Beauté

Je personnalise ma lessive avec Maison Plouf !

24 mars 2020
Maison Plouf - Lessive végétale et doses

Aujourd’hui je vous présente Maison Plouf ! « Out » les lessives qui polluent les eaux de la planète, bonjour la lessive végétale dont on peut, en plus, personnaliser le parfum naturel à sa guise !

Les lessives lambda contiennent trop de substances allergisantes et polluantes et les fondatrices de la marque, après avoir passé une dizaine d’années dans les cosmétiques, ont décidé de créer une marque dont les valeurs sont éco-responsables. En France, ce sont 7 milliards de machines à laver qui tournent chaque année et environ 500 milliards de litres d’eau pollués… !

​La marque est née pour réinventer le geste de laver son linge en dosant plus justement sa lessive avec un flacon pompe et en choisissant le parfum qu’il aura !

Avez-vous remarqué comme parfois on a l’impression de mettre trop de produit pour laver son linge ? Ici le flacon pompe est anti-gaspillage : il faut compter une pression par kilo de linge dans le réservoir de la machine à laver. La mienne contient 9 kg donc je fais 9 pressions (je suis trop forte hein, je sais…).

La lessive contient 99,3 % d’ingrédients d’origine naturelle : du blé et du maïs (sans OGM), de la betterave et de la canne à sucre pour assouplir le linge, du sel de Camargue pour épaissir la formule, du savon de coco pour faire mousser, de l’eau purifiée pour lier. Le 0,7 % non naturel provient de la chimie verte permettant de booster l’efficacité naturelle et d’éviter les conservateurs nocifs.

Elle respecte la peau mais aussi le linge et la planète car elle est hautement biodégradable. Et surtout, c’est 3 fois plus de lavages (habituellement un bidon de 2 litres fait en moyenne 30 lavages) et 2 fois moins d’emballage. « C’est moins lourd à porter, plus pratique à utiliser, moins encombrant et surtout on utilise moins d’eau et de plastique ! ». Le packaging (super joli) est 100% recyclable et rechargeable.

Le prix peut évidemment paraître élevé comparé à une lessive que l’on trouve en supermarché. Mais là il s’agit d’un produit, vous l’aurez compris, de qualité et surtout il faut moins de lessive qu’une lessive classique.

Son prix : 19 € (1 litre).

Puis j’aime le geste ludique de choisir son parfum. On l’ajoute à la lessive grâce à la pipette, une demi-pipette pour un léger parfum, une entière pour une senteur un peu plus prononcée. Ca reste léger et délicat de toute façon. C’est non toxique et biodégradable, il n’y a ni conservateur ou agent nocif.

Les parfums contiennent de précieux ingrédients naturels issus de cultures biodynamiques et éthiques qui se mêlent à des matières premières revalorisées provenant des industries de jus de fruits, de papier ou de bois.

Chez Maison PLOUF, on aime la Dose Relaxante pour nos draps de lit ; la Dose de Joie pour nos serviettes de bain ; la Dose Détoxifiante pour nos tenues de sport et la Dose de Douceur pour le linge de nos enfants ! 

Maison Plouf

J’ai choisi comme senteur la Dose relaxante et j’ai testé les échantillons des autres parfums. 

Cette dose (« C’est un véritable spa à domicile pour s’offrir une bulle de zen. ») contient de la lavande (apporte harmonie et équilibre), du poivre rose (favorise le bien être psychique et fait fuir les angoisses), du géranium et de l’absolu de rose (amène fraîcheur et réassurance). C’est une dose de plaisir, un plus pour apporter un côté ludique au geste rébarbatif et fastidieux d’une tâche ménagère.

Les autres parfums sont à tomber également ; je fonds complètement pour le côté amande réconfortant et gourmand de la Dose de douceur… !

Son prix : 16 € (20 ml).

Alors, vous ai-je donné envie de tester cette nouvelle façon de soigner son linge ?

Très bonne soirée.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre