Beauté

Des produits naturels doux pour nous et la planète !

20 novembre 2015

A l’heure où je vous écris, cet article pourrait paraître déplacé voire indécent. Pourtant je pense qu’il faut maintenant continuer à vivre, se protéger, s’aimer, même si nous n’oublierons jamais ce qui s’est passé il y a maintenant une semaine… Je reprends donc l’activité du blog, doucement, mais sûrement, pour se changer les idées, pour vous divertir un peu et découvrir des produits qui vous sont peut-être inconnus, une belle surprise la semaine prochaine, etc. Bonne lecture.

 * * *

Puressentiel pour moi c’était un spray assainissant que j’avais acheté sur le net pour assainir ma maison et en finir avec les rhumes de l’hiver et puis c’est tout.

Quand la marque m’a envoyé 4 produits différents et que, par curiosité, je suis allée visiter son site, j’ignorais totalement que 140 produits étaient fabriqués par Puressentiel en seulement 10 ans d’existence ! Maison, soin, santé, hygiène intime, et même des livres, l’étendue des produits est vaste : ici.

J’ai donc le plaisir de vous présenter aujourd’hui 4 produits totalement différents :

Le premier, celui que je connaissais déjà, c’est le spray assainissant qui contient pas moins de 41 huiles essentielles ! Je m’en sers pour ma part pour faire disparaître des odeurs de cuisson tenaces (poisson par exemple) dans ma cuisine et mon salon et pour assainir la maison de temps en temps et contrer la venue de certains microbes qui pourraient nous empoisonner l’existence. J’aime aussi en mettre dans ma voiture de temps en temps, on respire mieux après c’est flagrant ! Après l’avoir utilisé, j’aère ensuite pour renouveler un peu l’air. Un ou deux pshitts suffisent, plus, vous allez vous mettre à tousser car le parfum est très intense ! Attention à ne pas le pulvériser en présence d’un enfant de moins de 1 an d’ailleurs.

Spray assainissant b

Le deuxième c’est l’huile de soin BIO « Beauté de la peau » à l’immortelle et à la rose musquée. J’aime m’en mettre sur les mains avant de me coucher et quelques gouttes sur les jambes le matin. On peut l’utiliser sur le visage, le décolleté et le corps. Elle est très nourrissante. Comme je vous l’indiquais dans un article cet été, je suis vraiment fan d’huiles, pour le corps et le visage, j’aime la sensation sur la peau et la facilité d’application. Attention au flacon en verre, ça glisse un peu quand on a de l’huile sur les mains !

Huile Beauté de la peau b

Le troisième, le baume « Bébé détente » permet de masser son bébé pour lui procurer détente et repos. Je l’ai testé sur mes enfants. Ils ont aimé évidemment le petit massage avant le coucher et à ma surprise n’ont pas été gênés par le parfum assez puissant des huiles essentielles. Ils l’ont même trouvé plutôt agréable ! Hasard ou coïncidence, tout le monde a bien dormi cette nuit-là ! La texture gel est facile à appliquer et le geste du massage à lui tout seul procure tellement de bienfaits… ! Il contient 5 huiles essentielles et est enrichi d’huiles végétales adoucissantes et nourrissantes, d’extrait de Camomille et de vitamine E et on peut l’utiliser dès 3 mois ! Je le ferai tester à ma belle-soeur quand son bébé sera un peu plus grand. Je pense qu’elle pourra commencer à lui masser la plante des pieds dans un premier temps. Seul bémol : la peau colle un peu après l’application.

Baume bébé détente b

Et enfin le dernier, le traitement « Anti-poux » permet d’éliminer poux, larves et lentes et est vendu avec un peigne spécial en acier. Inutile de vous dire que je suis très heureuse de ne pas avoir eu encore à l’utiliser. L’année dernière mes enfants à l’école ont attrapé des poux sans arrêt et dès que j’arrivais à les éradiquer, ça recommençait… on a passé le réveillon du 24 décembre à se traiter tous avec un produit chimique à souhait, l’horreur… Celui-ci est naturel, il sent plutôt bon et est actif dès 10 minutes. Une 2ème application 3 jours plus tard est nécessaire comme tous les produits anti-poux. Comme sa formule est 100% naturelle et qu’il contient des huiles essentielles, il ne faut pas l’utiliser sur des enfants de moins de 3 ans.

Traitement anti-poux b

Et vous, connaissiez-vous ces produits ? Privilégiez-vous les produits bio pour votre famille ?

Je vous souhaite à tous un bon week-end, du repos, des activités distrayantes, des bisous dans le cou de vos enfants, de votre chéri(e), de votre animal de compagnie, etc etc… !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Lucie 20 novembre 2015

    « Un peu de douceur dans ce monde de brutes »….çà fait du bien ! la vie continue tout en ayant des pensées de soutien pour ceux qui sont dans la peine. Un week- end de paix à tous !

  • Laisser un commentaire