Recettes, Tests

Mes céréales Nestlé Fitness savourées de plusieurs façons !

7 juin 2015

Comme je vous l’ai annoncé sur Facebook le mois dernier, j’ai été sélectionnée par le site Les Initiés pour tester les nouvelles céréales Fitness nature -30% de sucres !

Je suis avide de nouveautés dans beaucoup de domaines (beauté, déco, alimentation…) et j’avoue avoir été ravie quand j’ai appris la nouvelle. Car avant l’été et l’épreuve du maillot de bain (!), des céréales avec moins de sucre, moi je ne dis pas non !

Je craignais qu’elles soient fades et sans saveur mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’à la première dégustation sans lait, en les croquant simplement, les larges pétales bien dodus étaient franchement goûteux !

Le matin, j’aime les déguster avec du lait tout simplement, et pourquoi pas accompagnées de délicieuses framboises comme ce matin au petit-déjeuner dominical ?! Leur goût fin, sucré et acidulé se marie bien avec les céréales.

Et hier j’ai testé ces céréales au blé complet en les déclinant en deux recettes très faciles à faire pour faire plaisir à toute la famille.

 J’ai tout d’abord fait des petits desserts en écrasant des pétales de céréales (avec un verre sur un torchon) et en les mélangeant avec du yaourt que j’ai sucré. J’ai ensuite lavé et coupé des fraises en tout petits morceaux, rajouté du sucre et de la menthe et terminé les verrines avec cette couche de fruits (que j’aurais pu remplacer par de la mangue par exemple, ou des pêches, des nectarines…). Excellent pour terminer le repas !

Fitness - Verrines fraises

Enfin pour le goûter, j’ai préparé à l’avance des roses des sables qui ont été très appréciées elles aussi. J’ai d’abord fait fondre 100 g de beurre avec une tablette de chocolat à pâtisser. Une fois le tout fondu, hors du feu, j’ai mis des pétales dans la casserole et les ai mélangés délicatement au chocolat avec une cuillère en bois. J’ai ensuite recouvert un grand plat de papier sulfurisé et avec deux cuillères à soupe, j’ai fait des petits tas de céréales imitant des roses des sables sur le papier. J’ai réservé ensuite le tout au frigo une heure avant la dégustation. Quelques fraises disposées ensuite sur l’assiette et une grenadine à boire et à 16h30, petits et grands se sont régalés !

Fitness - Préparation roses des sables

Verdict :

  • J’aime le goût de ces céréales au blé complet qui nous aide à faire le plein des minéraux et vitamines essentiels à notre santé.

  • Pourquoi ne pas en prendre le matin dans une boîte pour un petit en-cas en milieu de matinée avec une pomme ? Elles sont véritables croquantes et délicieuses. Et c’est bien mieux que craquer pour une friandise super sucrée !

  • Dans du lait elles sont bonnes mais à force de manger certainement des aliments très sucrés depuis longtemps, je ressens le fait qu’elles soient peu sucrées, une question d’habitude sûrement et je pense qu’il faut dorénavant que je mange moins sucré.

  • Moi je n’ai jamais aimé les céréales qui ont ramolli longtemps dans du lait et encore moins dans du fromage blanc, la prochaine fois pour mes verrines, je ferai une couche de céréales écrasées au dessus du yaourt et non mélangées.

  • Et mon coup de coeur, ce sont les roses des sables craquantes et délicieuses à souhait !!!

Et vous, connaissez-vous Les Initiés ? Aimez-vous tester de nouveaux produits ? Allez-vous tester ces céréales ?

Fitness - Roses des sables vues d'en haut

Fitness - Roses des sables

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire