Beauté

Le meilleur de la nature concentré dans un joli flacon !

7 septembre 2016

Connaissez-vous la marque Féret ? C’est une marque très ancienne, familiale et qui perdure depuis 150 ans (elle a été fondée en 1865 !). Sa principale activité est alors la fabrication et la distribution de grandes marques françaises et étrangères de parfumeries et de produits de beauté. Féret Parfumeur se transmet de père en fils. Alexis Cabanne, arrière-arrière petits- fils des créateurs reprend le flambeau pour inscrire à nouveau la marque dans le monde de la cosmétique Haut de Gamme.

Féret

1. Etienne Vannier, à la tête de Féret Parfumeur de 1975 à 2011, 2. Le Baume au miel et pissenlit biologique, parfum rose poudré, 3. Parfumerie Féret dans les années 30, rue Faubourg Poissonnière à Paris.

Reconnaissables par leurs produits jaunes au look délicieusement rétro, la marque vient de lancer une Lotion botanique 100% naturelle pour le soin du corps. Composée d’huiles essentielles de thym, romarin, lavande et de miel toutes fleurs, le produit promet d’hydrater, de nourrir et rafraîchir la peau.

Je l’ai essayée pendant le mois d’août chaque matin avec plaisir. La texture de l’huile fond sur la peau et permet de l’hydrater tout au long de la journée. Le parfum très naturel comme une bouffée d’air de campagne provençale, d’un champ de lavande en fleurs, est agréable à respirer à l’application. Puis au fil des heures le parfum que l’on sent sur la peau sent les vacances, plus chaleureux comme la peau qui a pris le soleil en été.

La peau est douce et souple au toucher, par contre je ne trouve pas que la lotion soit « rafraîchissante ».

Contrairement aux nombreuses huiles souvent sucrées et très féminines, son parfum naturel permet aux hommes aussi d’en profiter.

J’adore l’utiliser le matin après ma douche, c’est devenu depuis cet été un geste quotidien et indispensable !

Son flacon en verre est un bel objet, même s’il faut faire attention à ne pas le faire tomber bien entendu quand on a les mains grasses. Il faut peu de produit pour chaque utilisation donc c’est une huile économique !

Son prix : 25 € sur le site Itinéraire Beauté (100 ml)

Lotion recto

Lotion verso

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply Violetta Lacoste 8 septembre 2016

    Bonjour, je ne suis pas fan d huile car gras mais à vous lire, elle donne envie de l essayer ! Bonne journée.

    • Reply sophie 8 septembre 2016

      Merci pour ton commentaire Violetta ! Moi remarque, j’ai toujours été fan d’huiles en tous genres (enfin sauf quand c’est vraiment gras et l’huile d’argan qui ne sent pas bon !). Bon après-midi.

  • Reply Cathy Zanella 9 septembre 2016

    Hello,
    J’avoue que je ne connaissais pas du tout ces produits.
    Par contre le flacon en verre ça me dérange, je suis pas douée donc…
    Bonne soirée bisous

    • Reply sophie 9 septembre 2016

      En effet il faut faire attention mais l’étiquette en papier non glacé permet de l’avoir quand même bien en main. Bon week-end !

    Laisser un commentaire