Beauté, Tests

J’ai testé la Betrousse « Mon challenge bikini » !

27 juillet 2016

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter une trousse bien remplie et qui tombe à pic pour l’été ! Il s’agit de la trousse « Mon challenge bikini », tout un programme non ?

Betrousse est le premier concept de Box Beauté sans abonnement et composée de produits full size. C’est vous qui choisissez sur le site la trousse qui vous tente le plus, thématisée selon la période de l’année et à petit prix pour le nombre de produits qu’elle contient !

Je connaissais bien entendu de nom cette trousse mais à la réception, quel plaisir de voir autant de produits différents et de marques variées !

Voici les produits composant cette trousse pour l’été :

Complex drainer « Solution minceur », Milical : cette préparation à diluer dans de l’eau a 2 actions : anti-rétention d’eau grâce au thé vert et action ventre plat grâce à la synergie de 3 plantes, bref, idéale pour afficher une silhouette affinée pour l’été. Une fois le bouchon de 50 ml dilué dans un litre d’eau, la préparation est très agréable à boire, légèrement mentholée.

Gel apaisant Brul’calm, Prim’soins : ce gel apaise les sensations de chaleur liées aux échauffements cutanés mineurs (exposition solaire, source de chaleur …) et évite la propagation de la sensation de chaleur. Pratique pour les vacances !

Déodorant fraîcheur intime, Femfresh : ce déo est destiné à la zone intime pour se sentir fraîche et sûre de soi. En ce qui me concerne, j’ai du mal avec ce genre de produit et je préfère ne rien vaporiser sur mes parties intimes… !

 

Complex drainer - Brulcalm - Femfresh

Soleil de Camargue, Eclaé : des gélules à effet bonne mine qui préparent, prolongent, subliment le bronzage et contribuent à protéger et à préserver la jeunesse de la peau… moi je ne demande qu’à essayer cet été !

Veinomix gel fraîcheur et jambes Toniques, Laboratoire des Granions : ce gel frais sur la peau possède une formule tonifiante et rafraîchissante pour le confort des jambes. Idéal pour celles et ceux qui travaillent assis ou debout toute la journée, d’autant plus quand il fait chaud.

Sérum anti-âge, Vitacrème B12 : un véritable cocktail d’agents actifs extra-concentrés pour lutter efficacement contre les rides et ridules. Je trouve son parfum étrange à l’application et la sensation de peau très collante n’est pas des plus agréables mais heureusement tout disparaît assez rapidement et finalement la peau est vraiment lissée et prête au maquillage.

 

Eclae - Veinomix - Vitacreme

Lait-crème corps à l’huile d’argan, Rivadouce : ce lait hydrate et nourrit les peaux les plus sèches grâce à l’huile d’argan que l’on ne présente plus tant elle est connue pour redonner vie aux peaux de crocodile.

Huile de baobab bio pour la peau et les cheveux, Oléo-sine : extraite de la graine des fruits du baobab récoltés dans la région du Sine-Saloum au Sénégal, elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches ou très sèches, irritées et sensibles, les gerçures, crevasses et acné, les vergetures (préventif et curatif). Pour moi c’est une jolie découverte ! (voir à la fin de l’article).

Shampooing équilibrant à l’argile bio-activée, Laboratoire Terre de Couleur : tout doux pour le cuir chevelu, sa mousse très fine respecte le cuir chevelu. Il m’a suivi pendant mes vacances pour laver en douceur mes cheveux et les débarrasser du sel et du sable de la plage.

Rivadouce - Huile baobab - Terre de couleur

Elastiques cheveux, Dessange Paris : indispensables et si pratiques quand on a les cheveux mi-longs ou longs pour l’été quand il fait chaud ou pour ne pas mouiller ses cheveux dans la douche, la mer, la piscine… !

Soft Tampon Beppy Wet, Beppy : tampon mousse vaginal qui permet de faire du sport, d’aller au sauna, à la piscine, se balader en bikini, d’aller chez l’esthéticienne et d’avoir des rapports sexuels, pendant ses règles. Etrange non ? Moi je n’ai pas encore osé essayer… !

Vernis à ongles, Cosmenail : j’ai reçu la teinte « Bleu iris », parfaite pour l’été ! Son flacon de 5 ml est mignon, le vernis sèche rapidement et sa tenue est parfaite, jolie découverte !

 

Elastiques - Tampons - Vernis

Et également dans cette trousse : 2 mois d’abonnement Coach Club, 2 barres aux fruits et noix du monde Taste of nature (miam !) et le magazine Simple Things que j’ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter (les photos sont magnifiques).

Magazine

Mon coup de coeur de cette trousse est l’huile de baobab qui ne me quitte pas depuis le début de l’été ! Pas très grasse, elle calme le feu du soleil en fin de journée, apaise et hydrate ma peau avec délice !

Mon coup de coeur

Son prix : 24,90 € (pour une valeur réelle de 161 € !).

Et vous, connaissiez-vous la Betrousse ?

Je vous souhaite une très belle journée.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Cathy Zanella 1 août 2016

    Hello,
    Alors je connais betrousse pour en avoir beaucoup entendu parlé. Et j’en ais toujours lu que du bien. J’avoue que j’aimerais beaucoup me laisser tenter mais j’attends de voir vraiment une box avec une majorité de produits qui me parle.
    En effet souvent les produits qui me parle le plus sont les moins cher et donc au final je ne me retrouve pas si gagnante que ça, car au final les autres je ne sais même pas si je vais les utiliser. ( Oui je suis difficile ).
    Par contre je ne connaissais pas du tout l’huile de Baobab et c’est vrai qu’au vue de ta présentation elle a l’air vraiment pas mal.
    Bonne soirée

    • Reply sophie 2 août 2016

      Bonsoir Cathy, merci pour ton commentaire. Tu peux aussi aller sur leur site, des campagnes de tests sont proposées régulièrement et qui ne tente rien n’a rien 😉 Bonne soirée.

    Laisser un commentaire