Décoration, Divers

Pour la rentrée, j’étiquette tout avec Stikets !

24 août 2018

Et voilà ! On y est… Même si certains d’entre vous sont encore en vacances, pour les parents, c’est le moment de nous occuper des fournitures scolaires de nos bambins car la rentrée approche à grands pas. Je ne vais pas vous refaire le coup de « le temps file trop vite » mais je n’en pense pas moins… !

Et pour éviter que le lundi 3 septembre au soir, la règle et la colle n’aient déjà disparu des cartables, j’étiquette le maximum de fournitures scolaires… !

Vous connaissez sans doute le principe et plusieurs marques s’y attellent.

Cette année j’ai choisi la marque Stikets car je ne l’avais pas encore testée et parce que les packs me semblaient attrayants et pratiques pour la rentrée.

Stikets c’est avant tout l’histoire d’une maman, Stéphanie Marko, avide de solutionner efficacement une agaçante contrariété quotidienne : éviter que ses 3 enfants égarent et perdent sans arrêt leurs affaires personnelles !

La marque a donc vu le jour en 2010 pour offrir une solution pratique, efficace et économique pour marquer les vêtements, les livres, les chaussures, les fournitures scolaires, les sacs à dos et tout autre objet pour qu’en cas de perte toutes les affaires reviennent à la maison.

Les packs sont nombreux et celui que j’ai reçu, le Basic Pack est très complet pour étiqueter à la fois les fournitures scolaires, le sac de piscine et les baskets qui restent dans la salle de sport toute l’année. Vous allez comprendre pourquoi car il comprend 142 étiquettes très diverses :

– 48 étiquettes thermocollantes pour vêtements (petit format),
– 84 étiquettes autocollantes pour objets : 36 mini, 24 petites, 20 moyennes, 4 grandes,
– 8 étiquettes autocollantes pour chaussures : 4 paires,
– 2 porte-étiquettes pour bagages personnalisés, métalliques.

 

L’utilisation du site est très simple. En quelques clics, vous pouvez personnaliser les étiquettes en choisissant :

– le texte : une ou 2 lignes : moi j’ai choisi d’y faire figurer les prénom et nom de mes enfants et leur future classe (CE2),
– la police d’écriture : 8 polices au choix,
– la couleur : unie ou combinaison de couleurs ou à motifs,
– le dessin d’accompagnement : 16 choix de thèmes !

Les étiquettes résistent au lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge (moi pour l’instant je n’ai pas encore testé).

Ma chouquette a choisi une combinaison de couleurs allant du rose pâle au violet et un arc en ciel, tandis que mon chaton a choisi différents bleus et une otarie et son ballon.

Les étiquettes pour les chaussures sont hyper pratiques puisque dans leur école, les enfants laissent les baskets dans des bacs dans la salle de sport toute l’année. Quant aux porte-étiquettes personnalisés métalliques, on peut les mettre sur un sac, un cartable ou une trousse ! Les étiquettes thermocollantes sont indispensables pour marquer les affaires surtout des plus petits à la crèche et à la maternelle mais aussi les serviettes pour la piscine par exemple pour les plus grands, les manteaux, les bonnets, etc. Et les différentes tailles des étiquettes permettent de choisir la taille adéquate selon l’objet à marquer : de la plus petite pour une paire de ciseaux ou un compas jusqu’aux plus grosses pour un grand cahier ou un lutin. Bref, vous l’aurez compris, ce pack est totalement indispensable pour une rentrée zen et efficace !

La livraison est très rapide et gratuite partout en France métropolitaine.

Je suis conquise par la qualité des étiquettes (elles ne se déchirent pas et se collent sans aucun pli) et par la pochette bien présentée et très complète !

Le prix du Basic Pack : 22,95 €

Et vous, allez-vous faire comme moi pour bien commencer la rentrée de vos loupiots ?

Un conseil, soyez attentifs sur ma page Facebook car un concours approche… !

Très belle journée.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Lacoste Violetta 28 août 2018

    et coucou, j adore l histoire de cette marque. Mou aussi, je marque toutes les affaires de mes enfants !!! c est indispensable car j ai 2 loulous plus que tete en l air !!! je ne connaissais pas cette marque et ton article m a convaincu de la qualite !!! alors merci. bonne soiree.

    • Reply sophie 29 août 2018

      Merci pour ton commentaire ! Je te souhaite une très bonne rentrée avec eux !

    Laisser un commentaire