Divers, Miam !

Ce robot, mon allié depuis 4 ans !

24 mai 2015

Voilà 4 ans que mes enfants sont passés du biberon à l’alimentation solide et après un raté, je suis passée au Babycook duo robot cuiseur/mixeur, indispensable à mes yeux quand on veut préparer plusieurs repas en même temps ! Quand ils étaient petits, je préparais plusieurs doses que je conservais au congélateur dans des petites boîtes hermétiques, c’était super pratique !

Grâce à ses deux bols de grande contenance (1 100 ml), on peut faire cuire par exemple des légumes d’un côté et de l’autre des fruits pour faire une compote. Je ne cuis plus ma viande ou mon poisson pour eux de cette manière car maintenant ils la mangent comme nous cuite à la poële ou au four.

Ce ne sont donc plus des petits bébés (même si j’aimerais que toute ma vie ils le restent… !) mais souvent le soir quand je suis seule ou que nous mangeons un plat qu’ils n’aiment pas ou trop épicé (ou si on se fait livrer du japonais !), je dégaine mes légumes et hop, une bonne purée pour mes petits jumeaux et le tour est joué. Après 20 mn de cuisson à la vapeur, je mixe le tout dans le bol de droite en ajoutant du lait afin que le mélange soit plus facile à mixer et plus homogène.

Pour l’instant il me dépanne encore souvent et la contenance d’un bol me permet de faire une purée pour deux.

En version salée, je fais souvent les mélanges suivants :

  • carottes, pommes de terre, poireau, une demi-courgette,

  • pomme de terre, patate douce (congelée pour ma part, de notre ami et grand sauveteur Picard), petites herbes,

  • courgette, pomme de terre, aubergine et ail (congelé, ou pas).

Les mélanges sont nombreux et faciles, selon ce qu’il y a dans le frigo et le congélateur (pas besoin de décongeler avant en plus), l’inspiration, la capacité et l’envie du jour de mes chérubins à manger une purée de légumes.

Je rajoute du beurre, de l’huile d’olive, du sel, un tout petit peu de poivre. Parfois un reste de sauce de rôti de viande donne un bon goût à une purée un peu fade.

J’ai reçu récemment une bouteille d’huile Quintesens pour enfant que j’avais gagnée sur le blog de Camélie. J’ai rajouté un filet d’huile hier soir. Un bon moyen de leur apporter des omégas en plus des bienfaits des légumes !

huile-enfants

Quant au second bol, je l’utilise pour faire souvent des compotes de fruits. Je rajoute une pincée de canelle ensuite et du sucre et ils se régalent ! (souvent au goûter).

Et vous, quel est votre allié de tous les jours pour vos enfants ?!

puree

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire