et le fait que ce petit kiné connecté soit toujours dispo pour moi à toute heure !

La boîte contient :

– 1 Bluetens
– 1 pack de 2 jeux d’électrodes réutilisables (petit et grand modèle)
– 1 câble usb pour la recharge
– 1 câble snap pour connecter les électrodes
– 1 manuel d’utilisation
– 1 carte d’activation de garantie
– 1 pochette de protection

Son prix : 149 €

Qu’en dites-vous ? Connaissiez-vous ce petit appareil connecté ?

Très belle journée et bon week-end à tous !

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Reply Stephanie 27 janvier 2017

    Très belle idée, on est décidemment dans une aire digitale !

  • Reply Visha 27 janvier 2017

    Pas mal du tout. Mais je me vois mal amener ce matériel au bureau ^^ ».
    Moi pour le dos, mon magicien c’est mon kiropracteur. En plus du dos, il m’a casi-totalement debarassé de mes migraines !
    En tout cas j’espère que ce petit appareil t’apportera de beaux résultats sur le moyen terme ! Tu nous racontera ! 🙂

  • Reply Cathy Zanella 28 janvier 2017

    Hello,
    Merci pour cet article, je souffre aussi mais rien ne pourras changer les chose, le verdict est tombé dernièrement : Arthrose.
    J’avais fait des exercices pour me muscler et c’était encore pire les douleurs, seulement je ne dirais pas non du kiné ou quoi, seulement mon médecin ne m’en a pas encore parlé. Peut être ne le juge t’il pas nécessaire. Donc je prend des anti douleurs.
    C’est vrai que je ne suis pas prête à dépenser une telle somme pour des résultats hypothétique, mais si tu nous en parle ça m’intéresse, parce que au final, je pourrais réviser mon jugement.
    Voili voilou, bon week-end.

  • Laisser un commentaire