Beauté

De la douceur dans nos cheveux !

18 octobre 2016

Mulato est une marque française de shampooings et soins qui développe des produits sans ammoniaque, sans eau oxygénée, ni paraben, ni silicone, constitués au moins à 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

Quand elle m’a proposé de tester 2 produits, le choix fut difficile tant les gammes sont riches de produits séduisants !

2-produits-vertical

J’ai choisi le shampooing à la camomille qui promet de redonner luminosité et douceur aux cheveux blonds ; tout cela grâce à la fleur de camomille qui contient un colorant naturel jaune capable de dorer les cheveux clairs. Je trouve ce shampooing très doux et agréable à utiliser. Son parfum est frais, sa mousse est onctueuse et se rince facilement. Il est conseillé de laisser poser un peu le produit au deuxième shampooing avant de le rincer pour qu’il ait le temps d’agir sur la chevelure. Résultat, je trouve que mes cheveux sont faciles à démêler, qu’ils sont doux au toucher et plus lumineux après plusieurs semaines d’utilisation.

Il est idéal pour les cheveux blonds naturels, méchés ou colorés. En ce qui me concerne, cela fait un an que je n’ai pas fait de mèches (j’en ai fait 3 en tout dans ma vie) et je trouve qu’il a bien rempli sa mission. Il peut être utilisé par toute la famille et d’ailleurs dans la même gamme, le shampooing M par Mulato à la pomme me fait bien envie ! Ma petite chouquette peut enfin utiliser un de mes produits, ce qui la ravit… !

Son prix : 12,60 € (300 ml)

2-produits-horizontal

J’ai testé également l’huile d’avocat et de coco qui promet de lisser les écailles, gainer le cheveu et le rendre plus brillant, de renforcer et revitaliser la structure du cheveu pour lui donner souplesse et élasticité.

Ce que j’apprécie chez cette huile, c’est que l’on peut l’utiliser de plusieurs façons. J’ai toujours adoré les huiles et celle-ci en plus de rendre mes cheveux brillants et souples peut aussi s’utiliser sur le corps ! On peut l’appliquer avant le shampooing en veillant à la laisser poser au moins 10 minutes ou sur cheveux essorés ou secs sur les longueurs et les pointes. Attention cependant à ne pas en mettre trop, sauf si vous avez les cheveux très secs bien évidemment ! J’aime son parfum délicat au monoï. Je trouve que l »huile graisse un peu trop mes cheveux, je préfère l’utiliser en avant shampooing ou sur ma peau.

Son prix : 15,90 € (125 ml)

J’aime les packagings de ces produits, modernes, épurés, aux contenances pratiques.

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Avez-vous testé un ou plusieurs de ses produits ?

Belle semaine à tous.

mere-et-fille-2

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Cathy Zanella 19 octobre 2016

    Hello,
    J’avoue que je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Je suis allé voir sur leur site et effectivement ils ont vraiment une belle gamme de produit.
    Et je trouve que lorsque l’on fait une recherche par type de cheveux, l’on est agréablement surpris de constater le large choix. J’ai trouvé exactement mon type ce qui n’est pas le cas pour toutes les marques.
    Maintenant c’est vrai que pour moi, même si ce n’est pas excessivement cher, cela ne correspond pas du tout à mon budget cheveux.
    Je me permet également de te dire que toi et ta filles vous avez toutes les deux une très belle chevelure.
    Bonne soirée.

    • Reply sophie 19 octobre 2016

      Merci pour ton commentaire Cathy… et pour le compliment 😉 Très belle journée !

    Laisser un commentaire