C’est une des rares fois que je prends ma plume 2.0 pour rédiger un article suite à un test fait avec Trust Beauty (d’ailleurs je vous conseille de vous inscrire si vous souhaitez, vous aussi, tester des produits de beauté !). D’habitude je ne fais qu’un post sur les réseaux sociaux mais cette fois je voulais partager ici cette découverte géniale que j’ai faite suite à l’essai de Rapid Reveal Peel de Dermalogica.
Il s’agit d’une marque qui existe depuis 30 ans, fondée par Jane Wurwand, diplômée d’esthétique. C’est elle qui a créé l’International Dermal Institute (I.D.I.) aux Etats-Unis, à la fois laboratoire de recherche & développement et centre de formation et qui a fait naître Dermalogica, à la croisée entre soins cosmétiques et soins pharmaceutiques, avec une vraie volonté d’investir dans la formulation.
Alors pourquoi est-ce que j’ai très envie de vous parler de ce produit que j’ai testé depuis plusieurs semaines ? Le Rapid Reveal Peel est un peeling professionnel à la maison. Pratique, surtout en ce moment quand on a plus de temps pour s’occuper de soi (moi en l’occurrence, je gagne 2 heures minimum par jour grâce au fait que je télétravaille et je ne perds pas de temps dans les embouteillages).
Mais revenons à nos moutons. Ce produit est « le plus puissant de la gamme pour des résultats visibles immédiatement ». Et c’est vrai… !
Ce peeling s’utilise en cure de 10 semaines (1 tube par semaine) et agit visiblement sur l’éclat, la fermeté ainsi que les rides et ridules.
- L’acide lactique concentré à 10% stimule la régénération cellulaire et le renouvellement des cellules, lisse les rides et ridules, éclaircit le teint et hydrate.
- L’extrait de citron caviar Australien naturellement riche en acide citrique favorise la régénération cellulaire.
- L’extrait de son de riz éclaircit le teint et atténue l’hyperpigmentation.
- Le filtrat de fermentation du fruit de la citrouille (lactobacillus) unifie le teint et offre une protection antioxydante.
D’abord il faut noter qu’il ne faut pas utiliser le produit sur une peau abîmée ou lésée, qu’il faut éviter le contour des yeux ainsi que les expositions directes au soleil pendant toute la durée de la cure (cabine UV inclus). Enfin, on ne doit pas utiliser le produit dans les 2 semaines suivant un peeling chimique en institut, du laser, de la micro dermabrasion ou toutes autres prestations apportant déjà une action rénovatrice profonde de la peau.
Voici le mode d’emploi : On ouvre 1 tube par semaine en tournant le bouchon-applicateur et on verse le produit dans les mains. On applique ensuite la totalité du tube sur le visage, le cou et le décolleté par mouvements circulaires. On masse pendant quelques minutes afin de bien répartir uniformément le produit avant de laisser poser. On laisse agir 3 à 7 minutes selon la sensibilité de la peau puis on rince à l’eau froide. Dans la journée, il faut appliquer un indice de protection (SPF30…).
J’ai la peau sensible et après l’application, il ne faut pas se mentir, ça chauffe et on sent que ça travaille… ! Le parfum est agréable, ça sent un peu le soda citronné… ! Je deviens un peu rouge mais la sensation d’échauffement passe très vite. Ainsi je peux laisser le produit poser pendant plus de 5 minutes.
J’étais franchement sceptique avant d’essayer ce genre de produit mais le matin au réveil, en me regardant dans la glace la première fois, j’ai trouvé que mon visage semblait vraiment reposé alors que j’avais passé une sale nuit.
C’est la solution experte à la maison pour une peau transformée. Dermalogica
Dermalogica
J’en suis à 4 applications car pour un départ accéléré, on peut utiliser un tube chaque jour pendant 3 jours puis un tube une fois par semaine. Je trouve que mon visage est éclairci, plus lumineux et vraiment reposé. L’effet sur les rides est assez spectaculaire. J’ai vraiment l’impression d’avoir la peau moins marquée par mes premières rides autour des yeux. Il parait que les peaux acnéiques c’est assez magique. Moi je suis totalement bluffée et je vais continuer ma cure en douceur. J’aimerais qu’il agisse plus par contre sur l’ovale de mon visage qui perd en fermeté. On verra dans un mois et demi !
Cette cure peeling est donc faite pour vous si vous avez le teint terne, des taches pigmentaires, des imperfections, les pores dilatés, des microkystes.
La trousse est jolie, qualitative et pratique.
Son prix : 89 € (10 x 3ml de tubes pour une utilisation en cure de 8 à 10 semaines)
Surtout n’hésitez-pas à commenter ci-dessous si vous avez vous-même déjà utilisé ce soin.
Belle soirée à tous !
Pas de commentaire