Beauté

Découverte de pépites olfactives grâce à Corpo 35 !

27 juin 2019

C‘est avec grand plaisir que je vous présente aujourd’hui Corpo35, une marque au service des nouveaux talents internationaux de la parfumerie. Diffuser la culture de la parfumerie et faire émerger de nouveaux talents, c’est l’objectif de Corpo35 Academy depuis 4 ans !

Corpo 35 est une initiative portée par Cécile Vialla et Charles Berry, de la parfumerie 35 rue Damiette à Rouen.

Et c’est grâce à l’agence Brandslovblogs que j’ai découvert ce concept et cette marque !

35 candidats sont sélectionnés chaque année, et 5 lauréats sont choisis par un jury de professionnels grâce à l’excellence de leur travail.

Les parfums sont pensés par les Nez les plus talentueux et tous français, cocorico… !

Et pour avoir senti plusieurs créations, croyez-moi, ces jeunes créateurs ont de l’avenir devant eux car aucune ne m’a déçue et pourtant depuis plusieurs années, je suis très difficile à contenter en matière de fragrances.

Enfin, Corpo trente cinq, c’est aussi des prestations sur-mesure en entreprises et en collectivités ou auprès de particuliers, animées par des parfumeurs créatifs, original n’est-ce pas ?

« Captain Rossi »

De mon côté j’ai eu la chance de recevoir le parfum de Maud Chevalier, 1er prix de l’édition 2018 sur le thème de l’Armada marine (et très précisément « Réinventer la Marine en Parfumerie dans la perspective de l’Armada Rouen 2019 ») avec sa création nommée « Captain Rossi ».

Je trouve cette fragrance pleine de caractère et très chic ! Le parfum reste fidèle sur la peau et dégage ses effluves tout au long de la journée. J’adore ce parfum très élégant et racé et j’aime beaucoup le fait que ce soit un parfum de niche, donc vraiment pas commun.

J’ai toujours aimé les parfums masculins et je trouve que celui-ci a une classe folle et un côté viril qui sied pourtant parfaitement à une femme !

Voici les notes qui la composent :

Notes de Tête :  Baies Roses, Cardamome, Rhum, 
Notes de Cœur : Floral, Cannelle, Géranium, 
Notes de Fond : Solaire, Tabac, Muscs, Santal, Fumé.

Sur le site vous pourrez retrouver la sélection unique des parfums de créateurs issus du concours Corpo Academy (ici).

Chaque parfum est issu d’une fabrication 100 % made in France. Une fois que les flacons sont vendus, ils seront en rupture de stock puisqu’il s’agit déditions limitées.

J’aime la forme arrondie des flacons tous identiques selon les créations. Tout le monde est à égalité, seul le jus les différencie.

Son prix : 85 € (50 ml, existe aussi en 100 ml).

Coffret découverte Edition 1

J’ai également reçu le coffret de l’ensemble des créations des lauréats de la première édition sur le thème des inspirations naturelles et là aussi, on joue dans la cour des grands !

Les petits flacons pourvus de pipettes renferment des fragrances de haute qualité. Toutes sont extrêmement différentes et ce coffret me plaît tellement que j’utiliserai tous les parfums selon mes humeurs, preuve que vraiment ces créations ont été travaillées avec des matières premières de qualité et réfléchies pour qu’elles soient les plus agréables possibles.

Avec la canicule qui règne en ce moment, mes préférences vont vers les 3 et 4 plus douces, tendres et délicates, respectivement de Bérénice Watteau et Eléonore de Staël. Si vous aimez une fragrance plus exotique, la 5 de Sabah Dihmane est également très originale. La preuve en est, son parfum est en rupture de stock sur la boutique… !

Le prix du coffret découverte : 80,00 € (5 fragrances de 5 ml)

Alors un conseil, soyez attentif car un très beau concours arrive sur mon compte Instagram… !

Si vous aimez les parfums qui sortent de l’ordinaire, un conseil, foncez sur « Captain Rossi » ou ce coffret original. Et n’oubliez pas de m’écrire pour me dire ce que vous en pensez ensuite !

Et vous, qu’aimez-vous généralement comme fragrance ? Etes-vous fidèle ou curieux(se) de découvrir de nouvelles senteurs?

Très bonne soirée !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire