Avez-vous déjà entendu parler de Yodi ? Il s’agit d’une marque française qui conçoit des soins en poudre qui se transforment en mousse ou en lait. Les produits s’utilisent avec de l’eau, votre eau ! Ainsi on ne gaspille pas d’eau inutilement et les flacons sont légers à transporter pour le fabricant et pour nous en voyage !
Les soins contiennent entre 8 et 11 ingrédients visibles sur l’avant du flacon et contiennent un prébiotique qui protège le microbiome de la peau et du cuir chevelu… Idéal pour mon cuir chevelu hyper sensible !
La marque a privilégié les actifs bio, les minéraux et les actifs d’origine naturelle formulés par biotechnologie. Il n’y a pas de tensio actif irritant, de sulfate, de silicone, d’actif d’origine animale, de conservateur ni d’allergène. De plus, les actifs naturels sont biodégradables ! Enfin, les packagings sont en aluminium donc recyclables à l’infini et n’ont pas de suremballage. Ca commence fort non… ?!
J’ai testé deux soins, un shampoing et un nettoyant pour le visage dont le pH des produits est proche de celui de la peau.
Voyons si j’ai apprécié les produits.
Nettoyant Visage en poudre au prébiotique
Ce nettoyant pour le visage est destiné aux peaux normales à mixtes. Il est donc sans eau et en poudre et il ne contient que 9 ingrédients d’origine naturelle. Il est enrichi en vitamine C stabilisée et naturelle, en acides de fleurs d’hibiscus, en huiles de jojoba bio et d’amande douce bio et en prébiotique.
Il suffit de mettre un peu de poudre dans le creux de la main (l’équivalent d’une demi-cuillère à café) et de mettre quelques gouttes d’eau ; le produit se transforme en lait à son contact en frottant ses mains l’une contre l’autre. On masse son visage pour bien le nettoyer et on rince. La peau est nette et douce, le teint est plus lumineux !
Son prix : 20 € (30 g pour environ 22 utilisations)
Shampoing poudre au prébiotique
Tout comme le nettoyant, ce shampooing en poudre ne contient pas d’eau ni de conservateur.
Ce soin est une véritable détox pour les cheveux et le cuir chevelu. Il ne contient que 11 ingrédients d’origine naturelle et est enrichi en protéine d’amande, extrait de riz et en prébiotique. Le mode d’emploi est identique : un peu de poudre dans la main, un peu d’eau et on fait mousser dans les mains puis sur le cuir chevelu.
Jusqu’à maintenant mes essais de shampooings solides ont été plutôt catastrophiques. Alors que le but est de gâcher moins d’eau, il me faut les faire mousser pendant des heures sous l’eau, ça ne mousse pas ou trop peu, je recommence, c’est long, mes cheveux collent, bref je vous l’ai dit, pour l’instant ces essais ont été vains donc j’étais un peu réticente avec ce produit en craignant que les effets soient similaires.
Au contraire, j’ai été agréablement surprise, on dose l’eau et la poudre selon la longueur de ses cheveux, ça mousse vite et bien et au final, les cheveux sont doux ET légers… Mission réussie, youhouuuu !
Son prix : 20 € (40 g pour environ 28 utilisations)
Je suis donc conquise par ces deux produits concentrés en actifs naturels, vegan, innovants et surtout efficaces !
Et vous, avez-vous envie de les tester ?
Belle journée.
Pas de commentaire