Divers, Miam !

Des thés et tisanes pour toutes les envies !

7 mars 2016
Les 2 marmottes - Sachets

Pendant les vacances scolaires qui ont pris fin pour nous hier, je ne suis pas partie à la montagne mais j’ai testé les tisanes et thés de la marque savoyarde « Les 2 marmottes« .

Regardez les couleurs de ces sachets, des boîtes, leurs noms et leurs légendes, je suis archi fan de cette marque qui ne se prend pas au sérieux et qui donne envie de tout essayer !

J’aime aussi l’esprit de cette marque passionnée par les plantes et ses bienfaits. Ludique et axée sur le bien-être, c’est exactement ce qu’il me faut en ce moment.

Icônes

Les sachets ne contiennent ni étiquette ni ficelle et sont 100% recyclables, ce qui diminue l’impact écologique des produits.

Pour les infusions, j’aime laisser le sachet infuser 5 minutes pour que les plantes libèrent leurs actifs. Pour le thé, c’est un peu moins, 3 minutes suffisent, au-delà, les tanins libérés inhibent la théine.

Le plus drôle et le plus surprenant je trouve, c’est le Peace mémé lancé récemment : « Avec elle, vous laisserez couler la vie et les impuretés » ! Si vous avez besoin d’un effet drainant, cette tisane est pour vous.  Son petit goût de lavande me fait penser à la Provence mais j’avoue avoir un peu de mal avec ce goût en bouche. Je préfère la respirer que la goûter pour ma part.

Peace mémé b

Peace mémé 2 b

L’infusion Cynorrhodon Hibiscus nous promet ceci : « Ne vous fiez pas à son air fruité et acidulé, elle pourrait vous donner un bon coup de fouet. » Moi j’aime sa couleur rubis et surtout son goût fruité et son petit côté acide !

Hibiscus b

La tisane Frissons d’hiver, « Élue tisane officielle des frileux » vous réchauffera avec ses notes épicées ! Dommage, je n’apprécie pas pour ma part son goût de cannelle et clou de girofle qui prédominent.

Frissons d'hiver b

L’infusion stimulante Boost et moi est vitalisante ! « Enclenchez le turbo en douceur et passez la saison comme une fleur. » Composée de guarana, de ginseng et de gingembre (qui n’est pourtant pas mon ami), j’aime son côté doux et acidulé. Boostant !

Boost et moi b

L’infusion Detox et moi sera pour vous si vous aimez le goût anisé (fenouil). « Un peu d’eau lui suffit pour nettoyer à fond votre intérieur. » Je compte sur elle pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête ! Je l’apprécie et j’en bois l’après-midi et le soir.

Detox et moi b

Halte aux capitons, dans 4 mois c’est l’épreuve du maillot… ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire avec l’infusion Retour à la ligne… « Votre miroir n’aura plus à réfléchir avant de vous renvoyer une image de minceur. » Moi je dis ouiiii ! En plus, j’aime son petit goût de menthe citronnée.

Retour à la ligne b

C’est l’heure du goûter ? Vite un thé noir à la myrtille, la reine des montagnes ! « Ce charmeur saura vous flatter rondement les papilles. »

 Thé myrtille b

Thé vert de Chine : je préfère le thé vert au noir mais attention, après 16h30 pour moi c’est fini, après je ne dors plus… ! « Cet original un peu rond cultive le végétal en terrain boisé. »

Thé vert de Chine b

Et bien sûr, pour finir, la star des tisanes c’est bien sûr l’infusion des marmottes, lancée en 1976 à la naissance de la marque ! « Vous allez vous reposer sur leurs 4 oreilles. » Tout est dit, avec elle, une douce nuit vous attend !

Infusion des marmottes b

Mais ce n’est pas tout !!! D’autres tisanes et thés vous attendent sur le site. D’ailleurs, la palette des envies vous permet de trouver le produit qui saura vous combler après avoir coché vos critères ici !

Les bonnes idées du site aussi, c’est un herbier pratique et même des recettes à base de tisanes !

Alors, envie d’une boisson chaude ? Connaissiez-vous Les 2 marmottes ?

Très bonne semaine.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Reply sunsiare 7 mars 2016

    J’ai connu grâce à mon ami, les boites sont très mignonnes et c’est bon en plus, je les achète à monoprix ou carrefour, j’aime beaucoup thym, menthe tilleul verveine et camomille

  • Reply sarrousse 7 mars 2016

    J’aime beaucoup cette marque aussi ! Et tes photos sont trop chouettes !

  • Reply Frambii 10 mars 2016

    Je n’ai jamais testé mais j’aime beaucoup l’idée 0 ficelle, 0 étiquette (on s’en passe très bien) et biodégradable. Si tout le monde pouvait prendre l’exemple.
    Merci pour cette jolie découverte.

  • Laisser un commentaire