Décoration, Divers

Sous le charme de ma pochette Boulbar… !

13 août 2018

Au hasard de mes voyages sur les réseaux sociaux à la recherche de pépites, je suis tombée sous le charme d’une marque française aux produits design et originaux, j’ai nommé Boulbar.

J’ai immédiatement aimé les imprimés créatifs et graphiques des pochettes. La marque commercialise aussi des t-shirts et sweats pour hommes et femmes et de la papeterie.

Marion Chapuis, 31 ans, en est la créatrice après un BTS Direction Artistique, un master 2 en Webdesign et 2 ans passés dans une petite société parisienne.

Attirée par la mode et par des designs simples et originaux, elle s’est lancée dans son projet pour créer sa marque d’accessoires et de t-shirts à son image.

La plupart des produits sont produits en Inde de manière équitable, certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Elle attache une attention toute particulière à leur qualité : bio et équitable, coupes soignées, douceur et confort des matières, originalité des designs…

Pourquoi l’Inde ? Tout simplement car il y a 5 ans elle y a rencontré son mari et est tombée amoureuse aussi du pays.

Quant au nom Boulbar, c’est un mélange de BOULangerie et BAR car elle se considère comme une bonne vivante !

Elle travaille les designs en peinture acrylique et chaque dessin est travaillé à la main.

Vous le savez, des produits qui respectent l’homme et la planète, ça me touche énormément ! Tous les articles Boulbar sont en matière biologique, comme le coton qui est cultivé sans grains génétiquement modifiés, sans pesticides ni fertilisants polluants et avec une meilleure gestion de l’eau. La production biologique préserve le sol, alors que le coton conventionnel le détruit.
Le processus de fabrication des t-shirts favorise les machines avec une basse consommation d’énergie issues de dernières technologies ou énergies renouvelables.

Le commerce équitable a pour but d’améliorer les conditions de vie et le bien-être des producteurs. Il leur permet d’être payés le prix juste tout en ayant une continuité dans la relation commerciale. C’est aussi le respect de l’environnement, le respect des droits humains, le respect des droits des enfants, et l’égalité entre les sexes, en valorisant le travail des femmes.

J’ai eu la chance de pouvoir choisir la Pochette « Face à face » qui me rappelle un peu les dessins de Jean Cocteau. Je trouve ceux-ci encore plus doux, plus ronds et très originaux.

Le design a été initialement réalisé à la main par la créatrice en peinture acrylique. C’est un mélange de femmes qui se rencontrent et s’entremêlent. Les pochettes sont imprimées à la main, en sérigraphie.

Sa taille, ni trop petite ni trop grande permet de la glisser dans son sac à main et d’y glisser toutes sortes de choses : maquillage, clefs, bijoux… La pochette est fabriquée en coton bio (100%) et issue du commerce équitable. L’intérieur doublé en rouge vif est chic et fait ressortir les objets (oui car on le sait, on a beaucoup de choses à mettre nous les femmes dans notre sac à main et nos pochettes !!!). J’aime la qualité du lien en cuir qui permet de l’attraper solidement.

C’est un joli cadeau à faire d’autant plus qu’on le reçoit dans un sac imprimé de qualité.

Son prix : 34 € (16 x 22 cm).

Et vous, comment la trouvez-vous ? Je vous conseille d’aller voir le site pour découvrir les autres imprimés !

Très bel après-midi !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply coco Bouldoire 13 août 2018

    coucou
    très sympa cette pochette,un peu chère
    Bonne semaine Biz

  • Reply Karine46824 13 août 2018

    bonjour,
    je suis sous le charme également.
    Bonne soirée.Bisous

  • Reply Violetta Lacoste 13 août 2018

    Coucou, elle est vraiment belle cette pochette !!!!
    Merci pour cette découverte.
    Bonne journée.

    • Reply sophie 14 août 2018

      Je t’en prie. Très bonne journée !

    Laisser un commentaire