Billets d'humeur, Divers

Voyage au pays des fragrances !

12 juin 2017

Récemment j’ai gagné un concours sur Instagram sur le compte Delyss, un site qui propose de grandes marques de bougies parfumées, diffuseurs de parfum, diffuseurs électriques, coffrets de bougies et des bougies LED scintillantes.

Quelques jours après, j’ai reçu mon lot dans un joli coffret.

Quand je rentre du travail et que j’ouvre un tel présent, je dois avouer que ma soirée commence vraiment bien !

En l’ouvrant, j’ai été propulsée à la vitesse de la lumière dans un champ de lavande en Provence ! J’ai découvert ainsi la marque de luxe Rose et Marius qui propose entre autres des coffrets composés d’une timbale et d’une bougie délicatement emballée.

Le coffret que j’ai reçu est le « Coffret Casteu Bleu et bougie lavande« .

La timbale « Casteu Bleu » est superbe et la bougie parfumée « Sieste estivale au coeur des champs de lavande des Alpilles » est une vraie invitation au voyage.

Quand ma bougie sera terminée, je pourrai la laver et la recharger avec une des 19 fragrances de bougies disponibles. Entre « Les effluves de menthe fraîche de la Bastide », « Pause rafraîchissante au melon et au basilic », « La récolte du jasmin à Grasse » et « Douceur gourmande d’un calisson de Provence », mon coeur balance !

La bougie est fabriquée en cire végétale minérale et cire d‘abeille. On sent bien déjà au toucher que la qualité est là, elle est un peu grasse et fond sur les doigts !

La timbale elle, est en Porcelaine fine de Limoges et les finitions en Platine, un métal précieux utilisé notamment en Haute Joaillerie. Son motif est inspiré des carreaux de ciment des bastides de Provence.

Les décors sont entièrement posés à la main en France. On peut la passer au lave-vaisselle, moi je vous avoue que je ne m’y risquerais pas… !

A l’heure où je vous écris, mon salon sent la lavande, c’est un véritable enchantement !

Son prix : 125 €

J’ai également reçu un petit savon gravé au motif du carreau de ciment emblématique. Ce savon naturel est confectionné en Provence, enrichi en huile de coquelicot et coloré avec les Ocres du Roussillon. Si vous pouviez sentir son parfum, même à travers son emballage, sa fragrance est envoûtante !

Merci pour ce cadeau parfumé tellement élégant, chic et délicat !

Je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous faire découvrir ce bel objet et que pour la fête des pères par exemple, cela ferait un très beau cadeau !

Belle journée à tous.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Violetta Lacoste 16 juin 2017

    Elle est vraiment superbe cette timbale ! Cela me fait penser un peu à la céramique d’orient .
    Merci pour cette présentation.
    Bonne journée.

    • Reply sophie 16 juin 2017

      Je t’en prie. Merci pour ton commentaire et très bon week-end !

    Laisser un commentaire