Beauté

Blooming pour des règles plus douces

3 février 2021
Blooming - Culottes menstruelles

Me revoici sur le blog après une longue pause, même si je suis toujours présente sur les réseaux sociaux et tout particulièrement sur Instagram. Et quoi de mieux que de commencer ce mois de février en parlant de culottes me direz-vous… Et pourquoi pas ?! Il ne s’agit pas de culottes banales mais de culottes menstruelles donc si j’ai quelques hommes dans la salle, cela ne vous concernera évidemment pas des masses… !

Ces culottes de la marque Blooming sont ultra absorbantes et anti-fuite grâce à une technologie unique. En images, c’est plus parlant : 

Nos culottes de règles bénéficient d’une technologie brevetée pour votre confort et votre sécurité. Le liner absorbant est fabriqué en France, pour une qualité maximale.

Blooming

Alors plutôt que d’utiliser des tampons et serviettes qui contiennent, pour certains, du chlore, des dioxydes et des pesticides (composants nocifs pour la santé intime, le microbiote ou flore vaginale, et pour la santé tout court), j’ai voulu essayer ces culottes intelligentes.

Et je suis plutôt conquise par mon test ! Pour le début des règles, on peut ajouter un tampon ou une cup pour celles qui ont sauté le pas (moi pas). Les culottes sont douces, hyper confortables. La sensation géniale, c’est (presque) celle de ne pas avoir ses règles, et rien que pour ça, ça vaut le coup d’essayer.

Le tissu est très doux, la culotte est confortable et la protection est fine, on ne ressent aucune gêne. J’ai testé les culottes Marie en rouge et Chloé en noir. Les culottes sont bien taillées et j’ai pris ma taille habituelle. Pour les laver, on peut les rincer au préalable à l’eau tiède car l’eau froide ou chaude peut fixer le sang et un tour en machine et c’est reparti pour un tour. On peut aussi tout simplement les laver au savon sous l’eau en frottant bien et on laisse sécher à l’air libre.

Le plus pour moi et pour ma fille quand elle sera réglée, c’est que les tailles vont du 10 ans à la taille 52 (selon les modèles). C’est une bonne façon de commencer sa vie de (petite) femme (mon Dieu je n’ai pas hâte… !) d’une façon écologique. Je suis bien loin du zéro déchet mais ces culottes tendent à réduire notre impact environnemental donc c’est réellement une invention révolutionnaire qui, de plus, réduit nos dépenses ! Quand on sait que les serviettes, tampons et protège-slips représentent un budget estimé entre 2 000 € et 5 000 € sur une vie pour chaque femme, ce n’est pas à dénigrer… !

La culotte Marie, que j’ai prise en rouge, est en coton avec un élastique en dentelle à la taille.

Composition de la protection :
– contre la peau et les muqueuses : 100% de coton,
– partie absorbante : face intérieure 75% Tencel et 25% Polyester, face extérieure 100% Polyester.

La culotte Chloé, que j’ai prise en noir, est en 80% polyamide et 20% élasthanne avec un élastique en dentelle également à la taille.

Composition de la protection :
– contre la peau et les muqueuses : 100% de coton,
– partie absorbante : face intérieure 75% Tencel et 25% Polyester, face extérieure 100% Polyester.

A savoir que le TENCEL® est produit spécifiquement à partir de pulpe d’eucalyptus, un arbre qui pousse rapidement avec un faible apport en eau et pesticides. Malin non ?

On aurait presque envie d’avoir ses règles hein ? Non je plaisante… Personnellement je souffre d’endométriose donc on ne peut pas dire que cela soit une partie de plaisir. Mais il est vrai que non seulement ces culottes sont jolies, bien coupées et qu’elles permettent que ce moment douloureux pour certaines soit plus doux dans tous les sens du terme.

Et vous, êtes-vous passée vous aussi aux culottes menstruelles ? Racontez-moi tout.

Très bonne soirée !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre hellobeautymag 9 février 2021 at 16 h 45 min

    Coucou,
    Je ne suis pas encore passé aux culottes menstruelles mais j’y pense fortement.
    Toutefois j’ai toujours peur que mon flux trop abondant ne soit pas assez contenu!
    Merci pour la découverte!
    Bises
    Maryline

  • Répondre