Billets d'humeur

Samedi j’ai regardé « The Voice » et je n’ai pas compris…

27 avril 2015
the voice

Sur TF1 samedi soir au eu lieu la finale de l’émission de télé-crochet « The Voice ».

J’avais suivi en pointillés l’émission et repéré dès le début la chanteuse à la voix d’or Anne Sila. Les cheveux coupés très court, elle se distinguait de prime abord par son physique singulier. Mais surtout, et c’est là le plus important évidemment, je trouvais sa voix douce et puissante à la fois, très moderne. J’ai souvent la -mauvaise- habitude de regarder la télé en surfant en même temps sur mon PC mais quand c’était son tour, j’arrêtais tout. Preuve flagrante pour moi qu’elle avait quelque chose en plus. Les premières notes généralement me donnaient la chair de poule, comme par exemple pour son duo impressionnant de justesse et de sincérité avec Julien Doré au piano, que j’apprécie beaucoup également.

Quand arriva la fin de l’émission, j’ai plaisanté en disant que si ce n’était pas elle qui gagnait, je ne regarderai plus jamais The Voice. Et le verdict est tombé, Lilian Renaud a remporté haut la main cette nouvelle saison (52% des votes contre 34% pour Anne Sila)… Chacun ses goûts, chacun ses sensibilités, mais je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à Marianne James qui s’était insurgée contre le vote du public en lançant la phrase « Vous avez de la merde dans les oreilles ! ».

Bref, Anne Sila, dès que tu sortiras un album, je me précipiterai dessus pour écouter ta voix claire et pleine d’émotion. Et pour les grands fans, sachez que la tournée commence le 29 mai avec les 8 derniers candidats retenus, à Amiens puis un peu partout en France.

A suivre…

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire