En 2015, 16% des Français déclaraient souffrir d’insomnie et 17% de troubles du rythme du sommeil, selon une étude de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance. Et aujourd’hui, le Covid-19 et le confinement n’ont rien arrangé, le stress et les changements d’habitudes de vie liés à cette période inédite et incertaine ont fragilisé le sommeil d’une grande partie d’entre nous. J’en fais partie en ce moment, à cause de problèmes personnels et d’un petit chaton qui vient s’asseoir sur mon ventre et me mordiller à 6h souvent pour me dire qu’il est temps, pour lui, de se lever… ! Pas pour moi, non vraiment pas pour moi…
Aujourd’hui je vous présente La Chambre Paris, une marque de linge de lit haut de gamme qui respecte l’environnement, le bien-être de ceux qui le fabriquent et le sommeil de ceux qui dorment dedans, et tout cela à prix accessible. Les co-fondateurs de la marque, Alison et Ian, ont sélectionné des matières de qualité et les bons partenaires pour confectionner des produits de manière éco-responsable. A nous des nuits plus douces dans des draps de qualité dignes d’un grand hôtel !
Nous savons qu’une bonne journée commence toujours par une bonne nuit. Avant de créer La Chambre, nous cherchions simplement des draps de grande qualité très doux au toucher.
La Chambre Paris
Les produits sont fabriqués main dans la main avec un seul partenaire pour éviter les intermédiaires et distributeurs et ainsi réduire les coûts.
On peut choisir des draps en percale, en lin lavé et en satin. Moi j’ai choisi le lin lavé, un tissu à la texture singulière, la souplesse en plus… j’en rêvais ! Et je ne suis vraiment pas déçue bien au contraire. C’est un tissu respirant qui permet de passer des nuits à la bonne température, chaud l’hiver, frais l’été.
Cette parure existe en « blanc éclatant », « beige naturel », « bleu intense » et « rose poudré » que j’ai ici.
Les fibres de lin sont issues de cultures françaises, lavées pour obtenir un tissu souple et doux. Après la première nuit, le tissu légèrement texturé se froisse un peu et pour une fois, je trouve le côté froissé beau et très naturel ! Les matières sont confectionnées dans une usine familiale installée au Nord du Portugal. « On y tisse un lin de qualité conçu pour traverser le temps, grâce à un savoir-faire développé depuis trois générations. Et on y travaille de manière éco-responsable, de la première fibre au dernier bouton. »
Je trouve cette couleur très douce et très chic. Elle apporte à la chambre un côté très élégant et cosy tout en étant très moderne.
Le drap housse est large et par bonheur, j’y glisse mon matelas et mon surmatelas sans problème et ça c’est parfait car ce n’est pas toujours le cas ! Une étiquette indique en plus le côté long et le coté court pour éviter de perdre du temps au moment de l’installer, malin !
Et puis mon chaton Simba a l’air de l’apprécier énormément n’est-ce pas ?!
La carte glissée dans le carton me parle beaucoup… C’est le tableau « Dans le lit, le baiser » de Henri de Toulouse-Lautrec, et si vous me suivez sur Instagram (comment ? ce n’est pas le cas ?! Allez foncez ici), vous saurez que le vendredi, je vous poste « Le baiser du vendredi » et bien sûr, cette oeuvre sensuelle et troublante fait partie de mon panorama (ici pour jeter un oeil) !
Le prix de la parure complète : 279 € (housse de couette 240×220 + drap housse 160×200 et deux taies 65×65 cm).
Et avec le code promo SOPHIE10 vous pouvez bénéficier de 10 € de réduction sur votre première commande, sans minimum d’achat.
Et vous, quelle matière privilégiez-vous pour des nuits plus douces ? Avez-vous déjà dormi dans des draps en lin lavé ?
Je vous souhaite une très bonne soirée. Et une bonne nuit of course… !
2 Commentaires
Bonjour , oui moi j’adore le lin lavé j’ai découvert cette matière un peu par hasard et j’avoue que je ne peux plus m’en passer car elle est très confortable, respirante et douce. Le seul bémol est le prix mais bon il en vaut la peine car quel confort !!! Merci pour ce très bel article et ces photos qui sont magnifiques . Bonne soirée . Bisous
On passe beaucoup de temps au lit dans notre vie alors autant qu’on y soit bien 🙂 Merci pour ton commentaire et bonne semaine !