Beauté

Des huiles sèches Phytomédica qui vous veulent du bien ! (+ concours)

6 décembre 2017

J’ai découvert Phytomédica récemment. Situés à Aix-en-Provence, ses laboratoires sont spécialisés en produits de massage et en soins cosmétiques.

Spécialiste des produits de phytothérapie et acteur historique dans les soins de massage pour les kinésithérapeutes et les podologues, Phytomédica propose une large gamme de soins pour répondre à tous les besoins et ce depuis plus de 35 ans.

Membre de Cosmébio, Association Professionnelle Française de la Cosmétique écologique et Biologique, les laboratoires sélectionnent les matières premières sur le marché équitable et en vérifient la qualité avec attention.

De mon côté j’ai testé 2 huiles sèches, très agréables à l’utilisation. Si vous me lisez depuis le début, vous savez que j’adore les huiles. Je les préfère aux crèmes car elles sont soyeuses, sensuelles, faciles et rapides d’application.

Le matin après la douche, j’adore en appliquer sur mon corps et m’habiller ensuite. Les huiles sèches sont pour cela idéales et hydratent ma peau qui, en ce moment comme vous, souffre un peu du froid ambiant.

La première, l’Huile sèche Zen-détente est une huile sèche végétale destinée à la relaxation et au bien-être et qui adoucit la peau.

Son toucher est agréable, l’huile est fluide et fond vite sur la peau. Son parfum est doux, chaud, boisé et fleuri à la fois. J’aime sa fragrance délicate et un peu citronnée à la fin du massage. La peau est confortable et bien hydratée.

Cette huile de noyaux d’abricot Bio contient des huiles essentielles : encens, ylang-ylang, bois de Santal, cannelle, lavande, citron, orange et verveine exotique. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas s’exposer au soleil après application et qu’il ne faut pas l’utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

Pour les professionnels, cette huile de massage convient aussi pour la balnéothérapie, la thalassothérapie et le massage aux pierres chaudes.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Certains ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Son prix : 9,30 € (75 ml). Existe aussi en 250 et 500 ml.

La deuxième huile testée est l’Huile Sèche Melon. Ce complexe huileux de massage est un mélange de plusieurs huiles d’origine 100% végétale : melon du Kalahari, noisette Bio et noyaux d’Abricot Bio. Cette huile, tout comme la précédente, a l’avantage de ne pas laisser d’effet gras et luisant sur la peau. Elle nourrit, assouplit et hydrate la peau grâce à sa richesse en acides gras essentiels, propriétés qui conviennent parfaitement aux peaux les plus délicates et sèches.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Certains ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Pour les professionnels, cette huile convient aussi parfaitement en ostéopathie.

Cette huile laisse la peau très souple après application. Je ne reconnais pas tout à fait le parfum du melon mais on sent qu’elle est plus sucrée que la précédente.

Son prix : 7.80 € (75 ml). Existe aussi en 250 et 500 ml.

J’apprécie que la volonté de cette marque soit de respecter la nature et qu’elle soit attachée aux principes du développement durable (moins de consommation d’eau potable avec le recyclage de l’eau de refroidissement des outils de production, tri sélectif des déchets, utilisation stricte de produits de nettoyage et d’entretien écologiques, etc.).

J’aime alterner les deux huiles selon mes envies. Dans tous les cas elles sont indispensables pour moi chaque matin pour commencer la journée de bon pied et ne pas avoir l’impression d’avoir la peau sèche sous mon pantalon ou mon collant.

Et vous, vous connaissiez ?

Et si vous souhaitez vous aussi les tester, soyez attentif car un concours sera lancé sur Facebook dans peu de temps !

Belle fin de journée.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire